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scooter mbk - yamaha Yamaha BWS 50


zezette
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Bonjour, mon booster en configuration origine démarrait très difficilement puis calait.  Dans l'ordre j'ai vérifié avec bougie neuve, l'allumage: bonne étincelle. Nouveau carburateur en adaptable origine en 12: mêmes symptômes malgré  alimentation directe du carburateur avec changement et essais gicleurs et aiguille et remplacement boîte à clapets. Pensant prise d'air ou faiblesse compression j'ai changé le haut moteur en adaptable origine: résultat identique. Mon avis: cela ne peut provenir que d'un composant électr' ionique ....? Merci  de venir à mon secours. 

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Il y a 8 heures, zezette a dit :

Bonjour, mon booster en configuration origine démarrait très difficilement puis calait.  Dans l'ordre j'ai vérifié avec bougie neuve, l'allumage: bonne étincelle. Nouveau carburateur en adaptable origine en 12: mêmes symptômes malgré  alimentation directe du carburateur avec changement et essais gicleurs et aiguille et remplacement boîte à clapets. Pensant prise d'air ou faiblesse compression j'ai changé le haut moteur en adaptable origine: résultat identique. Mon avis: cela ne peut provenir que d'un composant électr' ionique ....? Merci  de venir à mon secours. 

Bonjour

Quand ton scooter tourne au ralentie avant de caller il vibre beaucoup?

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Il y a 4 heures, zezette a dit :

Bonsoir, absolument pas

Tu as un gicleur plus ou moins 70?

Bougie 7 ou 8?

Comme dis Seb c'est le laissant chauffer tranquillement qu'il cale ou en cherchant à accélérer a froid? 

Et il s'est mit à faire ça après quelque chose que tu as fait dessus?

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Il y a 13 heures, Guigui802 a dit :

Bonjour

Quand ton scooter tourne au ralentie avant de caller il vibre beaucoup?

Pas de vibrations

Il y a 10 heures, sebdu10 a dit :

Salut pour répondre fait Citer, sinon on ne voie quand tu écris a quelqu'un, donc la actuellement ton scoot, il démarre, tien le ralenti? et quand tu commence a accélérer il cale?

Il a du mal à démarrer,  démarre difficilement au starter manuel puis cale après  qq secondes. Sinon après qq appels à la pédale il arrive à démarrer avec poignée accélérée, monte bien en régime sur qq coups de poignée puis s'étouffe d'un seul coup

Il y a 6 heures, Guigui802 a dit :

Tu as un gicleur plus ou moins 70?

Bougie 7 ou 8?

Comme dis Seb c'est le laissant chauffer tranquillement qu'il cale ou en cherchant à accélérer a froid? 

Et il s'est mit à faire ça après quelque chose que tu as fait dessus?

Glicleur de 90 monté à l'achat, mêmes symptômes avec 85, 80, aiguille en haut en bas. Essais idem avec bougies B,BR 7, 8, HS . Il ne démarrait plus, le gamin m'a demandé de lui installer ce carburateur et c'est là que j'ai opéré ces différentes interventions...

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Il y a 2 heures, zezette a dit :

Pas de vibrations

Il a du mal à démarrer,  démarre difficilement au starter manuel puis cale après  qq secondes. Sinon après qq appels à la pédale il arrive à démarrer avec poignée accélérée, monte bien en régime sur qq coups de poignée puis s'étouffe d'un seul coup

Glicleur de 90 monté à l'achat, mêmes symptômes avec 85, 80, aiguille en haut en bas. Essais idem avec bougies B,BR 7, 8, HS . Il ne démarrait plus, le gamin m'a demandé de lui installer ce carburateur et c'est là que j'ai opéré ces différentes interventions...

Vérifier si la dépression fonctionne bien

Au changement de carburateur ou de gicleur il faut kicker plusieur fois jusqu'à que la cuve se remplisse, ou vous pouvez aussi utiliser du star pilote pour démarrer plus vite.

éguile au millieux

Gicleur 75 dans un premier temps puis changez en fonction de la couleur de la bougie

Vis de richesse serrer à fond puis desserrer de 2 tours

Monter un peu le ralenti pas trop non plus.

Un fois démarrer laisser le tourner un peu au ralentie, puis essayer de donner des petit coup de gaz sans starter

Si il cale a chaque coup de gaz après avoir fait ça, changer de filtre de la boîte a air si il a pas était changer.( Le filtre pas la boîte a air)

Après tout ça tenez nous au courant

Modifié par Guigui802
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il y a une heure, Guigui802 a dit :

Vérifier si la dépression fonctionne bien

Au changement de carburateur ou de gicleur il faut kicker plusieur fois jusqu'à que la cuve se remplisse, ou vous pouvez aussi utiliser du star pilote pour démarrer plus vite.

éguile au millieux

Gicleur 75 dans un premier temps puis changez en fonction de la couleur de la bougie

Vis de richesse serrer à fond puis desserrer de 2 tours

Monter un peu le ralenti pas trop non plus.

Un fois démarrer laisser le tourner un peu au ralentie, puis essayer de donner des petit coup de gaz sans starter

Si il cale a chaque coup de gaz après avoir fait ça, changer de filtre de la boîte a air si il a pas était changer.( Le filtre pas la boîte a air)

Après tout ça tenez nous au courant

OK merci de tes conseils. Je viens de récupérer l'ancien carburateur minarelli PY 12 en GR 80 que je vais nettoyer pour voir à le réinstaller avec un GR vers les 70 à 75 (à mon avis il suralimentait le moteur: bougie noire très encrassée). Avant cela je continue avec le nouveau carburateur PHBN P2R 12 en en mettant un GR de 75. Le filtre est neuf...Je vous tiens au courant des résultats. Et merci à vous pour votre écoute

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Il y a 9 heures, zezette a dit :

OK merci de tes conseils. Je viens de récupérer l'ancien carburateur minarelli PY 12 en GR 80 que je vais nettoyer pour voir à le réinstaller avec un GR vers les 70 à 75 (à mon avis il suralimentait le moteur: bougie noire très encrassée). Avant cela je continue avec le nouveau carburateur PHBN P2R 12 en en mettant un GR de 75. Le filtre est neuf...Je vous tiens au courant des résultats. Et merci à vous pour votre écoute

Tu es en origine, carburateur de 12, normalement le gicleur ne devrai pas dépasser les 80 et je pense que en gicleur de 70, 72 ou 75 de vraie faire l'affaire et tu dit gicleur R75, tu parle bien du gicleur de ralenti ou le principal, ci c'est le gicleur de ralenti, ça me parrait un peu haut, sur ton carburateur ta une vis de richesse? certain carburateur de 12 origine n'en non pas, comme le carburateur de 12 sur mon scoot, je t'envoie un petit tutoriel pour le réglage carburateur.

 

 

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