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scooter mbk - yamaha quelle boîte à air pour nitro


Kaplax91
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Question

bonjour j’ai un yamaha aerox de 2002 avec comme configuration :

-kit 70 mk2 racing 

-carburateur 28

-allumage MVT premium 

-kit overrange 

-bas moteur renforcé 

-pot yasuni c16

je viens de l’acheter et après l’avoir mis a nue pour faire un bilan et j’ai remarqué qu’il n’avait pas de boîte a air .

le scooter fais pas mal de bruit ,je vais donc changer la laine de roche et les joints du pot . Pour la boîte a aire laquelle achète pour avoir un maximum d’air sans trop faire de bruit ?(boîte d’origine préparer ?)Comment faire l’adaptation a un carburateur de 28?

merci 

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Il y a 3 heures, Kaplax91 a dit :

bonjour j’ai un yamaha aerox de 2002 avec comme configuration :

-kit 70 mk2 racing 

-carburateur 28

-allumage MVT premium 

-kit overrange 

-bas moteur renforcé 

-pot yasuni c16

je viens de l’acheter et après l’avoir mis a nue pour faire un bilan et j’ai remarqué qu’il n’avait pas de boîte a air .

le scooter fais pas mal de bruit ,je vais donc changer la laine de roche et les joints du pot . Pour la boîte a aire laquelle achète pour avoir un maximum d’air sans trop faire de bruit ?(boîte d’origine préparer ?)Comment faire l’adaptation a un carburateur de 28?

merci 

boîte à air doppler ( encore si ça passe ) sinon cornet

Ou sinon si tu trouve une boîte à air 125cc qui peut s'adapter sur ton scooter

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Il y a 19 heures, Guigui80 a dit :

boîte à air doppler ( encore si ça passe ) sinon cornet

Ou sinon si tu trouve une boîte à air 125cc qui peut s'adapter sur ton scooter

bonjour je ne sais pas trop si j’ai la place je vous montre une photo de comment est monté le carburateur

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Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

polini on fait une boîte à air pour les pwk monter sur les vespas regarde si sa pourrais y aller suivent comment tu as le carburateur de monter 

celle d’origine ne vas pas faire le taffe ?

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alors la boîte à air polini ne passera pas ni aucune autre 

et non elle ira pas il faudra la modifié completement la boîte à air origine la tu as que le cornet qui passera mais tu vas faire un max de bruit 

sinon il te faaut un menchon souple branché au carburateur et tu mets ta boîte à air dans le coffre et la tu prend celle que tu veux toi 

ps ton pot et pas du tout adapter pour ton kit il te faudrais mini yas 21 r1400 de chez st6

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il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

alors la boîte à air polini ne passera pas ni aucune autre 

et non elle ira pas il faudra la modifié completement la boîte à air origine la tu as que le cornet qui passera mais tu vas faire un max de bruit 

sinon il te faaut un menchon souple branché au carburateur et tu mets ta boîte à air dans le coffre et la tu prend celle que tu veux toi 

ps ton pot et pas du tout adapter pour ton kit il te faudrais mini yas 21 r1400 de chez st6

salut pour le pot tu peux m’en dire plus ? ( pk celui la n’est pas adapté ? quelle différence ?) 

il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

alors la boîte à air polini ne passera pas ni aucune autre 

et non elle ira pas il faudra la modifié completement la boîte à air origine la tu as que le cornet qui passera mais tu vas faire un max de bruit 

sinon il te faaut un menchon souple branché au carburateur et tu mets ta boîte à air dans le coffre et la tu prend celle que tu veux toi 

ps ton pot et pas du tout adapter pour ton kit il te faudrais mini yas 21 r1400 de chez st6

avec une boîte à clapet ça peut changer quelques chose ? faut t’il changer de carburateur?

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ton pot le yas c16 je les de monter sur mon nitro kit 50 bidalot il va super bien et pareil sur du kit 70 fonte et 70 alu sport mais pour du racing pour bien exploité le kit il te faut un pot plus adapter donc du st6 r1400  yas c21 

une boîte a clapet si tu la  change que sa sois malossi polini ces surtout voir si ces une avec ou sans buté de lamelle et les épaisseur de lamelle qui joue le plus 

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

ton pot le yas c16 je les de monter sur mon nitro kit 50 bidalot il va super bien et pareil sur du kit 70 fonte et 70 alu sport mais pour du racing pour bien exploité le kit il te faut un pot plus adapter donc du st6 r1400  yas c21 

une boîte a clapet si tu la  change que sa sois malossi polini ces surtout voir si ces une avec ou sans buté de lamelle et les épaisseur de lamelle qui joue le plus 

Je vais essayer de trouver un pot d’occasion mais en attendant le c16 fais le taf .

pour la boîte a air d’origine le problème vient du manque de place c’est bien ça ? 

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il y a 1 minute, Kaplax91 a dit :

Je vais essayer de trouver un pot d’occasion mais en attendant le c16 fais le taf .

pour la boîte a air d’origine le problème vient du manque de place c’est bien ça ? 

non ces quel et pas faite pour être monter sur un carburateur de 28 mais max du 21 phbg pas plus donc a toi de voir sois tu mets un cornet sois tu fait une fabrication maison 

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

non ces quel et pas faite pour être monter sur un carburateur de 28 mais max du 21 phbg pas plus donc a toi de voir sois tu mets un cornet sois tu fait une fabrication maison 

ah ok je suis rassuré 

je vais faire quelques découpe et ça devrait aller.merci

pour le pot il il y a une grande différence entre le yasuni c21 et le Stage6 ?car le Stage6 est introuvable d’occasion 

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pour la boîte à air ces pas des découpe juste il te faut carément virè le menchon monter d'origine sur la baa et en mettre un plus gros donc découper la boîte à air viré la bride d'air coller le nouveaux menchon ces du travail sa 

et pour le pot les deux son fait pour le haut régime enfin le c21 après le st6 je pense et plus homogene 

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il y a 43 minutes, Kaplax91 a dit :

ah ok je suis rassuré 

je vais faire quelques découpe et ça devrait aller.merci

pour le pot il il y a une grande différence entre le yasuni c21 et le Stage6 ?car le Stage6 est introuvable d’occasion 

Prend le r1400 vue ta configuration c'est le mieux et une pointe  si tu cherche la pointe ! tu aura tes 17 a 19ch annonce si vrai  ! Je pense.! Pour la boîte à aire origine moi j'ai acheté ça en diamètre 0.50 pour le carburateur quand tu mets a la place du manchon sur la boîte à aire faudra le faire rentré serré pour qu'il fasse étanchéité il faudra faire le trou la grande de la coupe 0.45 433940096_raccord-d-evacuation-souple-pvc-wirquin-magicoude-50-mm-a-coller_3375539052644_02c(1).jpeg.bb843f3f8dfa6ea0a068f83ef02fb003.jpeg 

 

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il y a 6 minutes, Boy12 a dit :

Prend le r1400 vue ta configuration c'est le mieux et une pointe  si tu cherche la pointe ! tu aura tes 17 a 19ch annonce si vrai  ! Je pense.! Pour la boîte à aire origine moi j'ai acheté ça en diamètre 0.50 pour le carburateur quand tu mets a la place du manchon sur la boîte à aire faudra le faire rentré serré pour qu'il fasse étanchéité il faudra faire le trou la grande de la coupe 0.45 433940096_raccord-d-evacuation-souple-pvc-wirquin-magicoude-50-mm-a-coller_3375539052644_02c(1).jpeg.bb843f3f8dfa6ea0a068f83ef02fb003.jpeg 

 

oe c’est une solution sinon il en a des biens sur la becanerie  .

niveau sonorité avec le c16 sans boîte à air mon père trouve ça trop .je peux trouver des solutions pour baisser le bruit ?

je vais changer laine de roche et joint de pot 

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il y a 22 minutes, Kaplax91 a dit :

oe c’est une solution sinon il en a des biens sur la becanerie  .

niveau sonorité avec le c16 sans boîte à air mon père trouve ça trop .je peux trouver des solutions pour baisser le bruit ?

je vais changer laine de roche et joint de pot 

Justement tu es kit ! Donc fallait prendre un truc moins puissant ! 

Justement mais la boîte a aire ça va le calmé un peu si tu veux pas de bruit et laisse le c 16 et des ressorts embrayage pas trop dur si tu roule en en ville ! Pour ne pas monter trop haut dans les tours ! Et terminer 

tu as une grosse configuration c'est normal il geulle ta un kit racing 70 cc il est fais pour geulle et sa puissance est en haut dans les tours et si tu mets le r 1400 et c 21  il marche mieux certe mais niveau bruit pire encore la il vont pas aimer les gens !

Ou si tu veux pas vraiment de bruit prend un pot gp performer 2

A toi de voir performance ou bruit ? 

Après sa dépend de l utilisation que tu fais avec aussi ! 

En rouge côté du trou filtre à aire pour faire entrée c'est simple

mais la grandeur du trou sur le filtre a aire doit être de même diamètre ou il y a le creux sur  manchon la flèche rouge pour rentré serré pour étanchéité 

Le tout pour 5 euros IMG_20230313_174857.jpg.a3b00bc7c3e73147a8ec0626d4cf5ae1.jpg

Modifié par Boy12
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J'ai vue le carburateur, la première chose qui m'es venu à l'esprit quand j'ai vue l'arriver d'air 

(La vache on dirait de trou de balle de Clara morgane après usage)

Je vais peut être dire une connerie mais une connerie pas chère.

J'ai trouver ça

https://www.promotopieces.net/boîte-a-air-filtre-a-air/20579-3aa8ff299ae1cd67da5e0d6a1a4499d0-3665953936614.html

Si le diamètre manchon est assez large tu pourrais essayer de rallonger le manchon et un moyen de fixer la boîte à air.

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Il y a 11 heures, Boy12 a dit :

IMG_20230313_174857.jpg.a3b00bc7c3e73147a8ec0626d4cf5ae1.jpg

Justement tu es kit ! Donc fallait prendre un truc moins puissant ! 

Justement mais la boîte a aire ça va le calmé un peu si tu veux pas de bruit et laisse le c 16 et des ressorts embrayage pas trop dur si tu roule en en ville ! Pour ne pas monter trop haut dans les tours ! Et terminer 

tu as une grosse configuration c'est normal il geulle ta un kit racing 70 cc il est fais pour geulle et sa puissance est en haut dans les tours et si tu mets le r 1400 et c 21  il marche mieux certe mais niveau bruit pire encore la il vont pas aimer les gens !

Ou si tu veux pas vraiment de bruit prend un pot gp performer 2

A toi de voir performance ou bruit ? 

Après sa dépend de l utilisation que tu fais avec aussi ! 

En rouge côté du trou filtre à aire pour faire entrée c'est simple

mais la grandeur du trou sur le filtre a aire doit être de même diamètre ou il y a le creux sur  manchon la flèche rouge pour rentré serré pour étanchéité 

Le tout pour 5 euros IMG_20230313_174857.jpg.a3b00bc7c3e73147a8ec0626d4cf5ae1.jpg

je pense acheter un manchons déjà découpé sur la becaneri ça sera plus simple

Il y a 5 heures, Guigui80 a dit :

J'ai vue le carburateur, la première chose qui m'es venu à l'esprit quand j'ai vue l'arriver d'air 

(La vache on dirait de trou de balle de Clara morgane après usage)

Je vais peut être dire une connerie mais une connerie pas chère.

J'ai trouver ça

https://www.promotopieces.net/boîte-a-air-filtre-a-air/20579-3aa8ff299ae1cd67da5e0d6a1a4499d0-3665953936614.html

Si le diamètre manchon est assez large tu pourrais essayer de rallonger le manchon et un moyen de fixer la boîte à air.

je vais partir sur celle d’origine mais merci 

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Il y a 2 heures, Kaplax91 a dit :

je pense acheter un manchons déjà découpé sur la becaneri ça sera plus simple

je vais partir sur celle d’origine mais merci 

Envoie moi le lien celui déjà découper merci

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Le 13/03/2023 à 11:39, fred82000 a dit :

salut

polini on fait une boîte à air pour les pwk monter sur les vespas regarde si sa pourrais y aller suivent comment tu as le carburateur de monter 

Je l'ai trouver c'est un monstre ce truc

Screenshot_2023-03-14-14-57-23-670-edit_com_sec.android_app.sbrowser.jpg.e78982e240198881ee2595d6d70e00c1.jpg

Mais niveau discrétion ça dois pas être ça

Quoi que peut être avec une mousse acoustique.

Mais avec la configuration les performance doivent être au rdv

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il y a 50 minutes, Guigui80 a dit :

Je l'ai trouver c'est un monstre ce truc

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Mais niveau discrétion ça dois pas être ça

Quoi que peut être avec une mousse acoustique.

Mais avec la configuration les performance doivent être au rdv

j'ai cette boîte à air sur mon 21 pwk ça fait moins de bruit que en cornet mais sa en fait toujours et niveaux perf sa reste raisonable 

par contre tu mets pas de mousse acoustique dedans 

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il y a 30 minutes, Kaplax91 a dit :

MDR ihiihihih sa c'est une tulipe pour le  carburateur ramasse plus d'aire sur les côté ! ça va rien changer au bruit ! Je t'ai donné une solution enfin bref 

Le meilleur pour pas faire de bruit c'est boîte à aire origine je pense  sa tien bien la résonance bruit carburateur 

j'ai regarde sur becanerie c'est pareil j'ai trouvé sa manchon  faudra la couper  de toute façon mdr aussi... IMG_20230314_133305.jpg.26198f5b9f75fb0b2a3e9c54942fd052.jpg

il y a 53 minutes, Kaplax91 a dit :

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il y a 19 minutes, Boy12 a dit :

MDR ihiihihih sa c'est une tulipe pour le  carburateur ramasse plus d'aire sur les côté ! ça va rien changer au bruit ! Je t'ai donné une solution enfin bref 

Le meilleur pour pas faire de bruit c'est boîte à aire origine je pense  sa tien bien la résonance bruit carburateur 

j'ai regarde sur becanerie c'est pareil j'ai trouvé sa manchon  faudra la couper  de toute façon mdr aussi... IMG_20230314_133305.jpg.26198f5b9f75fb0b2a3e9c54942fd052.jpg

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Ta vue comment 

sinon fais comme tu veux ok 

il y a 21 minutes, Boy12 a dit :

MDR ihiihihih sa c'est une tulipe pour le  carburateur ramasse plus d'aire sur les côté ! ça va rien changer au bruit ! Je t'ai donné une solution enfin bref 

Le meilleur pour pas faire de bruit c'est boîte à aire origine je pense  sa tien bien la résonance bruit carburateur 

j'ai regarde sur becanerie c'est pareil j'ai trouvé sa manchon  faudra la couper  de toute façon mdr aussi... IMG_20230314_133305.jpg.26198f5b9f75fb0b2a3e9c54942fd052.jpg

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Ta vue comment c'est un carburateur 26 Stage6 pwk et aucun problème 

Sur moteur nitro en mhr racing 70cc 

sinon fais comme tu veux ok 

 

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il y a 22 minutes, Boy12 a dit :

MDR ihiihihih sa c'est une tulipe pour le  carburateur ramasse plus d'aire sur les côté ! ça va rien changer au bruit ! Je t'ai donné une solution enfin bref 

Le meilleur pour pas faire de bruit c'est boîte à aire origine je pense  sa tien bien la résonance bruit carburateur 

j'ai regarde sur becanerie c'est pareil j'ai trouvé sa manchon  faudra la couper  de toute façon mdr aussi... IMG_20230314_133305.jpg.26198f5b9f75fb0b2a3e9c54942fd052.jpg

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Ta vue comment 

sinon fais comme tu veux ok 

on je vais prendre ta solution je pensais la mienne plus simple mais je me suis trompé merci 

il y a 23 minutes, Boy12 a dit :

MDR ihiihihih sa c'est une tulipe pour le  carburateur ramasse plus d'aire sur les côté ! ça va rien changer au bruit ! Je t'ai donné une solution enfin bref 

Le meilleur pour pas faire de bruit c'est boîte à aire origine je pense  sa tien bien la résonance bruit carburateur 

j'ai regarde sur becanerie c'est pareil j'ai trouvé sa manchon  faudra la couper  de toute façon mdr aussi... IMG_20230314_133305.jpg.26198f5b9f75fb0b2a3e9c54942fd052.jpg

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Ta vue comment 

sinon fais comme tu veux ok 

je vais pourrais la refixer a son emplacement d’origine ?

 

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il y a 2 minutes, Kaplax91 a dit :

on je vais prendre ta solution je pensais la mienne plus simple mais je me suis trompé merci 

je vais pourrais la refixer a son emplacement d’origine ?

 

Bahhhhh oui ça fait  mille fois et longtemps je te dit ! Faudra juste que tu mets des entrecoise derrière de 5 cm à peu près quand tu la visse  pour la décalé pour l'axé à son enplacement origine 

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il y a 46 minutes, Boy12 a dit :

Bahhhhh oui ça fait  mille fois et longtemps je te dit ! Faudra juste que tu mets des entrecoise derrière de 5 cm à peu près quand tu la visse  pour la décalé pour l'axé à son enplacement origine 

dac celui que tu as il vient d’ou ? car 20€ je trouve ça chère 

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Il y a 2 heures, Kaplax91 a dit :

ton lien et pour un manchon pour les cornet malossi qui son monte sur les pwk donc du e13 

sa ira pas toi il te faut ce que boy12 te montre 

au pire des cas va voir en rayon plomberie de ton magasin de bricolage du coint il doive en avoir moi je me sert souvent a leroy merlin 

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