Aller au contenu

scooter chinois Kymco agility 50 4t problème carburateur

Lataupe69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

40 ans, 2 enfants dont 1 en age de faire du scooter..

Je suis propriétaire d' un Kymco agility 50 cm3 ( gy6) 4 temps de 2007

20 000km

après une grosse révision ( filtre à huile, essence, air, vidange, batterie, bougie etc..tout fonctionnait parfaitement.

Mes essais sont fait sur une ligne droite ( asphalte sec ou humide (sans pluie) environ 600-700m

A mon achat le boîtier cdi était débridé ( environ 55 km/h

Suite a cela pour gagner en performance j' ai

Débridé le canon de variateur ( 60 km/h )

Boucher le recyclage des gaz et monter un pot technigas gp4 débridé ( 66km/h )

Effectuer un premier réglage gicleur carburation.

95-90-88 beaucoup trop riche. Pour un montage de 84 au final. ( 68km/h ).et un scooter qui prend ses tours.( démontage une petite 10 aine de fois du carburateur)

De passage côté boîte à air je me suis aperçu que celle ci était vraiment très bridé

J' ai partiellement enlevé le bourrelets caotchouc dans la durite coudé entre BAA et carburateur, agrandi de 15 a 21 le manchon plastique rigided' entrée de boîte à air, supprimer le coude d entrée d' air au bout du tuyau d entrée d' air carrosserie puis agrandi l' orrifice plastique de la cloison qui.sépare les deux compartiments de boîte à aire.

Suite à cela j'ai constaté une bougie assez blanche ( mélange pauvre)

J ' ai donc décidé de reprendre mes choix gicleurs

90 trop riche 30km/h

88 trop riche 30km/h , je bidouille bougiet et câble et la 2 fois 67km/h après pluisieurs run ?????????

86 trop riche 37km/h

85 trop riche 38

Et 84 initiale..stupeur bougie noir !! 40km/h

Je pense donc à un souci allumage, je change cdi, bougie, bobine, câble et capuchon...et la rien....

Le moteur démarre bien à froid aléatoirement et de temps en temps a du mal a tenir le ralenti, puis stabilise. Au boit de quelques run, dur de démarrer àchaud. Pas de puissance comme si le moteur s engorge breeeuuuhhhh..

Une idée ?? A force de démonter le carburateur starter et ses fils hs ????

il y a 16 minutes, sebdu10 a dit :

Salut, déjà passe par un starter manuelle, ci cela existe pour ton model de scoot, ensuite a chaud régle ta vis de ralenti et certainement un mauvais réglage de carburateur niveau de la couleur de ta bougie, il faut tu règle la vis de richesse

Merci, j'ai fait à chaque fois le réglage a chaud avec vis de richesse. Le problème est une panne qui semblait être intermitente...maintenant permanente, même avec gicleur et réglage initiaux

il y a 25 minutes, sebdu10 a dit :

il peut ce décaler cette allumage?

Normalement non

il y a une heure, fred82000 a dit :

ton souci et peut être du cotes allumage il te faudra voir que tu es une bonne eteincelle qui de brule bien tout le mélange comme il faut 

j'ai fait déjà cdi, block bobine +fil HT et capuchon antiparasite

Salut,

Juste quand tu dis boucher le recyclage des gaz tu parles bien du point rouge sur l'image, sur le côté de la culasse ? ( non visible ici) Surtout pas le point bleu ?

Alors pour info quand j'ai voulu préparer ma boîte à air en ouvrant les conduits le scooter à jamais voulu démarrer avec peu importe le gicleur et je n'y comprends toujours pas pourquoi. Avec un cornet il a démarré direct...

As-tu bien rebranché le starter ?

IMG_20220918_164942.jpg

il y a 2 minutes, Kaga a dit :

Salut,

Juste quand tu dis boucher le recyclage des gaz tu parles bien du point rouge sur l'image, sur le côté de la culasse ? ( non visible ici) Surtout pas le point bleu ?

Alors pour info quand j'ai voulu préparer ma boîte à air en ouvrant les conduits le scooter à jamais voulu démarrer avec peu importe le gicleur et je n'y comprends toujours pas pourquoi. Avec un cornet il a démarré direct...

As-tu bien rebranché le starter ?

IMG_20220918_164942.jpg

Merci pour ta réponse,  oui il s'agit bien du point rouge..le bleu étant le " reniflard" mise à l'air.

J' ai commandé un starter neuf.

Bizare pour la boîte à air ???

il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

c'est sur que si le starter est mort, tu vas en chier et même plus pourvoir le démarrer, après ci tes fils son couper ou un peu, tu les reconnecte avec des cosses ou domino

Si ils sont coupés ou dégradés c' est à la base du starter, angle de 90°

il y a 5 minutes, Kaga a dit :

Après vu le prix, à ta place, je choperais un carburateur neuf pour éliminer toute panne venant éventuellement de ce dernier 

Certe mais j' aimerais comprendre.

Un carburateur de kymco en gros c' est 2 gicleurs, 2 aiguilles non réglable une vis de richesses et un grossier système de réglage de ralenti....

Bor....l...j aimerais comprendre ce qui peut arriver 

il y a 3 minutes, sebdu10 a dit :

Bon ba déjà, tu as un gros soucis a ce niveau la, prend un starter manuel pour ton model, tu sera moins enmerder.

et tu dit changer le bloc bobine, tu parle de la bobine antiparasite ou le stator allumage?

il y a pas de starter manuel pour scooter gy6 50, ou alors faut faire de la grosse modif 

ha ok, bon ba moi dans c'est cas la j'achèterais directement 2 starter auto, comme ça j'en aurais un de coter, si il il y a une couille

il y a 2 minutes, Kaga a dit :

il y a pas de starter manuel pour scooter gy6 50, ou alors faut faire de la grosse modif 

directement 2 starter auto, comme ça j'en aurais un de coter, si il il y a une couille

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

quand je parle allumage tu as aussi ton stator a vérifié 

Merci , existe t il un tutoriel ou une façon de vérifier ce stator ?

à l’instant, sebdu10 a dit :

prend un petit 2temp Peugeot ou mbk, tu sera moins en merder, peut en trouver un dans les 400 balle, dommage tu n'est pas de ma ville , je t'aurais remonter un petit Peugeot speedake, tu aurais été refait^^

en fait je veux comprendre,  j' ai déjà préparé et restauré motos, vl de compétition et autre collection,  des 2t et 4t..je vais pas me laisser faire par un scoot 50 cm3

• Haha 1

il y a 5 minutes, Lataupe69 a dit :

Merci , existe t il un tutoriel ou une façon de vérifier ce stator ?

en fait je veux comprendre,  j' ai déjà préparé et restauré motos, vl de compétition et autre collection,  des 2t et 4t..je vais pas me laisser faire par un scoot 50 cm3

Moi avec mon trekker, j'en chie en ce moment, il y a un truc qui ne vas pas et je trouve pas, juste des autres clapets que j'ai pas essayer

déja première chose à faire avoir un starter

Le 01/12/2022 à 20:22, sebdu10 a dit :

Moi avec mon trekker, j'en chie en ce moment, il y a un truc qui ne vas pas et je trouve pas, juste des autres clapets que j'ai pas essayer

déja première chose à faire avoir un 

bonjour à tous.

Du coup

J' e vien de rechanger à nouveau 

Antiparasite ( par un ngk racing) 

Bougie 

Et starter ( avec pas mal de deboire car peu accessible sans démonter le carburateur..de plus le modèle de starter acheté chez un grand revendeur ne remplie pas vraiment les condition. Il est légèrement trop grand et flottant dans son emplacement je l ai donc accompagné d un coup de joint noir moteur . Et le montage des fls d' origine est inversé..unf honte bref.)

Par acquis de conscience je redémonte le dessus du carburateur et la stupeur...au démontage la membrane est déchiré  !!!!

Membrane commandé à suivre

• 3 semaines plus tard...

Alors voilà 

Carburateur reçu 16 type origine ,  montage ok.

Il fait très froid, je suis contraints de démarrer avec le kick ( pas moyen avec le démarreur) 

Démarrage ok

après de longue minute de chauffe wur la béquille ( 10 min ) 

Essais routier..au debut pas assez chaud, on ne dépasse pas le 50 ..puis après 2 km, ca y est ca se lance, un bon 70 sur 700m de faut plat.

Le scooter prend à nouveau ses tours

A faible régime et notamment à froid il y a un très gros trouz, trop pauve !! 

Run à fond puis démontage de bougie :ohmy:

Electrode sèche et blanche de chez blanche !!! Je crois que je suis bon pour refaire une sélection gicleur..mais ce coup la diamètre 4 au lieu de 5..

Alors voilà 

Carburateur reçu 16 type origine ,  montage ok.

Il fait très froid, je suis contraints de démarrer avec le kick ( pas moyen avec le démarreur) 

Démarrage ok

après de longue minute de chauffe wur la béquille ( 10 min ) 

Essais routier..au debut pas assez chaud, on ne dépasse pas le 50 ..puis après 2 km, ca y est ca se lance, un bon 70 sur 700m de faut plat.

Le scooter prend à nouveau ses tours

A faible régime et notamment à froid il y a un très gros trouz, trop pauve !! 

Run à fond puis démontage de bougie :ohmy:

Electrode sèche et blanche de chez blanche !!! Je crois que je suis bon pour refaire une sélection gicleur..mais ce coup la diamètre 4 au lieu de 5..

Problème réglé !!

Gicleur 88 trop gros 

On repasse sur un 85, avec un bon réglage richesse. ( au passage du substitue de plomb fu nécessaire en aditif pour la lecture de la bougie )

réglage de l aiguille qui était trop basse .

Plus de troue, monté en régime ok

73km/h linéaire  ( je pèse 72kg )

En conclusion il s agissait probablement d' un micro troue dans la membrane qui empêchait le réglage en générant une panne alternative.

Jusqu'à ce qu elle se déchire définitivement 

Merci pour votre aide.

Prochaine étape allègement variateur et galets