Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème starter auto

PainhHumide
 Partager

Question

Salut, voilà j'ai un problème avec mon starter auto je pense.

En gros si je règle mon scooter correctement à chaud, il est trop pauvre a froid et ne démarre qu'en bouchant l'entrée d'air.

Par contre si je le règle correctement a froid, il est trop riche a chaud et ne tient pas le ralenti sans accélérer.

Je pense donc au starter auto qui resterait tout le temps enclenché.

J'ai vérifié la tension aux bornes du starter et j'ai même pas 1V, et quand je touche le starter il est chaud mais pas très chaud non plus. Peut être que la mesure de tension est foireuse, je la referai demain au cas où.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 10 heures, Alain a dit :

Salutations.

C'est sur quel véhicule? Tu mesures la tension en alternatif ou en continu? Le starter est alimenté en alternatif.

Ah oue bien vu ça, je mesure la tension en continu, je vais regarder en alternatif du coup. C'est un neos de 2007, j'ai pas changé grand chose dessus.

• 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

mesure bien ta tention et si jamais ces bon alors il faudra voir si il ni a pas une prise dair par la 

J'ai mesuré la tension en alternatif, et c'est bon j'ai bien 6V, du coup j'étais perplexe.

J'ai finalement trouvé la solution, en fait l'aiguille du starter ne descendait pas suffisamment et elle remontait trop haut.

Contrairement à ce que j'ai pu voir sur autre post, le starter est pas mort dans ce cas là.

En fait on peut régler la hauteur de l'aiguille comme on veut, il suffit juste de visser ou dévisser les deux moitiés du starter comme pour le démonter.

• 0
Le 22/01/2023 à 19:58, fred82000 a dit :

si tu pouver partager la vidéo sa serais top 

Voilà, les vidéos de ce mec sont pas mal même si les sous titres sont bien foireux...

Le 22/01/2023 à 19:05, Alain a dit :

Reste à voir si le piston réagit au passage d'un courant...

Ouai, l'aiguille descend bien à chaud et remonte à froid, après le scoot ne marche toujours pas très bien mais c'est à cause d'une prise d'air aux joints spi de vilebrequin que j'ai prévu de changer.u