Aller au contenu
  • 0

Accident en scooter

Typhoon2011
 Partager

Question

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai eu un accident ce matin, j'étais entrain de dépasser les voitures par la gauche, quand soudain une voiture qui avait mis son clignotant tourne à gauche, je lui rentre dans l'avant gauche ( rétroviseur et bas gauche de la voiture ), les policiers disent que je suis en tort, alors que je dépassais par la gauche et qu'il a tourner sans me voir donc sans regarder, comment l'expliquer au policier ou autres, pour remplir le constat.

Merci de vos réponses.

Messages recommandés

• 0

Je crois bien qu'il y en avait une, mais j'ai suivi la voiture dans sa courbe vers la gauche, j'avais pas le temps de freiner .. Le sol était mouillé en même temps, mais on ma dit un truc que vu que c'est l'avant gauche de sa voiture que j'ai taper, c'est lui qui est en tort ?

• 0

salut,

c'est toi qui est en tord vu que tu etai entrin de doublé alors que il y avai une ligne blanche, tu peux rien faire pour changé sa, a moins que la voiture n'est pas mis son clignotant la sa changerai peu être les responsabilité mais au pire voit pour faire un 50-50

• 0

Si la voiture avait son clignotant, tu es en tort, si il y avait une ligne blanche en plus, c'est aggravant.

Le seul cas ou tu n'aurais pas été en tort, ça aurait été que tu doubles à un endroit où tu as le droit et que la voiture tourne sans clignotant.

• 0

J'ai doubler entre le zébra et une voiture ( File très large ), le mec a dit qu'il n'avait pas vu de voiture derrière lui, donc il n'a pas regarder ses rétros, s'il y avait pas de voiture devant moi, je l'aurais vu ! J'ai envoyer le constat, le mec a menti dessus ( Schéma faux et lieu du choc faux aussi ), j'ai fait une lettre à l'expert en expliquant bien les circonstances de l'accident, j'attend maintenant de savoir si je vais être en tord ou pas, aussi le mec possède 4 permis ( A,B,C,D ) et a bouger les véhicules AVANT l'arrivé de la police, lui seul a les photos tout de suite après l'accident, et on voit très bien que les véhicules ne sont pas à l'endroit du choc, pensez vous que ça tournera en 50-50 ?

• 0

J'ai doubler entre le zébra et une voiture ( File très large ), le mec a dit qu'il n'avait pas vu de voiture derrière lui, donc il n'a pas regarder ses rétros, s'il y avait pas de voiture devant moi, je l'aurais vu ! J'ai envoyer le constat, le mec a menti dessus ( Schéma faux et lieu du choc faux aussi ), j'ai fait une lettre à l'expert en expliquant bien les circonstances de l'accident, j'attend maintenant de savoir si je vais être en tord ou pas, aussi le mec possède 4 permis ( A,B,C,D ) et a bouger les véhicules AVANT l'arrivé de la police, lui seul a les photos tout de suite après l'accident, et on voit très bien que les véhicules ne sont pas à l'endroit du choc, pensez vous que ça tournera en 50-50 ?

essaie de faire a la niable au pire mais si le gars veut pas tu l'as dans l'anus mais vu qu'il a deplacé des vehicule ta peu être moyen de faire quelque chose mais faut le prouvé se qui va être tres dur pour toi

• 0

Si la route sur laquelle tu roulais n'avez pas de ligne continue (donc ligne discontinue) et que cette route est à caractère prioritaire ou que tu avais la priorité ponctuelle, alors la voiture est en tord. Même si elle a mis son clignotant.

En revanche, si tu as franchi ou même chevauché une ligne blanche (ligne continue) ou alors que tu as doublé vers une intersection ou la priorité à droite est appliqué (même si la ligne est discontinue) tu es en tord.

Donc dans ce cas, c'est pour ta pomme.

• 0

il ne peu pas y avoir de ligne continue si tu peux tourné a gauche , sinon la voiture elle même franchi une ligne continue.

Oui mais il ce peut qu'à l'intersection, cette ligne n'y est plus (ou un alors un zébra est mis en place pour matarialisé une voie de stockage). Mais qu'après et avant cette intersection, la ligne est continue. Donc infranchissable. Et la distance est bien trop courte pour effectuer une manoeuvre de dépassement.

Modifié par Rocketdu18

• 0

C'est une route ou tu peux avoir 2 voitures sur la même voie mais pas délimité au sol, la voiture que j'ai doubler se trouvait au milieu de la file, j'avais largement de place pour la dépasser, pour ce qui est du constat, le mec était d'une tel mauvaise foie, et je ne savais pas qu'on pouvait ne pas le signer, pour ce qui est de la route, c'est une ligne continue puis zébra, puis trou pour tourner à gauche puis zébra, quand j'ai dépasser l'autre voiture ( qu'il dit n'avoir pas vu ), il a tourner à gauche, et sous la pression, j'ai suivie sa trajectoire et j'ai eu le choc sur la voie en sens inverse, j'ai fait un lettre à l'expert et tout, j'attend. Maintenant niveau dégâts, voilà déjà les photos : 389358_346457472083843_100001587800430_990956_1887711594_n.jpg540244_346457622083828_100001587800430_990958_224605350_n.jpg546590_346457872083803_100001587800430_990959_204248479_n.jpg521902_346457982083792_100001587800430_990960_1053340549_a.jpg

D'après vous, j'en aurais pour environ combien de réparation ? Sinon le vendre dans l'état pour en racheter un autre, il se vendrait à combien ? Moteur marche nickel, il n'a rien.

Merci de vos réponses

• 0

Franchement, vu l'état de ton scoot, je dirais qu'il va être déclaré épave car j'ai eu un accident au mois de Novembre et mon sccot avait les mêmes dégâts, même pire, mais en tout cas ma fourche était enfoncé comme ça. Donc je suis sure que ta soudure au niveau du cadre pour la fourche/direction (je sais pas trop) a un peu pété voir à moititer pété comme sur le mien et dans ce cas il sera déclaré épave

Modifié par TiB's79

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 7881-->