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configuration 70 most


ZeyXoO
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Question

Bonjour, j'ai un booster en

- kit 70 polini sport fonte

- carburateur 21

- yasuni c16

- vilebrequin Stage6

- variation polini

-Big valve mxs gros diamètre 

-Clapet Stage6

- Allumage selectra mhr team

Vu que mon kit est en fin de vie j'aimerai mettre un 70 most wicked vous pensez qu'avec ma configuration actuelle ça peut passer ? Je cherche pas des perf super optimisé mais juste que ça marche assez bien

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a une heure, ZeyXoO a dit :

Bonjour, j'ai un booster en

- kit 70 polini sport fonte

- carburateur 21

- yasuni c16

- vilebrequin Stage6

- variation polini

-Big valve mxs gros diamètre 

-Clapet Stage6

- Allumage selectra mhr team

Vu que mon kit est en fin de vie j'aimerai mettre un 70 most wicked vous pensez qu'avec ma configuration actuelle ça peut passer ? Je cherche pas des perf super optimisé mais juste que ça marche assez bien

 

Salut ça passe niquel , juste à faire un réglage gicleur et poids de galet

Par contre pour la discrétion faudra repasser

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il y a 22 minutes, Guigui80 a dit :

Salut ça passe niquel , juste à faire un réglage gicleur et poids de galet

Par contre pour la discrétion faudra repasser

Actuellement j'ai un gicleur de 100 mais j'ai une boîte de gicleur jusqu'à 115. j'ai aussi un cornet malossi ça risque de faire pas mal de bruit. Sinon il y a besoins d'un embrayage adapté ? Et niveau ressort de poussée et embrayage y me faudrait quoi?

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salut

a voir combien a de km ton polini que en fin de vie ces vite dit mais si il faut tu peux encore faire des bornes donc le garder de cotés en cas de besoin 

pour ta configuration le most ira pas besoin de cornet boîte à air suffit si 21 phbg 

embrayage origine vas bien avec ressort de poussée jaune voir rouge si besoin et jaune en embrayage 

galet de 4,5 pour commencer a paufiné après 

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Normalement je dis que changer d'embrayage ne sert à rien, ce qui est  normalement le cas.

Mais cette configuration avec le most j'ai un doute,

Pas pour la performance tu ne gagnera rien

Mais celle d'origine risque de ne pas être assez robuste et pourrais se tordre.

Par acquis de conscience je conseillerais un embrayage renforcer.

Et si je dis bien si ton scooter se lève trop facilement met une transmission plus longue

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il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

salut

a voir combien a de km ton polini que en fin de vie ces vite dit mais si il faut tu peux encore faire des bornes donc le garder de cotés en cas de besoin 

pour ta configuration le most ira pas besoin de cornet boîte à air suffit si 21 phbg 

embrayage origine vas bien avec ressort de poussée jaune voir rouge si besoin et jaune en embrayage 

galet de 4,5 pour commencer a paufiné après 

Je sens qu'il est en fin de vie j'ai cassiment plus de compression après tant je me trompe. J'ai dit cornet parce que je n'ai pas de boîte après si la boîte a air est mieux je peux l'acheter.

il y a 6 minutes, Guigui80 a dit :

Normalement je dis que changer d'embrayage ne sert à rien, ce qui est  normalement le cas.

Mais cette configuration avec le most j'ai un doute,

Pas pour la performance tu ne gagnera rien

Mais celle d'origine risque de ne pas être assez robuste et pourrais se tordre.

Par acquis de conscience je conseillerais un embrayage renforcer.

Et si je dis bien si ton scooter se lève trop facilement met une transmission plus longue

Donc je peux choisir n'importe quelle embrayage tant  qu'il est renforce ?

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il y a 2 minutes, ZeyXoO a dit :

Je sens qu'il est en fin de vie j'ai cassiment plus de compression après tant je me trompe. J'ai dit cornet parce que je n'ai pas de boîte après si la boîte a air est mieux je peux l'acheter.

Donc je peux choisir n'importe quelle embrayage tant  qu'il est renforce ?

perte de compression ces peut être juste les segment de fatigué enfin il te faudrais mesuré tout sa pour le savoir 

pour le cornet tu le vire et monte une boîte à air tu fera bien moins de bruit 

et en embrayage un origine vas très bien aussi si tu as sa ou sinon nimporte quel bonne marque comme polini malossi st6 doppler

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il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

perte de compression ces peut être juste les segment de fatigué enfin il te faudrais mesuré tout sa pour le savoir 

pour le cornet tu le vire et monte une boîte à air tu fera bien moins de bruit 

et en embrayage un origine vas très bien aussi si tu as sa ou sinon nimporte quel bonne marque comme polini malossi st6 doppler

Après ça me dérange pas de changer de kit pour un plus puissant prc la avec le polini sport je monte à 50 je pense qu'il est foutu, malgré les réglages carburateur

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il y a 4 minutes, ZeyXoO a dit :

Après ça me dérange pas de changer de kit pour un plus puissant prc la avec le polini sport je monte à 50 je pense qu'il est foutu, malgré les réglages carburateur

les segment sûrement ou le piston aussi mais sans démonter et mesuré tu ne le sera jamais donc prend le most si tu le veux mais garde un cylindre de secourt au cas ou dsonc ton polini si il est encore bon après mesure 

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il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

les segment sûrement ou le piston aussi mais sans démonter et mesuré tu ne le sera jamais donc prend le most si tu le veux mais garde un cylindre de secourt au cas ou dsonc ton polini si il est encore bon après mesure 

Dacc je vais faire ça 

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Comme la dis fred piston ou segment ou les 2 sont probablement en fin de vie,

Et dans ta configuration tu as un cornet pour un carburateur de 21, pas se qu'il y a de mieux avec ce carburateur

Si tu tiens juste à regagner tes performance changer cylindre segment, sera suffisant à moindre coût, une boit a air (origine optimiser) diminuera le bruit.

Après si tu veux plus de performance fait les optimisation, mais un most demandera un entretien plus régulier qu'un fonte.

Juste par curiosité tu rouler a combien au début en kit 70

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il y a 6 minutes, Guigui80 a dit :

Comme la dis fred piston ou segment ou les 2 sont probablement en fin de vie,

Et dans ta configuration tu as un cornet pour un carburateur de 21, pas se qu'il y a de mieux avec ce carburateur

Si tu tiens juste à regagner tes performance changer cylindre segment, sera suffisant à moindre coût, une boit a air (origine optimiser) diminuera le bruit.

Après si tu veux plus de performance fait les optimisation, mais un most demandera un entretien plus régulier qu'un fonte.

Après comme j'ai dit ça ne me dérange pas d'acheter le most pour avoir quelque chose de plus puissant. du coup j'achète une baa origine puis je la débridé ? Et c'est quoi les entretiens ?

il y a 11 minutes, Guigui80 a dit :

Comme la dis fred piston ou segment ou les 2 sont probablement en fin de vie,

Et dans ta configuration tu as un cornet pour un carburateur de 21, pas se qu'il y a de mieux avec ce carburateur

Si tu tiens juste à regagner tes performance changer cylindre segment, sera suffisant à moindre coût, une boit a air (origine optimiser) diminuera le bruit.

Après si tu veux plus de performance fait les optimisation, mais un most demandera un entretien plus régulier qu'un fonte.

Juste par curiosité tu rouler a combien au début en kit 70

Quand j'ai acheté le scooter il avait déjà se problème avec le pot bidalot sport je montais au alentour des 65kmh

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La boit a air débrider ne suffira propablement pas pour un carburateur de 21,  obtimiser sera mieux il y a des tutoriel sur youtubeou sinon une boîte à air doopleur pas besoin de faire de modification

Un kit alu n'as qu'un segment et offre de meillieur performance

 Mais la contre partie il faudra changer de segment plus régulièrement,

A savoir qu'un cylindre alu est plus fragile qu'un fonte, un début de serrage contrairement au fonte le cylindre alu pourrai ne plus redémarrer alors si ça arrive aux milieux de la cambrousse bon courrage

Dernière chose un cylindre alu à une durée de vie bien inférieur au fonte.

Mais le kit 70 fonte tu rouler à combien au début?

Le kit 70 était déjà monter dessus quand tu l'as acheter?

Je vais reformuler ma question, qu'elle modification était faite quand tu as acheter le scooter?

Modifié par Guigui80
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il y a 17 minutes, Guigui80 a dit :

La boit a air débrider ne suffira propablement pas pour un carburateur de 21,  obtimiser sera mieux il y a des tutoriel sur youtubeou sinon une boîte à air doopleur pas besoin de faire de modification

Un kit alu n'as qu'un segment et offre de meillieur performance

 Mais la contre partie il faudra changer de segment plus régulièrement,

A savoir qu'un cylindre alu est plus fragile qu'un fonte, un début de serrage contrairement au fonte le cylindre alu pourrai ne plus redémarrer alors si ça arrive aux milieux de la cambrousse bon courrage

Dernière chose un cylindre alu à une durée de vie bien inférieur au fonte.

Mais le kit 70 fonte tu rouler à combien au début?

Le kit 70 était déjà monter dessus quand tu l'as acheter?

Je dois le change tous les combien de temps le segment après je roule pas beaucoup c'est juste pour m'amuser je fais pas de gros trajet. Oui le 70 était déjà monté quand je l'ai acheté 

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Bon la tu as un problème d'entretien mettre un most ne changera pas grand chose à ce niveau.

Avec la configuration actuelle bien faite et en bon état tu devrais être proche des 100

Il faut faire une révision complète du moteur

Les 100 km/h ça te suffirait?

Modifié par Guigui80
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il y a 14 minutes, Guigui80 a dit :

Bon la tu as un problème d'entretien mettre un most ne changera pas grand chose à ce niveau.

Avec la configuration actuelle bien faite et en bon état tu devrais être proche des 100

Il faut faire une révision complète du moteur

Les 100 km/h ça te suffirait?

Oui les 100 me suffise large 

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Oubli le most

Sort le moteur et révision complète

------

Démonte démonte le variateur, rotor, stator, tout ce qui gêne pour accéder au joint spi, mais pas touché au joint pour le moment.

----

Ensuite démonter le haut moteur

-----

Une fois le cylindre enlever, met du papier toilette autour du cylindre, si tu fait le clips du piston tombe, il tombera sur le papier et non dans le bas moteur

-----

Une fois le piston enlever, retire le papier

-----

Vérifie la bielle, elle dois avoir un léger jeu de gauche à droite ( léger )

-----

Ensuite tu tien le vilebrequin sur le coter gauche au droite du carter et tu regarde si la bielle à un léger jeu de haut en bas.

-----

Ensuite tu teste les roulement tu fait tourner le vilebrequin doucement, il dois tourner librement, sans résistance, sans bruit au niveau des roulement

----

Tu élance le vilebrequin plus vite pour voir si il y a des bruit suspect au roulement.

-----

Ensuite les joint spi regarde leur état ( en cas de doute les remplacer,

(Attention en cas de problème avec les roulement ou la bielle ne pas mettre de nouveau joint spi dans l'imedia il faudra ouvrir les carter)

Attention on ne met jamais de joint spi à sec il faut les graisser avant.

----

Ensuite tu regarde l'état des clapet, si ils sont en bon état change pour des lamelle de clapet Polini 0,35.

----

Cage à éguille neuf

----

un nettoyage complet du carburateur mais complet y compris le gicleur arriver d'essence etc...

----

Commence déjà par faire ça et reviens nous voir après.

PS: je ne veux pas jouer à qui à la plus grosse (pardonnez mon expression )

Tu as vraiment un problème d'entretien du moteur, 

J'ai un kit 50 carenzi (60€), un carburateur 17,5 acheter avec 10 gicleur (40€), un variateur athéna (60€), pot yasumi z environ (200€) lamelle de clapet neuf (14€) courroie neuf.

tout le reste est d'origine.

j'ai fait une pointe presque 80km/h gps , j'était pas à fond j'ai du ralentir, j'ai pas retester depuis.

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il y a 29 minutes, Guigui80 a dit :

Oubli le most

Sort le moteur et révision complète

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Démonte démonte le variateur, rotor, stator, tout ce qui gêne pour accéder au joint spi, mais pas touché au joint pour le moment.

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Ensuite démonter le haut moteur

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Une fois le cylindre enlever, met du papier toilette autour du cylindre, si tu fait le clips du piston tombe, il tombera sur le papier et non dans le bas moteur

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Une fois le piston enlever, retire le papier

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Vérifie la bielle, elle dois avoir un léger jeu de gauche à droite ( léger )

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Ensuite tu tien le vilebrequin sur le coter gauche au droite du carter et tu regarde si la bielle à un léger jeu de haut en bas.

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Ensuite tu teste les roulement tu fait tourner le vilebrequin doucement, il dois tourner librement, sans résistance, sans bruit au niveau des roulement

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Tu élance le vilebrequin plus vite pour voir si il y a des bruit suspect au roulement.

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Ensuite les joint spi regarde leur état ( en cas de doute les remplacer,

(Attention en cas de problème avec les roulement ou la bielle ne pas mettre de nouveau joint spi dans l'imedia il faudra ouvrir les carter)

Attention on ne met jamais de joint spi à sec il faut les graisser avant.

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Ensuite tu regarde l'état des clapet, si ils sont en bon état change pour des lamelle de clapet Polini 0,35.

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Cage à éguille neuf

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un nettoyage complet du carburateur mais complet y compris le gicleur arriver d'essence etc...

----

Commence déjà par faire ça et reviens nous voir après.

PS: je ne veux pas jouer à qui à la plus grosse (pardonnez mon expression )

Tu as vraiment un problème d'entretien du moteur, 

J'ai un kit 50 carenzi (60€), un carburateur 17,5 acheter avec 10 gicleur (40€), un variateur athéna (60€), pot yasumi z environ (200€) lamelle de clapet neuf (14€) courroie neuf.

tout le reste est d'origine.

j'ai fait une pointe presque 80km/h gps , j'était pas à fond j'ai du ralentir, j'ai pas retester depuis.

Je m'y connais pas trop en mécanique mais du coup toute cette manipulation me servira à quoi ? 

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Cette manipulation peuvent sert a voir si ces pièces sont en bon état, si sertaine sont user ou défectueuse peuvent jouer sur la performance ou pire provoquer une casse moteur, 

Mais fais sois même ces vérification ne coûte rien,

Dans un garage même si tu n'apporte que le moteur tu vas payer.

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Il y a 16 heures, ZeyXoO a dit :

Je m'y connais pas trop en mécanique mais du coup toute cette manipulation me servira à quoi ? 

alors prend pas le kit most que si tu ti connais pas tu vas pas y arriver entre le squisch  à faire plus les entretient et les possible panne que tu pourrais avoir si pas de bonne connaissence tu vas y passer un temps fous sur le moteur 

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

alors prend pas le kit most que si tu ti connais pas tu vas pas y arriver entre le squisch  à faire plus les entretient et les possible panne que tu pourrais avoir si pas de bonne connaissence tu vas y passer un temps fous sur le moteur 

Tout ce qui est montage et le squish c'est un ami qui me le fera dans tous les cas

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Il y a 1 heure, ZeyXoO a dit :

Tout ce qui est montage et le squish c'est un ami qui me le fera dans tous les cas

et pour le réglage carburateur si ces toi qui le fait regarde en parti tutoriel et guide pratique tu as un super tutoriel qui aidera bien 

par contre il te faut quand même des base en mécanique et si ton ami si connais bien demande lui qu'il te montre comment faire pour le squish et tout le montage que tu apprennent 

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