Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Centrage vilebrequin am6 courses 44

Tom86toplulu
 Partager

Question

Bonjour il y a quelques temps j’ai acheté un moteur d’occasion en 86 top et tout ce qu’il  suis j’ai roulé moins de 10 km es roulements de vilebrequin cassés du coup je démonte je mets mes nouveaux roulements et en mettant mes nouveaux Roulement je m’aperçois que le roulement rentre et sort tout seul  côté embrayage du coup je donne des coups de pointeau Sur la butée du vilebrequin côté embrayage je remonte et impossible de le Centré et après je m’aperçois que mon vilebrequin est voilé du coup je rachète un vilebrequin mais maintenant j’ai peur de le monter par peur de l’abîmer et ma question c’est est-ce que c’est facile de centrer le vilebrequin est-ce que ça l’abîme et quel technique utiliser merci 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

on tappe pas sur un vilebrequin avec un pointeaux 

si ton roulement sort tout seul du vilebrequin ces que tu as pas le bon roulement si il sort de son logement dans le carter sa veux dire logement de roulement mort 

quand tu monte un vilebrequin tu fait chauffer ton carter met le roulement puis le vilebrequin une fois le centre du roulement chaud 

tu fait pareil de lautre coter une fois les carter re fermé tu prend un jeux de cale et vois combien tu as despace d'un coté puis de lautre et avec un maillet et un boulon mit sur la queue de vilebrequin tu tappe un peu du cotes ou tu dois le centré si besoin 

• 0
Le 08/12/2022 à 18:53, fred82000 a dit :

salut

on tappe pas sur un vilebrequin avec un pointeaux 

si ton roulement sort tout seul du vilebrequin ces que tu as pas le bon roulement si il sort de son logement dans le carter sa veux dire logement de roulement mort 

quand tu monte un vilebrequin tu fait chauffer ton carter met le roulement puis le vilebrequin une fois le centre du roulement chaud 

tu fait pareil de lautre coter une fois les carter re fermé tu prend un jeux de cale et vois combien tu as despace d'un coté puis de lautre et avec un maillet et un boulon mit sur la queue de vilebrequin tu tappe un peu du cotes ou tu dois le centré si besoin 

OK merci pour ta réponse j’ai racheté un vilebrequin neuf c’est un top c44

Ça risque pas D’abîmer le vilebrequin si je tape dessus

• 0
il y a 42 minutes, Tom86toplulu a dit :

OK merci pour ta réponse j’ai racheté un vilebrequin neuf c’est un top c44

Ça risque pas D’abîmer le vilebrequin si je tape dessus

tu tape sur la queue de vilebrequin et avec un écrou monter avant sinon tu vas foiré le filetage