frgard Posté(e) le 9 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2023 Bonjour, Bonjour ; Je rencontre un problème sur un peugeot Tweet 125cc de 2014. il démarre très bien, mais malgre un nettoyage du carburateur , le changement du filtre et de la bougie n, le ralenti est irrégulier , et surtout quand je roule un peu , il s'arrête et ne redémarre plus . est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème? merci de votre retour, cordialement François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 10 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Bonjour, Donc plus le moteur est chaud, et plus le problème empire ? Ca vaut le coup de contrôler le jeu au soupapes. Si ce n'est pas ça, j'ai déjà vu des bobines d'allumages et des cdi qui beuguent à chaud. Chercher aussi du côté d'une prise d'air. Par exemple, la pipe d'admission fêlée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frgard Posté(e) le 10 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2023 bonjour merci pour votre réponse , j'ai change la pipe d'admission je vais plutot regarder vers les problemmes électriques condensateurs ou la bobine , merci pour les infos salut françois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 10 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Le carburateur à dépression Quand tu l'as nettoyer tu à vérifier si les membrane étaient en bon état Je précise les 2 membranes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 11 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2023 Je m'explique, Le système à dépression fonctionne avec un papillon et le boisseau, et les membranes qui doivent être étanche Je vais faire très simple quand le papillon s'ouvre ça créer une dépression, les membranes réagisse à la dépression et qui fait lever le boisseau, Quand les membranes sont défectueuse, peu importe que le papillon sois ouvert ou fermer les membrane sont abîmer et ne sont plus étanche et ne lève plus le boisseau, même le ralentie fonctionne avec la dépression. On arrive au problème membrane défectueuse, le boisseau reste tout en bas, et l'éguille bouche l'arrivé d'essence. Le boisseau n'étant pas vraiment étanche un peu d'air passe mais pas l'essence. Je vois certain dire si c'était ça le 125 ne démarrerais pas à froid, Ben justement si, certain n'ont pas penser au starter qui fonctionne à froid. A froid le starter donne un peu d'essence, mais une fois chaud le starter se coupe et le moteur ne reçois plus d'essence D'où voir si les membrane de carburateur sont en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frgard Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2023 bonjour merci pour ces informations , en effet , après avoir bien démarrer , je roule un peu et si je m'arrête , il ne redémarre plus et il sent l'essence , je pense qu'il se noie, peut être en effet la menbrane qui est poreuse ? françois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 11 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2023 Le mieux reste de vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frgard Posté(e) le 13 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 bonjour j'ai commandé la pièce ce jour , merci a tous , bonne journee françois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine333 Posté(e) le 30 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2023 Le 09/03/2023 à 14:55, frgard a dit : Bonjour, Bonjour ; Je rencontre un problème sur un peugeot Tweet 125cc de 2014. il démarre très bien, mais malgre un nettoyage du carburateur , le changement du filtre et de la bougie n, le ralenti est irrégulier , et surtout quand je roule un peu , il s'arrête et ne redémarre plus . est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème? merci de votre retour, cordialement François Bonjour, il vient de m'arriver la même chose ce matin , il marhce bien et quand il est chaud , il s'est mis à buguer etc, ne pourrais est ce pas seulement une hsitoire de nettoyage de carburateur? d'ailleurs est il accessible ? je n'ia pas pu regardé ..; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 30 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2023 Il y a 9 heures, antoine333 a dit : Bonjour, il vient de m'arriver la même chose ce matin , il marhce bien et quand il est chaud , il s'est mis à buguer etc, ne pourrais est ce pas seulement une hsitoire de nettoyage de carburateur? d'ailleurs est il accessible ? je n'ia pas pu regardé ..; Bonjour Vérifie déjà si le filtre de boîte à air n'est pas encrasser. Un moteur froid consomme moins d'air, ça pourrais déjà être une explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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