Symsimon Posté(e) le 9 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2022 SYM SYMPLY 50/2014/15 000 KM/CDI RACING Bonjour j'aimerais avoir des avis Sur se kit https://www.amazon.fr/dp/B08GY2XY9S/ref=cm_sw_r_apan_i_928JKZJFKGRP0HFNC6TN?_encoding=UTF8&psc=1 Et quelles modifications faudrait-il apporter J'ai choisi ce kit car je n'ai pas un grand budget 50-60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Kaga Posté(e) le 9 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Salut, pour le même prix environ je passerais sur une cylindrée supérieur genre d'après ce que je l'ai lu il y a que ça pour augmenter la puissance des 50 4t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Alain Posté(e) le 9 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Bah, à ce prix là il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas une pièce d'une grande qualité. De plus, l'augmentation de la cylindrée n'améliorera que légèrement les perfs, avec une accélération légèrement meilleure. Une culasse et un arbre à cames accordés au cylindre sont nécessaires pour obtenir quelque chose de bien. Bref, beaucoup de boulot pour un faible résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Symsimon Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Ok qu'est-ce qui pourrait augmenter mes perf sans me ruiner Ma vitesse à fond est de 65km/h Cri racing non bridé Galet 16x13, 7g le scooter ne gueule pas il monte progressivement en régime et en vitesse à part ça full orig Honnêtement j'ai essayé de regarder des vidéos et de me renseigner mais je ne trouve pas grand chose à faire Par contre assez long à monter à la vitesse maximale, J'ai l'impression que le Moteur n'est pas à son régime maximal, bougie, bobine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 9 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Il me semble que les galets d'origine sont en 6g, ce qui fait que ton moteur n'a pas une bonne montée en régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Symsimon Posté(e) le 10 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2022 Ok et pour le reste que puis-je améliorer ?? ressort de poussée ? boîte à air ? carburateur ? Échappement ? Voici une vidéo https://app.videas.fr/v/f62b342b-822b-4227-b21d-66907c0bf418/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kaga Posté(e) le 11 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2022 (modifié) Le 10/05/2022 à 10:50, Symsimon a dit : Ok et pour le reste que puis-je améliorer ?? ressort de poussée ? boîte à air ? carburateur ? Échappement ? Voici une vidéo https://app.videas.fr/v/f62b342b-822b-4227-b21d-66907c0bf418/ Salut, regarde le poids de tes galets, si ce sont des 6gr d'origine teste 5,5gr, j'avais testé ça sur kymco j'avais une meilleure accélération sans perte de vitesse de pointe, à voir sur SYM. Comme le variateur est un peu différent, tester différent poids peut-être des 5,7gr ? Le carburateur te fera gagner uniquement en nervosité si tu le remplaces par un classique, pas à membrane donc. L'échappement améliore très peu les performances sur un 4T. Si tu prends un sans cata ça peut libérer un peu le moteur et faire gagner du poids s'il est plus léger que l'original. Cette semaine je vais tester une nouvelle mousse plus passante pour gy6 voir si ça améliore un peu je te dirais le résultat. Modifié le 12 mai 2022 par Kaga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Symsimon Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2022 ok merci je test et je vous dis quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Symsimon Posté(e) le 14 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 Le 11/05/2022 à 18:34, Kaga a dit : Salut, regarde le poids de tes galets, si ce sont des 6gr d'origine teste 5,5gr, j'avais testé ça sur kymco j'avais une meilleure accélération sans perte de vitesse de pointe, à voir sur SYM. Comme le variateur est un peu différent, tester différent poids peut-être des 5,7gr ? Le carburateur te fera gagner uniquement en nervosité si tu le remplaces par un classique, pas à membrane donc. L'échappement améliore très peu les performances sur un 4T. Si tu prends un sans cata ça peut libérer un peu le moteur et faire gagner du poids s'il est plus léger que l'original. Cette semaine je vais tester une nouvelle mousse plus passante pour gy6 voir si ça améliore un peu je te dirais le résultat. Salut je suis en 5,5 j'ai supprimé le système pulsair tige chapeau de carburateur coupé cdi racing . mais je ne comprends il ne monte pas à 70km/h comme avant d'origine à part cdi racing J'ai regardé il faudrait que je change le variateur. quel variateur pourrai-je mettre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kaga Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2022 Salut, les galets sont peut-être trop légers pour ta variation, il faut tester différents poids entre 5,5gr et 6gr. J'avais des 5,5gr mais ma transmission était super longue donc j'imagine que ça compensait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Symsimon Posté(e) le 19 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2022 Salut je reviens vers vous j'aimerais savoir si il y a un variateur qui serait plus grand, pour que la courroie monte plus haut mais lequel choisir car en gy6 il n'y a pas de conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kaga Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2022 Salut, met déja une courroie plus longue après il y a pleins de variateurs racing mais j'en ai pas encore testés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Pas sûr qu'il existe un variateur avec un plus grand diamètre disponible pour le bloc GY6. Le Malossi est déjà plus petit que l'original, et le hic avec ce moteur, c'est que le pignon lanceur de démarreur se trouve juste au dessus du variateur, et il me semble qu'il y a très peu d'écart... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Symsimon Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Bonjour j'ai un nouveau problème j'ai changé mon carburateur pour un Dell'Orto 19 mm et j'ai beau mettre gicleur 75 comme 120 et ça ne marche pas quand je met la poignée de gaz à fond le scooter s'étouffe et cale d'où cela peut provenir ?? Merci d'avance. Ps: boîte à air d'origine Coupable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Modèle d'aiguille montée? Peut être mette le clips plus bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Symsimon Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 il y a 8 minutes, Alain a dit : Modèle d'aiguille montée? Peut être mette le clips plus bas... J'ai essayé tout à l'heure je viens de voir ton message l'aiguille je l'ai baissé d'un cran se n'a rien changé et l'aiguille j'ai vu vite fait k...9.... Quelque chose comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Sur les PHBG, c'est du W, donc je suppose la W9 qui est courante sur ce type de carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Symsimon Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Il y a 2 heures, Alain a dit : Sur les PHBG, c'est du W, donc je suppose la W9 qui est courante sur ce type de carburateur. Oui ça doit être ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Symsimon Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2022 Le 26/05/2022 à 18:00, Alain a dit : Sur les PHBG, c'est du W, donc je suppose la W9 qui est courante sur ce type de carburateur. Donc que dois-je faire ?? Changer l'aiguille ? Mais quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Symsimon
SYM SYMPLY 50/2014/15 000 KM/CDI RACING
Bonjour j'aimerais avoir des avis Sur se kit
https://www.amazon.fr/dp/B08GY2XY9S/ref=cm_sw_r_apan_i_928JKZJFKGRP0HFNC6TN?_encoding=UTF8&psc=1
Et quelles modifications faudrait-il apporter J'ai choisi ce kit car je n'ai pas un grand budget 50-60€
18 réponses à cette question
Messages recommandés