Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip 2t gagner perf

Trekker83
 Partager

Question

Bonjour, cela fait 2 semaines que j’ai acheté un zip 2t de 2011, j’ai un yasuni r, un embrayage malossi(ressort de poussée rouge) je marche bien (75 a peu près) et très bien reglé a l’accélération.

J’aimerais savoir si un variateur me ferai gagner pas mal de perf ou si c’est un achat qui n’en vaut ps la peine par rapport au prix et aussi quelle ref pour un variateur qui me ferait gagner le max de perf (couple et pointe) ?

Merci d’avance 

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut , 

un ressort rouge sur cylindre d'origine et trop dur ... 

il faudrais voir ce que tu as comme galets 

pour un variateur type sport ca peut être un idee oui mais je trouve un peu inutile sur ce type de moteur car ils sont de base très bien et la plage variateur et plus grande que ceux des moteur yamaha 

avec un autre variateur tu aura un petit plus d'accélération et reprise si bien régler  mais rien de flangrand 

attend d'autre avis :) 

• 0
Il y a 2 heures, dada65 a dit :

salut , 

un ressort rouge sur cylindre d'origine et trop dur ... 

il faudrais voir ce que tu as comme galets 

pour un variateur type sport ca peut être un idee oui mais je trouve un peu inutile sur ce type de moteur car ils sont de base très bien et la plage variateur et plus grande que ceux des moteur yamaha 

avec un autre variateur tu aura un petit plus d'accélération et reprise si bien régler  mais rien de flangrand 

attend d'autre avis :) 

D’accord pour les galets je ne sais pas exactement mais il est très bien réglé, je pensais même qu’il était kitté lors de l’achat et merci pour ton avis je vais y méditer mais avez vous de bonnes ref pour un variateur qui ferai gagner le max de perf pour un zip en cylindre origine ?

• 0
il y a 22 minutes, Trekker83 a dit :

D’accord pour les galets je ne sais pas exactement mais il est très bien réglé, je pensais même qu’il était kitté lors de l’achat et merci pour ton avis je vais y méditer mais avez vous de bonnes ref pour un variateur qui ferai gagner le max de perf pour un zip en cylindre origine ?

Salut, tu de vraie laisse ton origine comme dada a dit mais si vraiment tu veux avoir un petit gain supplémentaire mais tu aura pas grand chose, je te conseille le polini, je ne conseillerais pas le malossi multivar, pour ma part il a duré moins longtemps que mon origine, après tu peux allez voir les variateur sur différent site de vente et voir ce qu'ils en disent?

le polini, c'est mon prochain achat ou Stage6. après a toi de voir

• 0
Il y a 8 heures, Trekker83 a dit :

les Stage6 sont de très bon variateur après tu as les polini , malossi 

• 0
Il y a 2 heures, Trekker83 a dit :

Pour le variateur Stage6, j’hésite entre 2 ref :

VARIATEUR STAGE6 SPORT PRO

ou variateur Stage6 grande plage

et dois je choisir le pack avec la courroie ou ce n’est pas nécessaire ?

prendre avec la courroie et attention apparemment les variateur Stage6 son galère a régler.

et je ne pourrait pas te dire lequel prendre, je ne les connais pas et de plus le Stage6 pro tu as avec et sans embrayage aussi

• 0
à l’instant, sebdu10 a dit :

c'est ce que l'on m'a dit^^

pour l'avoir eu et encore la rien a signaler un variateur c'est un variateur ^^

tout depend de la configuration pour affiner la chose chez le Stage6 pour une meilleure prise en depart il il y a des rondelle fine a rajouter etc 

sinon pour en avoir montee plusieurs telle que bon grs en galet et c'est good 

• 0
il y a 2 minutes, dada65 a dit :

pour l'avoir eu et encore la rien a signaler un variateur c'est un variateur ^^

tout depend de la configuration pour affiner la chose chez le Stage6 pour une meilleure prise en depart il il y a des rondelle fine a rajouter etc 

sinon pour en avoir montee plusieurs telle que bon grs en galet et c'est good 

j'ai eu que des variateur origine et sinon le multivar, mais je ne le prendrais plus celui la^^

• 0

Bonjour, je viens de m’apercevoir que le variateur Stage6 pro est en petite plage et je suis en grande plage il me semble sur les zip 2t d’origine est ce que cela va me causer une perte de perf ou pire des problèmes a le faire fonctionner ?