MonTyphoon Posté(e) le 20 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Bonjour ! Après avoir laissé mon scooter (Piaggio Typhoon 50 2T Débridé) quelques nuits dehors (Il y a eu de la pluie) le phare avant ne voulait plus fonctionner. Ce que j'ai changé pour tenter de réparer le phare avant : Ampoules avant (elle était tous les deux grillée) Lien Fusibles Lien 15A Lien 7.5A Interrupteur de phare Lien Ce que j'ai changé quelque jours avant (Le phare ne fonctionnait déjà plus) Batterie Lien Bougie Lien Si quelqu'un à une idée d'où peu venir le problème, je suis preneur (merci !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 salut, gratte un peu les lamelle qui fait connexion avec ton ampoule et test et regarde ci c'est lamelle la fait bien connection avec ton ampoule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonTyphoon Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 il y a 57 minutes, sebdu10 a dit : salut, gratte un peu les lamelle qui fait connexion avec ton ampoule et test et regarde ci c'est lamelle la fait bien connection avec ton ampoule. Salut @sebdu10 Non plus (Merci quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 scooter allumer, fait bouger ton ampoule voir si il il y a pas une mauvaise connection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonTyphoon Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Justement, c'est ce que je me suis dit quand tu m'as demandé de vérifier les connexions, mais il n'y a pas l'air d'avoir de problème de connexion elle s'accroche sans problème. (même en essayant hors du socle) Mais c'est bizarre, car s'il y a une ampoule ou connecteur qui ne fonctionne pas l'autre devrait fonctionner non ? Après, je pense avoir trouvé, mais je n'ai pas encore essayé, je pense que le problème vient du régulateur de tension, car j'ai roulé à peine 10 km avec mon scooter et l'affichage commencer à disparaître quand j'utilisais les clignotants comme s'il y avait plus de batterie. (PS j'ai essayé de charger deux fois ma batterie, mais toujours pas de phare et la batterie se décharge sans recharger) Je vais essayer de voir avec un multimètre demain sur le régulateur de tension. D'après toi, c'est possible que le problème de phare vienne de là ? @sebdu10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 salut, oui bien sur, c'est très possible même et possible que les deux ampoule ne fonctionne pas, c'est comme pour un clignotant avant et arrière, si il y'en a un qui ne fonctionne pas, la plupart du temps, l'autre ne fonctionnera pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonTyphoon Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 il y a une heure, sebdu10 a dit : salut, oui bien sur, c'est très possible même et possible que les deux ampoule ne fonctionne pas, c'est comme pour un clignotant avant et arrière, si il y'en a un qui ne fonctionne pas, la plupart du temps, l'autre ne fonctionnera pas non plus. Ok, je vois. Bah écoute, je vais changer le régulateur de tension et on verra bien. Merci de tes réponses en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 pas de soucis, moi quand je change le régulateur, je change aussi le relais et vice versa, comme ça je suis sur et vue le prix ça coûte, sa n'engage a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés