ZeyXoO Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Bonjour, j'ai un booster en - kit 70 polini sport fonte - carburateur 21 - yasuni c16 - vilebrequin Stage6 - variation polini -Big valve mxs gros diamètre -Clapet Stage6 - Allumage selectra mhr team Vu que mon kit est en fin de vie j'aimerai mettre un 70 most wicked vous pensez qu'avec ma configuration actuelle ça peut passer ? Je cherche pas des perf super optimisé mais juste que ça marche assez bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a une heure, ZeyXoO a dit : Bonjour, j'ai un booster en - kit 70 polini sport fonte - carburateur 21 - yasuni c16 - vilebrequin Stage6 - variation polini -Big valve mxs gros diamètre -Clapet Stage6 - Allumage selectra mhr team Vu que mon kit est en fin de vie j'aimerai mettre un 70 most wicked vous pensez qu'avec ma configuration actuelle ça peut passer ? Je cherche pas des perf super optimisé mais juste que ça marche assez bien Salut ça passe niquel , juste à faire un réglage gicleur et poids de galet Par contre pour la discrétion faudra repasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZeyXoO Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 22 minutes, Guigui80 a dit : Salut ça passe niquel , juste à faire un réglage gicleur et poids de galet Par contre pour la discrétion faudra repasser Actuellement j'ai un gicleur de 100 mais j'ai une boîte de gicleur jusqu'à 115. j'ai aussi un cornet malossi ça risque de faire pas mal de bruit. Sinon il y a besoins d'un embrayage adapté ? Et niveau ressort de poussée et embrayage y me faudrait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 salut a voir combien a de km ton polini que en fin de vie ces vite dit mais si il faut tu peux encore faire des bornes donc le garder de cotés en cas de besoin pour ta configuration le most ira pas besoin de cornet boîte à air suffit si 21 phbg embrayage origine vas bien avec ressort de poussée jaune voir rouge si besoin et jaune en embrayage galet de 4,5 pour commencer a paufiné après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Normalement je dis que changer d'embrayage ne sert à rien, ce qui est normalement le cas. Mais cette configuration avec le most j'ai un doute, Pas pour la performance tu ne gagnera rien Mais celle d'origine risque de ne pas être assez robuste et pourrais se tordre. Par acquis de conscience je conseillerais un embrayage renforcer. Et si je dis bien si ton scooter se lève trop facilement met une transmission plus longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZeyXoO Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 5 minutes, fred82000 a dit : salut a voir combien a de km ton polini que en fin de vie ces vite dit mais si il faut tu peux encore faire des bornes donc le garder de cotés en cas de besoin pour ta configuration le most ira pas besoin de cornet boîte à air suffit si 21 phbg embrayage origine vas bien avec ressort de poussée jaune voir rouge si besoin et jaune en embrayage galet de 4,5 pour commencer a paufiné après Je sens qu'il est en fin de vie j'ai cassiment plus de compression après tant je me trompe. J'ai dit cornet parce que je n'ai pas de boîte après si la boîte a air est mieux je peux l'acheter. il y a 6 minutes, Guigui80 a dit : Normalement je dis que changer d'embrayage ne sert à rien, ce qui est normalement le cas. Mais cette configuration avec le most j'ai un doute, Pas pour la performance tu ne gagnera rien Mais celle d'origine risque de ne pas être assez robuste et pourrais se tordre. Par acquis de conscience je conseillerais un embrayage renforcer. Et si je dis bien si ton scooter se lève trop facilement met une transmission plus longue Donc je peux choisir n'importe quelle embrayage tant qu'il est renforce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 2 minutes, ZeyXoO a dit : Je sens qu'il est en fin de vie j'ai cassiment plus de compression après tant je me trompe. J'ai dit cornet parce que je n'ai pas de boîte après si la boîte a air est mieux je peux l'acheter. Donc je peux choisir n'importe quelle embrayage tant qu'il est renforce ? perte de compression ces peut être juste les segment de fatigué enfin il te faudrais mesuré tout sa pour le savoir pour le cornet tu le vire et monte une boîte à air tu fera bien moins de bruit et en embrayage un origine vas très bien aussi si tu as sa ou sinon nimporte quel bonne marque comme polini malossi st6 doppler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZeyXoO Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 7 minutes, fred82000 a dit : perte de compression ces peut être juste les segment de fatigué enfin il te faudrais mesuré tout sa pour le savoir pour le cornet tu le vire et monte une boîte à air tu fera bien moins de bruit et en embrayage un origine vas très bien aussi si tu as sa ou sinon nimporte quel bonne marque comme polini malossi st6 doppler Après ça me dérange pas de changer de kit pour un plus puissant prc la avec le polini sport je monte à 50 je pense qu'il est foutu, malgré les réglages carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Tu as le doppler plus robuste, qui est pas mal et apporte un plus, tu peux tendre le ressort si tu les trouve trop mou pour un prix raisonnable. Modifié le 12 mars 2023 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 4 minutes, ZeyXoO a dit : Après ça me dérange pas de changer de kit pour un plus puissant prc la avec le polini sport je monte à 50 je pense qu'il est foutu, malgré les réglages carburateur les segment sûrement ou le piston aussi mais sans démonter et mesuré tu ne le sera jamais donc prend le most si tu le veux mais garde un cylindre de secourt au cas ou dsonc ton polini si il est encore bon après mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZeyXoO Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 7 minutes, fred82000 a dit : les segment sûrement ou le piston aussi mais sans démonter et mesuré tu ne le sera jamais donc prend le most si tu le veux mais garde un cylindre de secourt au cas ou dsonc ton polini si il est encore bon après mesure Dacc je vais faire ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Attend une seconde avec le kit 70 fonte tu monte à 50km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZeyXoO Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 11 minutes, Guigui80 a dit : Attend une seconde avec le kit 70 fonte tu monte à 50km/h Oui je sais pas d'où ça vient et niveau patate c'est vrm pas ça non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Comme la dis fred piston ou segment ou les 2 sont probablement en fin de vie, Et dans ta configuration tu as un cornet pour un carburateur de 21, pas se qu'il y a de mieux avec ce carburateur Si tu tiens juste à regagner tes performance changer cylindre segment, sera suffisant à moindre coût, une boit a air (origine optimiser) diminuera le bruit. Après si tu veux plus de performance fait les optimisation, mais un most demandera un entretien plus régulier qu'un fonte. Juste par curiosité tu rouler a combien au début en kit 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZeyXoO Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 6 minutes, Guigui80 a dit : Comme la dis fred piston ou segment ou les 2 sont probablement en fin de vie, Et dans ta configuration tu as un cornet pour un carburateur de 21, pas se qu'il y a de mieux avec ce carburateur Si tu tiens juste à regagner tes performance changer cylindre segment, sera suffisant à moindre coût, une boit a air (origine optimiser) diminuera le bruit. Après si tu veux plus de performance fait les optimisation, mais un most demandera un entretien plus régulier qu'un fonte. Après comme j'ai dit ça ne me dérange pas d'acheter le most pour avoir quelque chose de plus puissant. du coup j'achète une baa origine puis je la débridé ? Et c'est quoi les entretiens ? il y a 11 minutes, Guigui80 a dit : Comme la dis fred piston ou segment ou les 2 sont probablement en fin de vie, Et dans ta configuration tu as un cornet pour un carburateur de 21, pas se qu'il y a de mieux avec ce carburateur Si tu tiens juste à regagner tes performance changer cylindre segment, sera suffisant à moindre coût, une boit a air (origine optimiser) diminuera le bruit. Après si tu veux plus de performance fait les optimisation, mais un most demandera un entretien plus régulier qu'un fonte. Juste par curiosité tu rouler a combien au début en kit 70 Quand j'ai acheté le scooter il avait déjà se problème avec le pot bidalot sport je montais au alentour des 65kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) La boit a air débrider ne suffira propablement pas pour un carburateur de 21, obtimiser sera mieux il y a des tutoriel sur youtubeou sinon une boîte à air doopleur pas besoin de faire de modification Un kit alu n'as qu'un segment et offre de meillieur performance Mais la contre partie il faudra changer de segment plus régulièrement, A savoir qu'un cylindre alu est plus fragile qu'un fonte, un début de serrage contrairement au fonte le cylindre alu pourrai ne plus redémarrer alors si ça arrive aux milieux de la cambrousse bon courrage Dernière chose un cylindre alu à une durée de vie bien inférieur au fonte. Mais le kit 70 fonte tu rouler à combien au début? Le kit 70 était déjà monter dessus quand tu l'as acheter? Je vais reformuler ma question, qu'elle modification était faite quand tu as acheter le scooter? Modifié le 12 mars 2023 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZeyXoO Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 17 minutes, Guigui80 a dit : La boit a air débrider ne suffira propablement pas pour un carburateur de 21, obtimiser sera mieux il y a des tutoriel sur youtubeou sinon une boîte à air doopleur pas besoin de faire de modification Un kit alu n'as qu'un segment et offre de meillieur performance Mais la contre partie il faudra changer de segment plus régulièrement, A savoir qu'un cylindre alu est plus fragile qu'un fonte, un début de serrage contrairement au fonte le cylindre alu pourrai ne plus redémarrer alors si ça arrive aux milieux de la cambrousse bon courrage Dernière chose un cylindre alu à une durée de vie bien inférieur au fonte. Mais le kit 70 fonte tu rouler à combien au début? Le kit 70 était déjà monter dessus quand tu l'as acheter? Je dois le change tous les combien de temps le segment après je roule pas beaucoup c'est juste pour m'amuser je fais pas de gros trajet. Oui le 70 était déjà monté quand je l'ai acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Bon la tu as un problème d'entretien mettre un most ne changera pas grand chose à ce niveau. Avec la configuration actuelle bien faite et en bon état tu devrais être proche des 100 Il faut faire une révision complète du moteur Les 100 km/h ça te suffirait? Modifié le 12 mars 2023 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZeyXoO Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 14 minutes, Guigui80 a dit : Bon la tu as un problème d'entretien mettre un most ne changera pas grand chose à ce niveau. Avec la configuration actuelle bien faite et en bon état tu devrais être proche des 100 Il faut faire une révision complète du moteur Les 100 km/h ça te suffirait? Oui les 100 me suffise large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Oubli le most Sort le moteur et révision complète ------ Démonte démonte le variateur, rotor, stator, tout ce qui gêne pour accéder au joint spi, mais pas touché au joint pour le moment. ---- Ensuite démonter le haut moteur ----- Une fois le cylindre enlever, met du papier toilette autour du cylindre, si tu fait le clips du piston tombe, il tombera sur le papier et non dans le bas moteur ----- Une fois le piston enlever, retire le papier ----- Vérifie la bielle, elle dois avoir un léger jeu de gauche à droite ( léger ) ----- Ensuite tu tien le vilebrequin sur le coter gauche au droite du carter et tu regarde si la bielle à un léger jeu de haut en bas. ----- Ensuite tu teste les roulement tu fait tourner le vilebrequin doucement, il dois tourner librement, sans résistance, sans bruit au niveau des roulement ---- Tu élance le vilebrequin plus vite pour voir si il y a des bruit suspect au roulement. ----- Ensuite les joint spi regarde leur état ( en cas de doute les remplacer, (Attention en cas de problème avec les roulement ou la bielle ne pas mettre de nouveau joint spi dans l'imedia il faudra ouvrir les carter) Attention on ne met jamais de joint spi à sec il faut les graisser avant. ---- Ensuite tu regarde l'état des clapet, si ils sont en bon état change pour des lamelle de clapet Polini 0,35. ---- Cage à éguille neuf ---- un nettoyage complet du carburateur mais complet y compris le gicleur arriver d'essence etc... ---- Commence déjà par faire ça et reviens nous voir après. PS: je ne veux pas jouer à qui à la plus grosse (pardonnez mon expression ) Tu as vraiment un problème d'entretien du moteur, J'ai un kit 50 carenzi (60€), un carburateur 17,5 acheter avec 10 gicleur (40€), un variateur athéna (60€), pot yasumi z environ (200€) lamelle de clapet neuf (14€) courroie neuf. tout le reste est d'origine. j'ai fait une pointe presque 80km/h gps , j'était pas à fond j'ai du ralentir, j'ai pas retester depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZeyXoO Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 29 minutes, Guigui80 a dit : Oubli le most Sort le moteur et révision complète ------ Démonte démonte le variateur, rotor, stator, tout ce qui gêne pour accéder au joint spi, mais pas touché au joint pour le moment. ---- Ensuite démonter le haut moteur ----- Une fois le cylindre enlever, met du papier toilette autour du cylindre, si tu fait le clips du piston tombe, il tombera sur le papier et non dans le bas moteur ----- Une fois le piston enlever, retire le papier ----- Vérifie la bielle, elle dois avoir un léger jeu de gauche à droite ( léger ) ----- Ensuite tu tien le vilebrequin sur le coter gauche au droite du carter et tu regarde si la bielle à un léger jeu de haut en bas. ----- Ensuite tu teste les roulement tu fait tourner le vilebrequin doucement, il dois tourner librement, sans résistance, sans bruit au niveau des roulement ---- Tu élance le vilebrequin plus vite pour voir si il y a des bruit suspect au roulement. ----- Ensuite les joint spi regarde leur état ( en cas de doute les remplacer, (Attention en cas de problème avec les roulement ou la bielle ne pas mettre de nouveau joint spi dans l'imedia il faudra ouvrir les carter) Attention on ne met jamais de joint spi à sec il faut les graisser avant. ---- Ensuite tu regarde l'état des clapet, si ils sont en bon état change pour des lamelle de clapet Polini 0,35. ---- Cage à éguille neuf ---- un nettoyage complet du carburateur mais complet y compris le gicleur arriver d'essence etc... ---- Commence déjà par faire ça et reviens nous voir après. PS: je ne veux pas jouer à qui à la plus grosse (pardonnez mon expression ) Tu as vraiment un problème d'entretien du moteur, J'ai un kit 50 carenzi (60€), un carburateur 17,5 acheter avec 10 gicleur (40€), un variateur athéna (60€), pot yasumi z environ (200€) lamelle de clapet neuf (14€) courroie neuf. tout le reste est d'origine. j'ai fait une pointe presque 80km/h gps , j'était pas à fond j'ai du ralentir, j'ai pas retester depuis. Je m'y connais pas trop en mécanique mais du coup toute cette manipulation me servira à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Cette manipulation peuvent sert a voir si ces pièces sont en bon état, si sertaine sont user ou défectueuse peuvent jouer sur la performance ou pire provoquer une casse moteur, Mais fais sois même ces vérification ne coûte rien, Dans un garage même si tu n'apporte que le moteur tu vas payer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Il y a 16 heures, ZeyXoO a dit : Je m'y connais pas trop en mécanique mais du coup toute cette manipulation me servira à quoi ? alors prend pas le kit most que si tu ti connais pas tu vas pas y arriver entre le squisch à faire plus les entretient et les possible panne que tu pourrais avoir si pas de bonne connaissence tu vas y passer un temps fous sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZeyXoO Posté(e) le 13 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : alors prend pas le kit most que si tu ti connais pas tu vas pas y arriver entre le squisch à faire plus les entretient et les possible panne que tu pourrais avoir si pas de bonne connaissence tu vas y passer un temps fous sur le moteur Tout ce qui est montage et le squish c'est un ami qui me le fera dans tous les cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Il y a 1 heure, ZeyXoO a dit : Tout ce qui est montage et le squish c'est un ami qui me le fera dans tous les cas et pour le réglage carburateur si ces toi qui le fait regarde en parti tutoriel et guide pratique tu as un super tutoriel qui aidera bien par contre il te faut quand même des base en mécanique et si ton ami si connais bien demande lui qu'il te montre comment faire pour le squish et tout le montage que tu apprennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 (modifié) Achète aussi une cage à éguile. Modifié le 13 mars 2023 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
ZeyXoO
Bonjour, j'ai un booster en
- kit 70 polini sport fonte
- carburateur 21
- yasuni c16
- vilebrequin Stage6
- variation polini
-Big valve mxs gros diamètre
-Clapet Stage6
- Allumage selectra mhr team
Vu que mon kit est en fin de vie j'aimerai mettre un 70 most wicked vous pensez qu'avec ma configuration actuelle ça peut passer ? Je cherche pas des perf super optimisé mais juste que ça marche assez bien
25 réponses à cette question
Messages recommandés