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autre scooter problèmes sur peugeot tweet 125cc


frgard
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Bonjour, 

 

  Bonjour ;

Je rencontre un problème sur un peugeot Tweet 125cc de 2014.

 il démarre très bien, mais malgre un nettoyage du carburateur , le changement du filtre et de la bougie n, le ralenti est irrégulier , et surtout quand je roule un peu , il s'arrête et ne redémarre plus .

est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème? 

 merci de votre retour, 

 cordialement

 François 

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Bonjour,

Donc plus le moteur est chaud, et plus le problème empire ?

Ca vaut le coup de contrôler le jeu au soupapes.

Si ce n'est pas ça, j'ai déjà vu des bobines d'allumages et des cdi qui beuguent à chaud.

Chercher aussi du côté d'une prise d'air.

Par exemple, la pipe d'admission fêlée.

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bonjour 

 

 merci pour votre réponse , j'ai change la pipe d'admission je vais plutot regarder vers les problemmes électriques condensateurs ou la bobine , 

merci pour les infos 

salut 

 françois

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Je m'explique,

Le système à dépression fonctionne avec un papillon et le boisseau, et les membranes qui doivent être étanche

Je vais faire très simple quand le papillon s'ouvre ça créer une dépression, les membranes réagisse à la dépression et qui fait lever le boisseau,

Quand les membranes sont défectueuse, peu importe que le papillon sois ouvert ou fermer les membrane sont abîmer et ne sont plus étanche et ne lève plus le boisseau, même le ralentie fonctionne avec la dépression.

On arrive au problème membrane défectueuse, le boisseau reste tout en bas, et l'éguille bouche l'arrivé d'essence.

Le boisseau n'étant pas vraiment étanche un peu d'air passe mais pas l'essence.

Je vois certain dire si c'était ça le 125 ne démarrerais pas à froid,

Ben justement si, certain n'ont pas penser au starter qui fonctionne à froid.

A froid le starter donne un peu d'essence, mais une fois chaud le starter se coupe et le moteur ne reçois plus d'essence

D'où voir si les membrane de carburateur sont en bon état.

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bonjour 

 

 merci pour ces informations , en effet  , après avoir bien démarrer , je roule un peu et si je m'arrête , il ne redémarre plus et il sent l'essence , je pense qu'il se noie, peut être en effet la menbrane qui est poreuse ? 

françois

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  • 2 mois plus tard...
Le 09/03/2023 à 14:55, frgard a dit :

Bonjour, 

 

 

  Bonjour ;

Je rencontre un problème sur un peugeot Tweet 125cc de 2014.

 il démarre très bien, mais malgre un nettoyage du carburateur , le changement du filtre et de la bougie n, le ralenti est irrégulier , et surtout quand je roule un peu , il s'arrête et ne redémarre plus .

est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème? 

 merci de votre retour, 

 cordialement

 François 

Bonjour, il vient de m'arriver la même chose ce matin , il marhce bien et quand il est chaud , il s'est mis à buguer etc, ne pourrais  est ce pas seulement une hsitoire de nettoyage de carburateur? d'ailleurs est il accessible ? je n'ia pas pu regardé ..;

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Il y a 9 heures, antoine333 a dit :

Bonjour, il vient de m'arriver la même chose ce matin , il marhce bien et quand il est chaud , il s'est mis à buguer etc, ne pourrais  est ce pas seulement une hsitoire de nettoyage de carburateur? d'ailleurs est il accessible ? je n'ia pas pu regardé ..;

Bonjour

Vérifie  déjà si le filtre de boîte à air n'est pas encrasser.

Un moteur froid consomme moins d'air, ça pourrais déjà être une explication.

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