Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Débridé mon scooter 4T

Anthony 03
 Partager

Question

Bonjour

Je viens d'acheter un scooter de marque " Vastro Fifty 50 " euro 5 . C'est un scooter chinois 4T . 

J'aimerai le débridé mais pour ne pas faire n'importe quoi, j'aimerai si possible savoir ce que je peux débrider s'il vous plaît car je sais que le débridage d'un 4T est différent d'un 2T .

Je vous remercie par avance pour vos réponses et veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie mais je ne savais pas trop où le mettre .

Merci 

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour commencer, je conseille de regarder si une bride au variateur est présente. Pour cela, il suffit de démonter le couvercle de kick, et regarder si la plage du variateur est quasi entièrement utilisée par la courroie.

Tant que le couvercle est retiré, je suggère de faire tourner la roue arrière sur un tour, et de compter le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage. Cela permettra de déterminer le rapport final de transmission, j'ai déjà eu des cas de transmissions plus courtes sur des véhicules aux normes euro 4/5.

Autre chose: ton scooter est équipé d'une injection, possible que le cartographie de celui-ci soit bridée.

Je t'invite dès lors à regarder si tu as un boîtier comme celui-ci.

ECU racing EFI Motion scooter Chinois gy6 139QMB euro5 (boostycom.fr)

• 0

Bonjour

Veuillez m'excuser de répondre si tardivement mais je pensais recevoir un mail lors d'une réponse . Ok je vais retirer le boîtier et faire tourner la roue pour voir le nombre de tour de l'embrayage. Je vais faire quelques photos en même temps si sa peux aider . Pour le boîtier , c'est là ou il y a la batterie ? Désoler je connais les 2T mais rien en 4T

• 0
Il y a 2 heures, Anthony 03 a dit :

Bonjour

Veuillez m'excuser de répondre si tardivement mais je pensais recevoir un mail lors d'une réponse . Ok je vais retirer le boîtier et faire tourner la roue pour voir le nombre de tour de l'embrayage. Je vais faire quelques photos en même temps si sa peux aider . Pour le boîtier , c'est là ou il y a la batterie ? Désoler je connais les 2T mais rien en 4T

Je ne sais pas te dire au juste où le boîtier se trouve, mais peu de chances qu'il soit dans le compartiment de batterie. Ce serait plus vite sous la face avant ou sous un carénage arrière.

Modifié par Alain

• 0
Il y a 12 heures, Anthony 03 a dit :

Bonjour

Impossible de retirer la vis du variateur même avec ma clé à choc à fond . Puis je mettre un piston ? 

Est-ce qu'il y a bien une bride sur le variateur?

Pas de bloque piston sur un 4t, c'est pour plier les soupapes. Au pire, va chez un marchand de pneus pour le faire débloquer.

• 0

Bonsoir 

Je vous poste mon CDI , carburateur et un peu de tout ce que j'ai trouver sur mon scooter. Si quelqu'un peu me dire comment débrider mon scooter s'il vous plaît . 

Je voudrais aussi mettre un anti parasite NGK a la place de l'originale mais je ne le vois même pas , peux être le verrez vous lol 

IMG_20230208_185449.jpg

IMG_20230208_185432.jpg

IMG_20230208_185423.jpg

IMG_20230208_185409.jpg

IMG_20230208_185400.jpg

IMG_20230208_185325.jpg

IMG_20230208_185312.jpg

IMG_20230208_185304.jpg

• 0

Salut.

Pour l'antiparasite, on le voit sur la première photo. Il se situe juste à gauche du couvercle gris.

Le boîtier de la première photo est un relais, certainement pour la pompe du réservoir.

Photos 2 et 3: c'est l'ECU.

Photo 4: c'est un boîtier pour les phares (en tout cas, il y a quasi le même sur les Kymco)

Je ne saurais rien te dire de plus. Je ne sais pas si un modèle débridé existe.

Ce serait bien de faire une photo du variateur, je pourrais te dire s'il est bridé ou pas en voyant la surface de contact avec la courroie. Tu as regardé pour le tour de roue?

• 0

Voici les photos de mon variateur d'extérieur et j'ai essayé de faire une photo du tube qui je crois a une bride ... Et comme vous pouvez il y a un câble qui est relier a la transmission si je me trompe pas . Je l'ai débrancher ce qui m'a permis d'aller à 70 en descente mais rien de plus de 40/50 en monter ou plat . J'ai aussi un voyant qui s'allume avant que je démarre donc juste contact allumer et qui s'éteint quand je démarre sa c'est normal mais quand je débranche le câble que je vous parle ,ce voyant reste allumer en conti . Je vous met une photo aussi 

IMG_20230210_105305.jpg

IMG_20230210_104810.jpg

IMG_20230210_104803.jpg

IMG_20230210_104744.jpg

• 0

En effet, ton variateur est bridé.

Il faudra remplacer le canon par un modèle lisse comme celui-ci:

canon de variateur non bridé 20x39mm Scooter Chinois 139QMB Euro4 (boostycom.fr)

D'après ce que tu me dis, on peut en déduire que l'ecu est limité avec le capteur. Tu as des plots qui ressortent de la cloche d'embrayage? Sur Peugeot, il y en a quatre et pour débrider, il faut en limer deux.

• 0
Il y a 22 heures, Alain a dit :

En effet, ton variateur est bridé.

Il faudra remplacer le canon par un modèle lisse comme celui-ci:

canon de variateur non bridé 20x39mm Scooter Chinois 139QMB Euro4 (boostycom.fr)

D'après ce que tu me dis, on peut en déduire que l'ecu est limité avec le capteur. Tu as des plots qui ressortent de la cloche d'embrayage? Sur Peugeot, il y en a quatre et pour débrider, il faut en limer deux.

D'accord, je vais acheter cette pièce, merci Alain . C'est quoi des plots ? 

Juste avec le variateur débridé je devrai faire du 70/75 ? Car je cherche pas non plus à faire trop non plus lol c'est juste que j'habite a la campagne et avant d'y arriver il y a une énorme côté de 6km avec virage et je monte actuellement à 25 mdr

• 0

D'accord, je vais acheter cette pièce, merci Alain . C'est quoi des plots ? 

Juste avec le variateur débridé je devrai faire du 70/75 ? Car je cherche pas non plus à faire trop non plus lol c'est juste que j'habite a la campagne et avant d'y arriver il y a une énorme côté de 6km avec virage et je monte actuellement à 25 mdr

Un dessin vaut mieux qu'un long discours:

Cloche d'embrayage peugeot kisbee 50 4t depuis 2018 – pièce détachée (50factory.com)

70 avec un 4t débridé, c'est optimiste...

Une fois débridé, il faudra peut être remplacer les galets par des plus légers ou le ressort de poussée par un plus rigide...

• 0

Je vais te faire une photo de mon embrayage dès que possible et regarder le poids des galets . Mon fils avait un 4T qui monter a 85/90 donc dois y avoir moyen de le monter au moins a 70 lol et sur toutes les photos poster , il y a pas mon CDI ? Car je pourrai en mettre un racing non ?

• 0
Il y a 17 heures, Anthony 03 a dit :

Je vais te faire une photo de mon embrayage dès que possible et regarder le poids des galets . Mon fils avait un 4T qui monter a 85/90 donc dois y avoir moyen de le monter au moins a 70 lol et sur toutes les photos poster , il y a pas mon CDI ? Car je pourrai en mettre un racing non ?

Son compteur devait être optimiste, ou alors dans une très grosse descente...

Il n'y a pas de cdi sur un moteur à injection, celui-ci est remplacé par un ecu qui contrôle à la fois l'allumage et la carburation.

• 0

Et puis je mettre un autre ECU pour de meilleurs performance ?

J'ai cherché, mais rien trouvé.

Il faudrait faire la manipulation pour voir le rapport de transmission, il est peut être court et ferait qu'il n'y a pas de limite à l'ecu.

• 0

Bonjour Alain . 

Comment dois je faire cette manipulation ?

Tu démontes le couvercle de kit, et tu fais faire un tour à la roue arrière.

Il faut alors compter le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage sur un tour de roue. Cette manipulation permet de déterminer un rapport de transmission, et le comparer à celui d'autres scooters avec le même moteur.

• 0
il y a 24 minutes, Alain a dit :

Tu démontes le couvercle de kit, et tu fais faire un tour à la roue arrière.

Il faut alors compter le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage sur un tour de roue. Cette manipulation permet de déterminer un rapport de transmission, et le comparer à celui d'autres scooters avec le même moteur.

Le kit ? Je sais , je suis totalement novice 

• 0

Bonsoir 

Désoler du retard j'ai eu quelques soucis privé .

Alors j'ai acheté la pièce que tu m'as dite Alain et j'ai acheté une paire de galet de 4.5g . Le scooter démarre mais ne veux pas accélérer sa fais un peu comme un vroum vroum mais doucement ,aucune accélération, aucun calage mais quand j'essaie d'accélérer il y a le voyant moteur qui s'allume une fraction de seconde entre chaque vroum vroum . Je sais pas si on peu mettre une vidéo ici mais si c'est possible et besoin je peux en faire une