Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Culasse piston malossi mhr alu 50 booster spirit

clemBzh
 Partager

Messages recommandés

Cause? 

Le cylindre n'a rien. Aucune rayure, au doigt c'est lisse, niquel. Par contre le piston et la culasse je les es envoyé en enfer. 

Heureusement que j'avais garder ma culasse d'origine et un piston top perf double segment neuf.

Je précise le piston es mono segment en alu, culasse malossi MHR alu, cylindre malossi mhr 50cc alu.

La vérité c'est que j'ai taper dedans comme un goret j'étais a pleine balles et ça a fait un vieux bruit de grattage et après pu de compressions donc le scoot ne voulait pu redémarrer. Heureusement que j'étais a coter d'un garage Renault, 2h après je suis revenu avec mes outils, démontage du haut moteur, remis le piston top perf, cylindre mhr et culasse origine, et beu beuuuuu ça repart. 

Sauf que je comprends toujours pas ces marques, c'est le jeux au segment ou le squish mal fait? Ça va me le refaire du coup? 

IMG_20221223_164719.jpg

IMG_20221223_164654.jpg

IMG_20221223_164646.jpg

16718108950766786733960554100000.jpg

Modifié par clemBzh

Salut, alors ce qui met arriver il il y a 2 semaines quand j'ai voulus changer le cylindre et piston, un piston que l'on ma donner tous neuf quand j'ai acheté un cylindre d'origine pour trekker  a un mec sur le bon coin, j'avais tous monter et je me suis aperçus qu' en fait le piston tapais contre la culasse, j'ai redémonter et il étais un peu plus haut que ceux d'origine, donc j'ai rechanger, tu as regarder, par apport a un autre de tes pistons que ce ne serait pas ça?

Yo les gars. Cimer pour vos réponses

Je pense que c'est Bader dit, ça doit être un bout de merde qu'a rongé la culasse et le cylindre.. Ou alors c'est une errreur de montage

Moi de base je me suis dit que le piston avait du tapé tellement fort que les segments on vrié et que le piston a tremblé comme un gros ballon

Pour répondre a Seb : Oui , j'ai remonté ma culasse origine et mon piston double segment "top perf" et sur la route en rentrant j'ai eu l'impression que ça bombardai + 

En vrai j'ai remonté le haut moteur dans le stress donc faut vraiment que je revoit le montage, la, dans la semaine, je suis pas du tout sur du truc.

Modifié par clemBzh

Yoyo! Le problème a été trouver : bougie mal serrer et avec le temps et les vibrations et les impuretés sur la route il y a une mini merde qui es passer dedans. Je vais faire re usiné la culasse malossi mhr et c'est repartiiiiiiiiiiii, bonne fêtes de fin d'année à tous.