Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel commodo pour booster 1999

bluntman69
 Partager

Question

Salut 

donc comme déjà dit , je me monte un spitro , par contre niveau esthétique je veux exactement le même boosteR qu’à l’époque 

du coup j’avais un booster spirit de 1999 /2000 

comme celui ci , avec une grosse grille pour protéger la face avant ( ça j’en veux pas je l’avais viré ) 

DBB0E05F-B951-4836-9435-6FC3C773AC6D.png
photo de le parking.fr 

javais les mêmes autocollants sur la coque arrière ( BOOSTER Spirit ) 

avec ce compteur , que j’ai acheté

F1DB4A1E-FEC0-4570-A47A-05C86444E887.png

, car sur le booster que j’ai acheté il est de 1996 donc compteur modèle avant celui ci 

aller voilà ma question car pas moyen de me souvenir des commodo …. 

es ce bien  ceux là ? 

69EB164F-BD96-4840-B4C9-DBAC7DB220AA.png

3A0B3214-51DD-4433-ABD7-9D8C63130550.png

merci 

Si un admin pouvait déplacer ce sujet dans le bonne section ( esthétique) 

merci :siffle:

Modifié par bluntman69

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 14 minutes, Max Blackbird a dit :

Regarde la couleur de la cosse sur le faisceau 

Ba de toute façon il va falloir que je modifie le faisceau pour adapter les commodo ainsi que le compteur 

mois le booster doit être de 1996 faut que je vérifie sur la plaque mines 

et j’ai acheté un compteur comme sur la photo si dessus alors qu’à la base il y avait celui ci , les cosses ne sont pas les mêmes, 

2DC569F2-0765-4389-92F8-855E95C18323.png
ou alors je me trouve un faisceau de 1999/2000

car il est sûr que les cosses des commodo ne seront pas les mêmes que le faisceau 

Modifié par bluntman69

• 0

le commodo de la tof 2 est pour apret 2004 :phare/plein phare (2 ampoules à 2 position) , clignotant/klaxon .   le premier est pour ancien modele , lumiere on/off (1 simple ampoule). le reste est sur l'autre commodo .apret les cosses ça se change . tu as des shemas de faisseaux booster ? avec ça tu monte n'importe quel commodo sur n'importe quel faisseaux , même pour un nul en électric comme moi , c'est dire...

• Merci 1

• 0
il y a 3 minutes, bluntman69 a dit :

Sur mon booster de 1999 mon chibre a couper qu’il y avait une seul ampoule avec phare et plein phare :ph34r:

sur les ancient quant tu demarais les lumiere ne s'allumais pas , falais pousser le bouton , sur les new tu ne peut même pas les etindre elle s'allume des que le moteur tourne , commodo 2 position , normal et plein phare. sur mon premier booster de 93 (full tambour , jante tole)  c'était comme ça. les rocket avais eux une petite veilleuse mais pas les booster.

• 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

sur les ancient quant tu demarais les lumiere ne s'allumais pas , falais pousser le bouton , sur les new tu ne peut même pas les etindre elle s'allume des que le moteur tourne , commodo 2 position , normal et plein phare. sur mon premier booster de 93 (full tambour , jante tole)  c'était comme ça. les rocket avais eux une petite veilleuse mais pas les booster français 

Les suisses allemands par contre... 

• Merci 1

• 0
il y a 16 minutes, jimmy@ a dit :

sur les ancient quant tu demarais les lumiere ne s'allumais pas , falais pousser le bouton , sur les new tu ne peut même pas les etindre elle s'allume des que le moteur tourne , commodo 2 position , normal et plein phare. sur mon premier booster de 93 (full tambour , jante tole)  c'était comme ça. les rocket avais eux une petite veilleuse mais pas les booster.

Ah ok j’avais compris à l’envers :D

dans tous les cas , les commodos que j’avais à l’époque c’est clairement ceux qui j’ai mis en photo en dernier sur le spirit bleu , je me débrouillerai pour modifier le faisceau en plus je pense avoir le bon schéma 

• 0
il y a 15 minutes, jimmy@ a dit :

comment ça ? à l'étranger ce n'est pas pareil ?

Ben certains modèles ont quelques différences vu les normes d homologations de chaque pays, perso j avais jamais vu de booster allemand, c'est spécial 

Screenshot_20220607-222354.png.5112938edb3688cfff401eeed9110710.png

Screenshot_20220607-222410.png.1dcf26282c40dce46b329cc514d70999.png

Photos piquées vite fait sur fb

Screenshot_20220607-222354.png

il y a 14 minutes, bluntman69 a dit :

Ah ok j’avais compris à l’envers :D

dans tous les cas , les commodos que j’avais à l’époque c’est clairement ceux qui j’ai mis en photo en dernier sur le spirit bleu , je me débrouillerai pour modifier le faisceau en plus je pense avoir le bon schéma 

On n en voit pas beaucoup de ces commodos la, je pense qu'ils ont du équiper les boosters 2 ou 3 ans, ils sont vite partis sur les commodos de rocket

• J'aime 2