Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quel est la différence entre un neiman avec 5 fils et 2 fils?

baptistev10
 Partager

Question

Quel est la différence entre un neiman avec 5 fils et un neiman avec 2 fils? Je change le neiman sur mon PEUGEOT V-CLIC 4T, celui ci a 5 fils qui sort du neiman, mais sur mon ancien KISBEE il y en avait 2. Pourqoid? Car a ma connaisance, normalement un neiman a 2 fils come ca la clé met le contact entre les 2 fils pour démarrer le scooter mais coment ca marche avec 5? J'ai déjà changer le neiman je cherche just a comprendre.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations. 

Le neiman du V-clic possède 5fil, mais combien y en a-t-il sur le câblage?

J'ai eu le cas il y a quelques jours sur un Sym Jet 4R: le contacteur a 5 fils, le câblage 2. Pourquoi? Parce que ce contacteur peut se monter sur d'autres modèles avec un câblage différent.

Sur le Kisbee, le contacteur ne sert qu'à couper l'arrivée de courant.

Sur un contacteur à 5 fils, il y a des mises à la masse possibles.

• 0
Il y a 1 heure, baptistev10 a dit :

mais donc la tecnique pour le kisbee marcherait coment sur le peugeot?

Sur le Kisbee, quasi tout (sauf les phares, le starter et l'éclairage compteur) fonctionne avec le courant de la batterie. Le contacteur fait juste interrupteur et coupe tout.

Sur d'autres modèles, le contacteur coupe l'alimentation électrique, mais coupe aussi l'allumage en ouvrant le circuit ou en fermant le circuit du cdi en contact avec une masse.

• 0

ahhh d'accord j'ai comrpis....

Merci beacoup de votre aide!

Mais donc acheter un scoot avec 5 fils serait-il plus securiser, puisque-on ne peut pas le démarrer avec la même techique? Ou pourait on le faire come même?

j'ai l'impression de posser trop de question, dis moi si je te soule je comprenderai.

• 0
il y a 28 minutes, baptistev10 a dit :

ahhh d'accord j'ai comrpis....

Merci beacoup de votre aide!

Mais donc acheter un scoot avec 5 fils serait-il plus securiser, puisque-on ne peut pas le démarrer avec la même techique? Ou pourait on le faire come même?

j'ai l'impression de posser trop de question, dis moi si je te soule je comprenderai.

Mettre un contacteur avec plus de fils n'aura aucun intérêt, vu qu'il n'y en a que deux sur le faisceau...

Le contacteur ne fera que couper l'arrivée de courant, peu importe le nombre de fils qui en sortent.