Bat123 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 Bonjour, j'ai récemment refait le moteur de mon scooter (PGO T-Rex 50 2007) en changent le vilebrequin, les roulements, les spi ect.. Lors du démarrage tout fonctionnais, mais en essayant d'enrichir ma carburation je me suis rendu compte que c'était impossible. J'ai passé d'un gicleur de 85 jusqu'à 118 et presque aucune différence. Pourtant, je peux rouler normalement avec sans aucun souci et le comportement moteur est plutôt bon. De plus, la carburation est beaucoup plus riche à froid et devient trop pauvre après 10-15 minutes de roulage. Je ne sais plus quoi faire pour l'enrichir après avoir essayer tous les réglage ainsi que mettre de la pâte à joint sur tous les joint de la pipe d'admission et du carburateur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 9 heures, Bat123 a dit : Bonjour, j'ai récemment refait le moteur de mon scooter (PGO T-Rex 50 2007) en changent le vilebrequin, les roulements, les spi ect.. Lors du démarrage tout fonctionnais, mais en essayant d'enrichir ma carburation je me suis rendu compte que c'était impossible. J'ai passé d'un gicleur de 85 jusqu'à 118 et presque aucune différence. Pourtant, je peux rouler normalement avec sans aucun souci et le comportement moteur est plutôt bon. De plus, la carburation est beaucoup plus riche à froid et devient trop pauvre après 10-15 minutes de roulage. Je ne sais plus quoi faire pour l'enrichir après avoir essayer tous les réglage ainsi que mettre de la pâte à joint sur tous les joint de la pipe d'admission et du carburateur.. salut, peut tu nous donner la configuration de ton scoot et ci tu le peut démonter ton carburateur et nous dire a quel position le clips de ton aiguille est-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat123 Posté(e) le 24 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 (modifié) Salut, j'ai un kit 50 fonte Polini, un vilebrequin Stage6 HPC, un variateur Polini high speed, un pot Polini speed, une boîte à aire Doppler, une boîte a clapet Stylepro lamelle carbone et j'ai supprimé la pompe a huile. Mon carburateur est d'origine un 17,5 et l'aiguille est au deuxième cran il me semble, mais je n'ai pas encore toucher à la hauteur de l'aiguille. il y a 28 minutes, sebdu10 a dit : salut, peut tu nous donner la configuration de ton scoot et ci tu le peut démonter ton carburateur et nous dire a quel position le clips de ton aiguille est-il Modifié le 24 avril 2023 par Bat123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 2 heures, Bat123 a dit : Salut, j'ai un kit 50 fonte Polini, un vilebrequin Stage6 HPC, un variateur Polini high speed, un pot Polini speed, une boîte à aire Doppler, une boîte a clapet Stylepro lamelle carbone et j'ai supprimé la pompe a huile. Mon carburateur est d'origine un 17,5 et l'aiguille est au deuxième cran il me semble, mais je n'ai pas encore toucher à la hauteur de l'aiguille. ok, je vais essayer de t'aider mais je ne connais pas du tous ce scooter, tu as quel grammage en galet et quel ressort de poussée? avant sa marchais bien? ci oui, tu as fait quoi pour que sa part en cacahuete ou changer quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 12 heures, Bat123 a dit : Bonjour, j'ai récemment refait le moteur de mon scooter (PGO T-Rex 50 2007) en changent le vilebrequin, les roulements, les spi ect.. Lors du démarrage tout fonctionnais, mais en essayant d'enrichir ma carburation je me suis rendu compte que c'était impossible. J'ai passé d'un gicleur de 85 jusqu'à 118 et presque aucune différence. Pourtant, je peux rouler normalement avec sans aucun souci et le comportement moteur est plutôt bon. De plus, la carburation est beaucoup plus riche à froid et devient trop pauvre après 10-15 minutes de roulage. Je ne sais plus quoi faire pour l'enrichir après avoir essayer tous les réglage ainsi que mettre de la pâte à joint sur tous les joint de la pipe d'admission et du carburateur.. Salut frangin j'ai le Big max met une boîte a air d'origine, gicleur de 80, vérifie que que le starter ne gêne pas. Starter automatique peut parfois poser problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat123 Posté(e) le 24 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 (modifié) Ok merci! et comment vérifier si le starter marche ou pas? j'ai 7g, ressort de poussée d'origine et le problème est depuis que j'ai fermé et remonté le moteur Modifié le 24 avril 2023 par Bat123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2023 Il y a 12 heures, Bat123 a dit : Ok merci! et comment vérifier si le starter marche ou pas? j'ai 7g, ressort de poussée d'origine et le problème est depuis que j'ai fermé et remonté le moteur Normalement ci ton starter est défectueux, tu aura du mal a allumer ton scoot a froid, je te donne une solution pour le tester qui vient de Bader qui est très calé sur les scoot. Posté(e) le 2 juin 2021 Salut Il semblerait qu'il soit hs effectivement. A l'intérieur il est supposé avoir un liquide qui se dilate sous l'effet de la chaleur produite par le courant électrique, si tes fil d'alimentation électrique sont coupé partiellement ou des cosses oxydé cela peut créer le défaut. Je suis pas certain qu'un branchement en direct soit bien indiqué car dans mes souvenirs il y à une résistance en amont dans le circuit , tante dans une casserole d'eau bouillante la tu sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat123 Posté(e) le 26 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Merci je vais tester ça, mais il démarre super bien à froid. Pense tu que la cause pourrais être une prise d'aire quelque part par exemple spi, boîte à clapet ou bas moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Il y a 10 heures, Bat123 a dit : Merci je vais tester ça, mais il démarre super bien à froid. Pense tu que la cause pourrais être une prise d'aire quelque part par exemple spi, boîte à clapet ou bas moteur? c'est possible, regarde ci tu n'a pas de une fuite au spi , passe un coup de start pilote ou une bombe déodorant sur tous tes joints, attend un peu a chaque joint que tu fera, ci ton scooter un moment il accélere après avioir mis un coup de bombe, prise d'air, également sur ton joint bas moteur et fait Citer, sinon on ne voie pas tes message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 salut souci de prise d'air sa pour la detecter seb ta tout expliqué avec du déo sa fonctionnent super bien conseil quand tu as une prise d'air ou supposer prise d'air sa sert a rien de foutre de la pate a joint bêtement ton souci ne sera pas forcément réglé comme sa donc pour en conclure fait comme seb dit puis reviens nous donner le résulta on t'aideras pour la suite du réglage Le 24/04/2023 à 21:02, sebdu10 a dit : ok, je vais essayer de t'aider mais je ne connais pas du tous ce scooter, tu as quel grammage en galet et quel ressort de poussée? avant sa marchais bien? ci oui, tu as fait quoi pour que sa part en cacahuete ou changer quoi? pas besoin de connaitre ce scoot pour aider a trouver la panne si tu sais comment faire sur le tien sa reste pareil sur le sein juste les réglage variation qui change vue que pas le même moteur que toi dit toi que tous les scoot a carburation fonxtionne pareil et que le moindre souci ce regle pareil et qu'il ni a que la variation qui change de réglage suivent la marque du scoot et le modelle aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 (modifié) Le 24/04/2023 à 21:02, sebdu10 a dit : ok, je vais essayer de t'aider mais je ne connais pas du tous ce scooter, tu as quel grammage en galet et quel ressort de poussée? avant sa marchais bien? ci oui, tu as fait quoi pour que sa part en cacahuete ou changer quoi? Si le moteur T-Rex est similaire au pmx ou Big max, a quelque détaille prêt, ils ressemblent beaucoup à un minarelli horizontal. Fait d'abord ce que Seb a dis Et ce que tu crois un problème n'en est peut être pas un. Comment sais tu que ton scooter est trop riche a froid et trop pauvre a chaud? Modifié le 26 avril 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Il y a 4 heures, fred82000 a dit : salut souci de prise d'air sa pour la detecter seb ta tout expliqué avec du déo sa fonctionnent super bien conseil quand tu as une prise d'air ou supposer prise d'air sa sert a rien de foutre de la pate a joint bêtement ton souci ne sera pas forcément réglé comme sa donc pour en conclure fait comme seb dit puis reviens nous donner le résulta on t'aideras pour la suite du réglage pas besoin de connaitre ce scoot pour aider a trouver la panne si tu sais comment faire sur le tien sa reste pareil sur le sein juste les réglage variation qui change vue que pas le même moteur que toi dit toi que tous les scoot a carburation fonxtionne pareil et que le moindre souci ce regle pareil et qu'il ni a que la variation qui change de réglage suivent la marque du scoot et le modelle aussi c'est que des fois, il il y a a refroidissement liquide, injection, les 4temps mais c'est vraie que les pannes reste similaire sur tous les scoot Il y a 3 heures, Guigui802 a dit : Si le moteur T-Rex est similaire au pmx ou Big max, a quelque détaille prêt, ils ressemblent beaucoup à un minarelli horizontal. Fait d'abord ce que Seb a dis Et ce que tu crois un problème n'en est peut être pas un. Comment sais tu que ton scooter est trop riche a froid et trop pauvre a chaud? C'est vraie en fait, j'y est pas pensser, comment le sait tu que tu es trop riche ou trop pauvre bat123? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Il y a 18 heures, sebdu10 a dit : c'est que des fois, il il y a a refroidissement liquide, injection, les 4temps mais c'est vraie que les pannes reste similaire sur tous les scoot C'est vraie en fait, j'y est pas pensser, comment le sait tu que tu es trop riche ou trop pauvre bat123? injection ça change un peu et 4 temps pareil ça change du 2 temps niveaux configuration pour gagner en perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 27 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Il y a 5 heures, fred82000 a dit : injection ça change un peu et 4 temps pareil ça change du 2 temps niveaux configuration pour gagner en perf Bon a plus de nouvelle dans tous les cas, son soucis doit être résolue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2023 Il y a 13 heures, sebdu10 a dit : Bon a plus de nouvelle dans tous les cas, son soucis doit être résolue souvent on a plus de nouvelle une fois le souci résolue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 28 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2023 Il y a 5 heures, fred82000 a dit : souvent on a plus de nouvelle une fois le souci résolue c'est claire^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat123 Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2023 salut, désolé de ne pas avoir répondu je n'ai pas eu de temps a consacrer à mon scooter mais j'ai fait le test du déo et rien. J'ai également vérifier mes spi et les deux sont nickel. Je pensais démonter mon haut moteur pour voir si tous les joint sont bien en place . Sinon peut-être un problème du carburateur? Qu'en pensez-vous? J'avais oublié, je dit que je suis trop pauvre mais c'est plus que je suis incapable d'enrichir mon mélange. Je voulais l'enrichir un peu pour mon rodage et puis après avoir passer d'un gicleur 100 à 118 rien de différent ne s'est produit. Le comportement reste le même peu importe. Est-ce qu'il y a une limite max que le carburateur peu débité et que j'aurais atteint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 28 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2023 il y a 18 minutes, Bat123 a dit : salut, désolé de ne pas avoir répondu je n'ai pas eu de temps a consacrer à mon scooter mais j'ai fait le test du déo et rien. J'ai également vérifier mes spi et les deux sont nickel. Je pensais démonter mon haut moteur pour voir si tous les joint sont bien en place . Sinon peut-être un problème du carburateur? Qu'en pensez-vous? J'avais oublié, je dit que je suis trop pauvre mais c'est plus que je suis incapable d'enrichir mon mélange. Je voulais l'enrichir un peu pour mon rodage et puis après avoir passer d'un gicleur 100 à 118 rien de différent ne s'est produit. Le comportement reste le même peu importe. Est-ce qu'il y a une limite max que le carburateur peu débité et que j'aurais atteint? petit question bete mais qui m'est déjà arriver, tu as supprimer ta pompe a huile mais tu as bien reboucher cette orifice? pas de prise d'air a ce niveau la? moi j'avais mis un bouchon en attendant et avec la compression, le truc a sauter comme un bouchon de champagne^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat123 Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2023 J'ai bien reboucher avec un bouchon fait pour ca et j'ai reviser une petite plaque par dessus pour éviter qu'il saute. Par contre le bouchon n'est pas fait de base pour les modèles PGO, mais j'avais vue sur un forum que c'était le même diamètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 28 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2023 il y a 6 minutes, Bat123 a dit : J'ai bien reboucher avec un bouchon fait pour ca et j'ai reviser une petite plaque par dessus pour éviter qu'il saute. Par contre le bouchon n'est pas fait de base pour les modèles PGO, mais j'avais vue sur un forum que c'était le même diamètre. il faudrait peut être un obturateur fait pour ton scoot, tu as peut être une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2023 ton carburateur débite ce qu'il doit débité ton souci et sois une prise d'air sois tu as pas rouler assez pour coloré ta bougie et voir sa couleur donc tu pense être trop pauvre alors que non déjà a tu tester de rouler un peu avec voir comment il se comporte si tu re démonte ton haut moteur ces joint neuf direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés