Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi gilera smt

Mehdii953
 Partager

Question

salut a tous je suis de nouveau ici pour un autre projet alors voilà c'est un projet qui va prendre du temps mes je pense y 'arrivé je voudrais faire d'un gilera SMT en gilera SMT +70 kit avec tout refaire niveau carroserie moteur etc 

alors voilà j'aurais plusieurs question déjà quel est la différence entre le smt et le x treme sanda on me dit c'est pareille 

ensuite es ce que un passage haut et mieux qu'un passage bas ou l'inverse l'inconveniant et désaventage si vous pouvez me dire 

quel kit performant dans les aleantour des 150 euro alu si possible 

quel son les modification à faire quand on monte un kit sur un derbi comparé a un scooter je sais qu'il il y a carburateur pignon kit clapet y'autre chose ?

plusieurs question que je me pose avant de me lancé sur ce projet merci a vous :) 

désolé pour les fautes :( 

Messages recommandés

• 0
Il y a 4 heures, Mehdii953 a dit :

salut a tous je suis de nouveau ici pour un autre projet alors voilà c'est un projet qui va prendre du temps mes je pense y 'arrivé je voudrais faire d'un gilera SMT en gilera SMT +70 kit avec tout refaire niveau carroserie moteur etc 

alors voilà j'aurais plusieurs question déjà quel est la différence entre le smt et le x treme sanda on me dit c'est pareille 

ensuite es ce que un passage haut et mieux qu'un passage bas ou l'inverse l'inconveniant et désaventage si vous pouvez me dire 

quel kit performant dans les aleantour des 150 euro alu si possible 

quel son les modification à faire quand on monte un kit sur un derbi comparé a un scooter je sais qu'il il y a carburateur pignon kit clapet y'autre chose ?

plusieurs question que je me pose avant de me lancé sur ce projet merci a vous :) 

désolé pour les fautes :( 

Bonjour

Kit 70 alu 150€?, Un 70 fonte peut-être et ne pas s'attendre à de la haute gamme a ce prix là. Et un échappement adapter a la configuration.

• 0
il y a 9 minutes, Mehdii953 a dit :

Ça n'ira pas ensemble le pot est fait pour des petite configuration il vas te bridé

• 0
il y a 13 minutes, Mehdii953 a dit :

a ce pot est nul ? il coute 160 euro ça va je les eu avec la moto et le kit tu pense il marche bien ? 

Il est pas nul mais fais pour les petite configuration grand max 70fonte et carburateur 19 voir 21, le airsal est plus gourmant en essence.

Pour ce airsal il te faudrait plutôt un Yasuni r3 ou équivalant

Après le aisal 70 alu si ça te dérange pas de changer de segment tous les 4000/5000 km et ne pas taper comment un bourrin a froid il a de bonne performance

• 0

moi je veux juste dépasser convenablement les voiture quand je suis pressé ou encore quand je dois ou avoir une bonne accélération vitesse la je monte a 70 75km max avec une boîte 6 et j'aimerais élargir déjà le pignon pour avoir plus de vitesse et l'accélération grace au kit au démarrage je suis en carburateur 17,5 la monter en 19 pas de soucis mes je devras changer quoi exactement ? 

• 0
il y a une heure, Mehdii953 a dit :

moi je veux juste dépasser convenablement les voiture quand je suis pressé ou encore quand je dois ou avoir une bonne accélération vitesse la je monte a 70 75km max avec une boîte 6 et j'aimerais élargir déjà le pignon pour avoir plus de vitesse et l'accélération grace au kit au démarrage je suis en carburateur 17,5 la monter en 19 pas de soucis mes je devras changer quoi exactement ? 

Je te conseil un bon kit 70 fonte carburateur 21

le pot actuel tu pourra le garder ou en prendre un autre qui permettra à ton moteur de mieux s'exprimer

Voir éventuellement pour une boîte a clapet mais teste d'abord celle actuelle

Changer de pignon 1 dent en plus voir 2 si il a assez de puissance

Possible de tourner 90/95 km/h gps peut être même les 100 celons la configuration.

La solidité et peu d'entretien

• 0

3 Cylindre fonte puissance moyenne carburateur 19/21

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-mvt-iron-max-75-derbi-euro-3-euro-4-61766?vctype_id=16

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-airsal-70cc-fonte-derbi-euro-3-euro-4-47253?vctype_id=16

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-metrakit-fonte-70-derbi-euro-3-euro-4-36985?vctype_id=16

Rectification pas r3 mais yasuni r2 ou garde ton pot actuel.

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-échappement-yasuni-r2-noir-am6-et-derbi-246334

Une boîte de gicleur de 70/90 

Possiblement une mousse et pipe.

Pour clapet essaie déjà d'origine et change si besoin.

Un pignon avec 1 dents de plus

Un pignon 2 dents de plus

Avant d'acheter je préfère me faire confirmer. @fred82000peut tu me confirmer stp. Merci

Modifié par Guigui802

• 0

salut

bon je vois que @Guigui802 ta aider je vais juste coriger deux chose 

sur derbit boîte a clapet origine suffit sur configuration pas trop pousser 

et oublie le kit 75 mvt il a pas de bonne réputation en perf 

pour le pot que tu as ces pour du 50 si je me trompe pas 

le mieux et de nous donner ton budget global que tu as pour ta configuration et on taidera a choisir un kit et pot dans tes tarrif en plus d'un carburateur si tu voudrais un plus gros carburateur 

• 0

alors budget je voudrais être dans les 250 maximum le carburateur j'ai 17,5 19 de côté si jamais et je voudrais prendre dans un site avec 3x 4x pas tout payer d'un coup si possible 

et combien je pourrais prendre avec la configuration donné ? j'ai 6 rapport j'aimerais les poussé un peu plus de ce que j'ai la 

• 0
Il y a 10 heures, Mehdii953 a dit :

alors budget je voudrais être dans les 250 maximum le carburateur j'ai 17,5 19 de côté si jamais et je voudrais prendre dans un site avec 3x 4x pas tout payer d'un coup si possible 

et combien je pourrais prendre avec la configuration donné ? j'ai 6 rapport j'aimerais les poussé un peu plus de ce que j'ai la 

je comprends, et ton pneu arrièrre a vécu aussi.

Vaux mieux rester sur 70 fonte airsal ou metrakit, un Yasuni R2, chercher à faire trop puissant vas faire exploser ton budget.

Pour les site en 3x il y a scootfast, damsport x4

Le reste est pas chère 

Elle est de quelle année ta moto, et combien de km approximative?

• 0

alors sur la carte grise premier immatriculation 2010 mais ca veux rien dire ca peux être un véhiculé datant de 2008 qui a été vendu que en 2010 comme pas mal de scooter et sur la carte grise ils disent v.9 97/24*2003/77 euro1 on me dit c'est un euro 3 alors bon ensuite damsport il font des configuration a en tombé la tête mes je sais jamais quel pièces de derbi monte sur la mienne je sais même pas c'est quoi la mienne c'est écrit smt mes on me sort sanda x trem chez pas quoi et le véhicule totalise 8000km a l'heure actuelle il a été mis dans un garage ressortie cylindre origine tout est d'origine sauf la cartouche de pot et pot débridé 

• 0
il y a 11 minutes, Mehdii953 a dit :

alors sur la carte grise premier immatriculation 2010 mais ca veux rien dire ca peux être un véhiculé datant de 2008 qui a été vendu que en 2010 comme pas mal de scooter et sur la carte grise ils disent v.9 97/24*2003/77 euro1 on me dit c'est un euro 3 alors bon ensuite damsport il font des configuration a en tombé la tête mes je sais jamais quel pièces de derbi monte sur la mienne je sais même pas c'est quoi la mienne c'est écrit smt mes on me sort sanda x trem chez pas quoi et le véhicule totalise 8000km a l'heure actuelle il a été mis dans un garage ressortie cylindre origine tout est d'origine sauf la cartouche de pot et pot débridé 

8000 km donc ok ça vas les roulement on encore de bon jour devant eux.

Pour savoir quel kit mettre il faut voir ton cylindre de prêt sous plusieurs angle, il y a une grande différence de cylindre entre euro 2 et euro 3, et une vue sur la pompe à eau aussi.

• 0

Alors voilà le moteur comme tu peux voir le cylindre rouille comme elle est rester à l arrêt un bon moment mes la moto a été bien remis en forme avant de roule et la personne qui me l'a vendu avais rouler 2000km avant donc rien à craindre sur ça juste roulement de roue avant à changer sinon la moto a 0 soucis 

20230419_144848.jpg.04f585026aa512a48207f850ba86dfb2.jpg20230419_144841.jpg.ba05f038ecd0c246e68a916882b6b635.jpg

• 0

Oui c'est bien une euro 3

Kit fonte 70 

https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-fonte-70cc-derbi-euro3.html

https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-barikit-fonte-70cc-culasse-a-plot-derbi-euro3.html

https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-metrakit-hand-made-70cc-derbi-euro3.html

Pot

https://www.dam-sport.net/pot-d-échappement-yasuni-r2-max-supermotard-alu.html

Un carburateur de 21 

https://www.dam-sport.net/carburateur-Dell'Orto-phbg-21-cs.html

Les 2 pignon 1 et 2 dents en plus

Pour essayer de trouver un bon compremis entre accélération et vitesse de pointe.

Une boîte de gicleur 70/90

Bougie 9

Pour petit budget en 4fois, 

@fred82000peut tu me confirmer stp, merci

• 0

https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-alu-70cc-derbi-euro3.html j'ai vue celui la sur damsport alu autant je profite en alu vue que c'est un refroidissement liquide au moins j'ai une puissance instant je vais faire étape par étape le pot je le ferais en dernier même si mon mvt me brideras pas grave 

• 0
Il y a 3 heures, Mehdii953 a dit :

https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-alu-70cc-derbi-euro3.html j'ai vue celui la sur damsport alu autant je profite en alu vue que c'est un refroidissement liquide au moins j'ai une puissance instant je vais faire étape par étape le pot je le ferais en dernier même si mon mvt me brideras pas grave 

Oui mais il te faudra un carburateur de 24minimum et un pot Yasuni R3

Probablement des gicleur plus riche

Les roulement d'origine vont prendre chère, il faudra probablement les changer, et le vilebrequin d'origine je ne sais pas si il tiendra. Sans compter l'entretien régulier des segment.

Et le rotor d'origine je ne sais pas si ça vas allez ou si il vas poser problème.

Ça risque de beaucoup augmenter tes frais

Avis personnel quand on fait beaucoup de route avec une Méca-boîte vaux mieux un fonte

Vaux mieux attendre l'avis de @fred82000pour une telle configuration

• 0

OK je fais beaucoup de route facile par jour 100km presque donc OK fonte je voudrais le meilleur fonte si possible qui arraché puissance vitesse après si mon carburateur de 17,5 va dessus je prend aussi moins frais mieux va (le rat lol) toute façon le cylindre en premier pour moi même si le pot brideras m'a configuration pas grave en attendant 

• 0
Il y a 9 heures, Guigui802 a dit :

Oui c'est bien une euro 3

Kit fonte 70 

https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-fonte-70cc-derbi-euro3.html

https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-barikit-fonte-70cc-culasse-a-plot-derbi-euro3.html

https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-metrakit-hand-made-70cc-derbi-euro3.html

Pot

https://www.dam-sport.net/pot-d-échappement-yasuni-r2-max-supermotard-alu.html

Un carburateur de 21 

https://www.dam-sport.net/carburateur-Dell'Orto-phbg-21-cs.html

Les 2 pignon 1 et 2 dents en plus

Pour essayer de trouver un bon compremis entre accélération et vitesse de pointe.

Une boîte de gicleur 70/90

Bougie 9

Pour petit budget en 4fois, 

@fred82000peut tu me confirmer stp, merci

vole un peu de tes propre aile je vais pas approuver tout le temps ce que des membre dise j'ai une vie hors forum et je ne peux passer tout mon temps ici 

Il y a 4 heures, Guigui802 a dit :

Oui mais il te faudra un carburateur de 24minimum et un pot Yasuni R3

Probablement des gicleur plus riche

Les roulement d'origine vont prendre chère, il faudra probablement les changer, et le vilebrequin d'origine je ne sais pas si il tiendra. Sans compter l'entretien régulier des segment.

Et le rotor d'origine je ne sais pas si ça vas allez ou si il vas poser problème.

Ça risque de beaucoup augmenter tes frais

Avis personnel quand on fait beaucoup de route avec une Méca-boîte vaux mieux un fonte

Vaux mieux attendre l'avis de @fred82000pour une telle configuration

pour du kit airsal alu un 21 phbg ça passe sans souci pourquoi vouloir direct du 24 si un 21 ça passe sans souci 

il y a 17 minutes, Mehdii953 a dit :

OK je fais beaucoup de route facile par jour 100km presque donc OK fonte je voudrais le meilleur fonte si possible qui arraché puissance vitesse après si mon carburateur de 17,5 va dessus je prend aussi moins frais mieux va (le rat lol) toute façon le cylindre en premier pour moi même si le pot brideras m'a configuration pas grave en attendant 

prend le airsal si tu es bien calé en mécanique et tu sais faire un changement de piston segment et régglage carburateur 

après je conseille de changer le vilebrequin par sécurité et les roulement spy neuf 

• 0

c'est un pote à moi qui fait les changement vilebrequin tu pense on doit le changer OK carburateur 21 PASSE je prendrais ce kit alors et une dernière question 

Quand je passe la première elle claque fort que quand la moto est froide on a fait la vidange remis de l huile jusqu a ce dégouline sur le côté tout bien mes au démarrage elle cloque fort limite on dirais l embrayage va exploser 

Mes que a froid à chaud 0 soucis 

• 0

carburateur de 21 donc Yasuni r2

Il y a 1 heure, Mehdii953 a dit :

c'est un pote à moi qui fait les changement vilebrequin tu pense on doit le changer OK carburateur 21 PASSE je prendrais ce kit alors et une dernière question 

Quand je passe la première elle claque fort que quand la moto est froide on a fait la vidange remis de l huile jusqu a ce dégouline sur le côté tout bien mes au démarrage elle cloque fort limite on dirais l embrayage va exploser 

Si tu change de vilebrequin et roulement tu as le fonte 77 Stage6 un très bon compremi puissance et solidité.

Et tu as un pack complet kit 77 Stage6 vilebrequin, roulement et joint spi cage à éguille le tout pour 390€ ça vaut relativement le coup

En 21 fonctionne très bien, en 24 ça arrache. En plus il y a marquer 49,9cc sur le kit :cool:

Mais dans les 2 cas tu devra faire ton mélange toi même. 

Après c'est en fonction de tes moyen 

Il y a 1 heure, Mehdii953 a dit :

Pour la boîte il faut mettre entre 75 et 80 cl de 10/30 ou 10/40

Faut pas mettre a déborder.

Modifié par Guigui802

• 0
Il y a 2 heures, dada65 a dit :

salut 

pour ton soucis de boîte a froid ca peut être  due a une mauvaise viscosité de l huile de boîte ? tu lui met quoi ? 

j'ai mis celle là ipone box 2 alors que j avis mis juste avant celle de voiture ca claquais plus jusqua la je les pas remplie vous pensez je dois rajoute un peu zScreenshot_20230429_140001_Chrome.jpg.3a86005993ec41192f17960e30eaf69f.jpg

Changer le vilebrequin je connais personne qui fait ça et les garagiste voudront jamais si j'ai pas acheté chez eux c'est ça le souci