Aller au contenu

scooter peugeot problème d'accélération

Maxlamm75
 Partager

Messages recommandés

bonjour
 voilà j'ai un peugeot v-clic 50 4T. Il a beaucoup de mal à accélerer et tien mal le ralenti
 quand je suis a l'arrêt et que j'essaie d'accélèrer il n'a vraiment pas de couple .... par contre une fois que j'ai pris un peu de vitesse la reprise est correcte ... que faire ? j'ai des connaissance de base en méchanique mais rien de plus

aussi quand je le fait avancer même quand le moteur est coupé il il y a un grincement qui vient du moteur qui accompagne le mouvement des roues .... plus je vais vite plus il est fort

salut, cela fait combien de temps que tu n'a pas fait de révision? je pencherais sur tes roulement de vilebrequin, je serait toi, je met des segment neuf, changement des joint, des roulements et spi du vilebrequin, nettoyage carburateur, galet et courroie neuve et regarde l'état de tes mâchoires d'embrayage et petite vidange de la boîte a engrenage ou il il y a l'embrayage

Il y a 11 heures, Maxlamm75 a dit :

bonjour
 voilà j'ai un peugeot v-clic 50 4T. Il a beaucoup de mal à accélerer et tien mal le ralenti
 quand je suis a l'arrêt et que j'essaie d'accélèrer il n'a vraiment pas de couple .... par contre une fois que j'ai pris un peu de vitesse la reprise est correcte ... que faire ? j'ai des connaissance de base en méchanique mais rien de plus

aussi quand je le fait avancer même quand le moteur est coupé il il y a un grincement qui vient du moteur qui accompagne le mouvement des roues .... plus je vais vite plus il est fort

Salutations.

Pour ton manque d'accélération, il est fort probable que le souci vienne de la transmission. Une courroie pas adaptée, des pièces usées ou abîmées... et ça fout tout en l'air.

Pour le grincement, il peut venir soit de l'embrayage qui est déserré, soit des patins/plaquettes de frein

Je vois que tu es de la région liégeoise. Si tu le souhaites, je t'invite à passer cet après-midi aux anciens établissements Boland à Trooz (Cycleo), histoire que je puisse entendre et tester.

ah bonjour désolé de ne pas avoir vu votre message avant je serait passé avec plaisir ! 

je pourrais passer un autre jours je ne sais pas quand est ce que vous êtes disponible, ce samedi ça irait ? je suis occuppé demain et vendredi

et merci pour les réponses c'est ce que je me disais aussi ... on m'a aussi dit que cela pouvait être les galets de varios qui n'ont pas le bon poids

Il y a 5 heures, sebdu10 a dit :

salut, cela fait combien de temps que tu n'a pas fait de révision? je pencherais sur tes roulement de vilebrequin, je serait toi, je met des segment neuf, changement des joint, des roulements et spi du vilebrequin, nettoyage carburateur, galet et courroie neuve et regarde l'état de tes mâchoires d'embrayage et petite vidange de la boîte a engrenage ou il il y a l'embrayage

je l'ai acheté il y a peu donc je ne sais pas vraiment quand est ce qu'une révision a été faite pour la dernière fois par l'encien propriétaire .... il m'a dit qu'il en avait fait une récemment mais bon .... dois-je le croire ?

Modifié par Maxlamm75

Il y a 1 heure, Alain a dit :

Je peux te suggérer de mettre ton scooter sur béquille, et de faire tourner la roue sans que le moteur ne tourne. Possible que ce soit l'embrayage, ou les patins de frein...

bonne idée !

il y a 44 minutes, sebdu10 a dit :

Moi je serait toi, je lui refait une bonne révision et tu repart sur du propre

c'est prévu ! juste avec les fêtes l'argent se fait un peu rare haha

Modifié par Maxlamm75
  • Haha 1