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scooter chinois Panne Oldies 50


Snorlk
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Question

Bonjour,

Alors je me suis achetée un scooter oldies 50 de Jm motors à un particulier sur leboncoin.

Le scooter était restée quelques mois dehors durant l'automne et hiver et ne démarrait plus d'après l'ancien propriétaire.

M'y connaissant rien en scooter j'ai accepté de l'acheter afin de le réparer mais voilà, après avoir rechargée la batterie / fais une vidange puis mis de l'huile moteur / changé la bougie ( faisant l'étincelle ), il ne démarre toujours pas que ca soit avec le démarrage frein-start ou kick.

Pour moi le problème proviendrait du robinet d'essence à dépression car la durite du bas qui le relie jusqu'au carburateur il n'y a pas d'essence qui coule même en essayant d'aspirer, on dirait qu'il y a quelque chose qui m'en empêche.

 

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4 réponses à cette question

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Salutations.

Il y a deux durites sur le robinet: celle du bas se branche sur la pipe d'admission et sert pour la dépression. Celle du dessus achemine l'essence au carburateur, l'essence ne coule qu'en aspirant par la durite de dépression.

Un gros nettoyage du carburateur et un réglage des soupapes seront sûrement nécessaires.

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Citation
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations.

Il y a deux durites sur le robinet: celle du bas se branche sur la pipe d'admission et sert pour la dépression. Celle du dessus achemine l'essence au carburateur, l'essence ne coule qu'en aspirant par la durite de dépression.

Un gros nettoyage du carburateur et un réglage des soupapes seront sûrement nécessaires.

 

Il y a 2 heures, Kaga a dit :

Salut, si t'a pas d'essence qui coule en aspirant la durite change le robinet à membrane ce dernier est sûrement HS

 

Salut!

Déjà merci d'être venu pour m'aider!

Je vais classer par numéro/couleur les parties pour je puisse mieux comprendre :winner:

Pour le robinet à membrane il y a bien 2 petits tuyaux, celui d'en haut ( n°1 rouge )  marche bien et l'essence sort et passe par la durite avec son filtre blanc au milieu mais je ne sais pas si il arrive bien jusqu'au carburateur.

il y a également une durite connecté sur le petit tuyaux en bas( n°2 blanc ),après je ne sais pas si elle est bien connecté là où il doit être, ( j'imagine sur la pipe d'admission ).

pour un instant ce soir là j'ai mis un gros coup de kick et ça avait démarré mais s'arrêta après quelques secondes sans que je puisse tester l'accélération.

J'ai également tenté d'enlever le carburateur mais faut que je trouve une clé pour enlever l'enbout noir (n°4 bleu) et aussi le câble de gaz que la je sais pas du tout comment l'enlever ( n°5 rose )

Si jamais vous avez besoin de plus de photo hésitez pas à me demander.

moteur.jpg

photo carbu.jpg

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Le boîtier noir n°4, c'est le capteur d'ouverture du papillon de gaz. Il y a une connexion électrique dessus, pas besoin de le démonter du carburateur.

Pour les écrous du câble de gaz, il faut dévisser complètement celui qui est vers l'avant du scooter, tirer la gaine vers l'arrière et ensuite passer le câble par l'ouverture faire pour ça.

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