clemBzh Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Cause? Le cylindre n'a rien. Aucune rayure, au doigt c'est lisse, niquel. Par contre le piston et la culasse je les es envoyé en enfer. Heureusement que j'avais garder ma culasse d'origine et un piston top perf double segment neuf. Je précise le piston es mono segment en alu, culasse malossi MHR alu, cylindre malossi mhr 50cc alu. La vérité c'est que j'ai taper dedans comme un goret j'étais a pleine balles et ça a fait un vieux bruit de grattage et après pu de compressions donc le scoot ne voulait pu redémarrer. Heureusement que j'étais a coter d'un garage Renault, 2h après je suis revenu avec mes outils, démontage du haut moteur, remis le piston top perf, cylindre mhr et culasse origine, et beu beuuuuu ça repart. Sauf que je comprends toujours pas ces marques, c'est le jeux au segment ou le squish mal fait? Ça va me le refaire du coup? Modifié le 23 décembre 2022 par clemBzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Salut, alors ce qui met arriver il il y a 2 semaines quand j'ai voulus changer le cylindre et piston, un piston que l'on ma donner tous neuf quand j'ai acheté un cylindre d'origine pour trekker a un mec sur le bon coin, j'avais tous monter et je me suis aperçus qu' en fait le piston tapais contre la culasse, j'ai redémonter et il étais un peu plus haut que ceux d'origine, donc j'ai rechanger, tu as regarder, par apport a un autre de tes pistons que ce ne serait pas ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Salut C'est un morceau de merde qui est passé et c'est fait pilonner entre le point le plus bas du dome de culasse et le piston la propagation des marque est en rapport avec la taille du debrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 23 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Yo les gars. Cimer pour vos réponses Je pense que c'est Bader dit, ça doit être un bout de merde qu'a rongé la culasse et le cylindre.. Ou alors c'est une errreur de montage Moi de base je me suis dit que le piston avait du tapé tellement fort que les segments on vrié et que le piston a tremblé comme un gros ballon Pour répondre a Seb : Oui , j'ai remonté ma culasse origine et mon piston double segment "top perf" et sur la route en rentrant j'ai eu l'impression que ça bombardai + En vrai j'ai remonté le haut moteur dans le stress donc faut vraiment que je revoit le montage, la, dans la semaine, je suis pas du tout sur du truc. Modifié le 23 décembre 2022 par clemBzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Yoyo! Le problème a été trouver : bougie mal serrer et avec le temps et les vibrations et les impuretés sur la route il y a une mini merde qui es passer dedans. Je vais faire re usiné la culasse malossi mhr et c'est repartiiiiiiiiiiii, bonne fêtes de fin d'année à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant