Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Conseil pour monté un kit 50 airsal

Xenopred2022
 Partager

Question

Salut tout le mode :)

Alors voilà après avoir serré j'ai acheté un kit 50 airsal que je vais monté avec un petit yasuni. Mais avent je voulais savoir es que je dois faire un squish ou le jeux a le coupe des segments. Sachant que c'est la version sans les bosoter d'échappement. Et que il m'a été livré sans cale d'ambasse. 

Merci de votre aide bonne journée ride safe V  

Pièces en rapports :
Cylindre culasse Airsal Buxy/SV 50
Cylindre culasse Airsal Buxy/SV 50 (85,00€)
85,00€
Kit cylindre Airsal Racing 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 LC
Kit cylindre Airsal Racing 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 LC (166,00€)
166,00€
Kit cylindre Airsal Sport 50 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Airsal Sport 50 Peugeot Ludix LC (153,00€)
153,00€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 13 heures, Xenopred2022 a dit :

Salut tout le mode :)

Alors voilà après avoir serré j'ai acheté un kit 50 airsal que je vais monté avec un petit yasuni. Mais avent je voulais savoir es que je dois faire un squish ou le jeux a le coupe des segments. Sachant que c'est la version sans les bosoter d'échappement. Et que il m'a été livré sans cale d'ambasse. 

Merci de votre aide bonne journée ride safe V  

Fais tout

ce n'est pas le plus dur ni le plus long à faire et parfois on a des surprises

Si le jeu à la coupe est trop faible ou le squich trop grand (peu de chances qu'il soit trop petit), tu seras bien content de le rectifier derrière

• 0
Il y a 10 heures, Xenopred2022 a dit :

Hey merci de te réponse quand tu dis que le squish sera trop grand est-ce que c'est grave car je n'ai pas de cale d'ambasse. Mais pour le jeu à la coupe du segment ça je vais forcément vérifier.$$

Ça arrive souvent sur les airsal d'avoir des squich à 1,5mm par exemple

Si ça t'arrive il te faudra acheter un nouveau joint le plus fin possible ou monter à la pâte à joint ou encore mieux faire rabotter le cylindre chez un usineur... Bon évidemment ce n'est qu'un simple airsal mais c'est toujours bien d'optimiser ce qui peut l'être

Et si par malheur le squich est trop faible bah mettre un joint plus épais et ça va surtout sauver ton moteur.

À savoir que le squich doit être idéalement entre 0,8 et 1mm

Le jeu à la coupe en général +/- 0,2mm

• 0

re bubulle merci pour ton aide dessolé je te réponds tard mais du coup j'ai suivi t'es conseil j'ai mis les segments a 0.2 mm du coup il était entre 01.3 et 01.5 d'origine

et pour le squish j'ai essayé avec le joint d'origine j'ai plus de 1mm vu que j'avais du fil d'etin jusqu'à 1mm max j'ai essayé avec de la pâte a joint mais sa pas changé grand chose le fil d'etin ne s'est pas écrasé mais du coup je laisse comme sa. 

dit moi si je peux juste te demander deux Petit conseil pour le rodage stp. Es que c'est mieux de bridé le scoot pour le rodage du airsal ?

Et je dois aussi faire une prépa admission avec clapet Carbonne et boîte a air préparé artek c'est mieux que je le fasse après le rodageaussi pour sa non ? 

encore merci de ton aide l'amie ^^

• 0
Il y a 3 heures, Xenopred2022 a dit :

re bubulle merci pour ton aide dessolé je te réponds tard mais du coup j'ai suivi t'es conseil j'ai mis les segments a 0.2 mm du coup il était entre 01.3 et 01.5 d'origine

et pour le squish j'ai essayé avec le joint d'origine j'ai plus de 1mm vu que j'avais du fil d'etin jusqu'à 1mm max j'ai essayé avec de la pâte a joint mais sa pas changé grand chose le fil d'etin ne s'est pas écrasé mais du coup je laisse comme sa. 

dit moi si je peux juste te demander deux Petit conseil pour le rodage stp. Es que c'est mieux de bridé le scoot pour le rodage du airsal ?

Et je dois aussi faire une prépa admission avec clapet Carbonne et boîte a air préparé artek c'est mieux que je le fasse après le rodageaussi pour sa non ? 

encore merci de ton aide l'amie ^^

Le coup classique du squich trop grand :mellow:

Ça marchera quand même mais c'zst dommage ^^

Pour le rodage tu peux mettre ce que tu veux en admission du moment où le réglage carburateur est correct

Par brider tu parles de remettre la bride du variateur ? Dans ce cas non car le scooter gueule toujours autant avec la bride

La meilleure chose à faire pour assurer le rodage est de régler la variation différemment, exemple : mettre des galets trop lourds ou des ressorts plus mous. Pas trop non plus évidemment. Ça permet de réduire le régime moteur donc c'est mieux pour le rodage

Sinon tu peux faire comme 99% des gens: ne rien faire et rouler tranquilou