Styw Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 Bonjour, Mon Peugeot Zenith ne démarre plus, l'essence arrive au carburateur (nettoyer et propre) mais la bougie reste sèche car l'essence n'arrive pas au cylindre ou sortie carburateur. Après plusieurs essaies de démarrage infructueux le moteur reste bloquer (batterie charger à fond). Quelqu'un aurai une idée de cette ou ces pannes ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 Quel est cette pièce électrique qui est monté sur le carburateur et quel est son rôle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 Salutations. Pour commencer, le boîtier présent sur le carburateur est le système de choke pour les démarrages à froid. Il arrive souvent qu'il tombe en panne, mais à première vue il a l'air correct. Quand tu dis que le moteur est bloqué, il est impossible d'employer le kick comme alternative au démarreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 salut que veux tu dire par moteur bloqué que ça aide pas trop la à part a penser au pire des cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 Il y a 3 heures, Alain a dit : Salutations. Pour commencer, le boîtier présent sur le carburateur est le système de choke pour les démarrages à froid. Il arrive souvent qu'il tombe en panne, mais à première vue il a l'air correct. Quand tu dis que le moteur est bloqué, il est impossible d'employer le kick comme alternative au démarreur? Le moteur tourne à nouveau, problème de démarreur mais il était impossible de le tourner à la main. L’essence arrive au carburateur mais la bougie reste sèche et le moteur ne démarre pas même en insistant plusieurs fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 Si l'essence ne se vaporise pas dans le carburateur, les causes peuvent être soit une prise d'air au moteur, soit le carburateur qui est foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 il y a 4 minutes, Alain a dit : Si l'essence ne se vaporise pas dans le carburateur, les causes peuvent être soit une prise d'air au moteur, soit le carburateur qui est foutu. Ok, je vais acheter un nouveau carburateur et effectuer le remplacement avec l’espoir que le moteur va démarrer ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 Avant d'acheter quoi que ce soit, teste avec du start pilot ou du nettoyant frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 il y a 1 minute, Alain a dit : Avant d'acheter quoi que ce soit, teste avec du start pilot ou du nettoyant frein. Merci de l’info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Le 18/04/2022 à 14:54, Alain a dit : Avant d'acheter quoi que ce soit, teste avec du start pilot ou du nettoyant frein. Bonsoir, le scooter ne démarre toujours pas malgré le remplacement du carburateur, il n'y a toujours pas de mélange air/essence qui arrive en sortie de carburateur. Je ne sais plus de quel coté chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Jette un oeil à tes clapet et envoie des photos pour qu'on puisse bien voir toute les face des clapet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Salut Claque lui une seringue de mélange par le puit de bougie ça devrait démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Une question me vient en tête, c'est arriver suite après avoir toucher aux cylindre piston? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 il y a 9 minutes, Guigui80 a dit : Une question me vient en tête, c'est arriver suite après avoir toucher aux cylindre piston? Le Scoot à caler et depuis ne redémarre pus malgré remplacement Bougie, anti-parasite, carburateur, filtre, passage à la soufflette de toute les durites, étincelle présente sur la bougie, l'essence arrive au carburateur mais en sortie de carburateur, pipe d'admission et cylindre le mélange air/essence n'arrive pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Je pense sérieusement au clapet Ou au gicleur. vérifie si le gicleur n'est pas boucher si ce n'ais pas le cas Démonte les clapet et prend les en photo dans tous les angles et envoie les photo Vérifie aussi si la cuve du carburateur se rempli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 il y a 11 minutes, Guigui80 a dit : Je pense sérieusement au clapet Ou au gicleur. vérifie si le gicleur n'est pas boucher si ce n'ais pas le cas Démonte les clapet et prend les en photo dans tous les angles et envoie les photo Vérifie aussi si la cuve du carburateur se rempli Le carburateur est neuf et j'avais essayer avec deux autres carburateur tous les deux propre et en bon état. Je démonte les clapets et poste les photos d'ici 1h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Il y a 1 heure, Guigui80 a dit : Je pense sérieusement au clapet Ou au gicleur. vérifie si le gicleur n'est pas boucher si ce n'ais pas le cas Démonte les clapet et prend les en photo dans tous les angles et envoie les photo Vérifie aussi si la cuve du carburateur se rempli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Les lamelles de clapet ne sont pas coller ? Je veux dire souder au clapet. Sinon je ne vois plus qu'un serrage moteur prise d'air carter moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 il y a 1 minute, Guigui80 a dit : Les lamelles de clapet ne sont pas coller ? Je veux dire souder au clapet. Sinon je ne vois plus qu'un serrage moteur prise d'air carter moteur Les lamelles fonctionne bien En sortie de carburateur il n’y a rien, pourtant il est plein d’essence. il y a 7 minutes, Guigui80 a dit : Les lamelles de clapet ne sont pas coller ? Je veux dire souder au clapet. Sinon je ne vois plus qu'un serrage moteur prise d'air carter moteur Lorsque je bouche l’entrée de la pipe d’admission on sent bien l’aspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 La cuve était rempli d'essence? La cuve du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 il y a 1 minute, Guigui80 a dit : La cuve était rempli d'essence? La cuve du carburateur Oui la cuve est pleine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Le boisseau se lève correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 il y a 1 minute, Guigui80 a dit : Le boisseau se lève correctement Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Bouche au 3/4 le carburateur, le ralenti un peu augmenter et kick pendant une minute ensuite regarde la bougie Boucher au 3/4 le carburateur avec la main voir 4/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styw Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 il y a 4 minutes, Guigui80 a dit : Bouche au 3/4 le carburateur, le ralenti un peu augmenter et kick pendant une minute ensuite regarde la bougie Boucher au 3/4 le carburateur avec la main voir 4/5 Bougie toujours encore sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés