NeirdA1994 Posté(e) le 24 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2023 Salut a tous, j'ai un problème avec mon scooter JORDON Venice 4 temps, je l'ai acquis il il y a peu de temps et il marchait très bien. J'ai voulu le "faire briller " pour ce nouveau départ et je l'ai donc lavé en station exprès pour scooter à une station essence. Je presice que je ne me m'y connais vraiment presque pas en mécanique 2 roues, au point de ne pas savoir qu'il faut faire attention quand on passe le jet sur les parties du scoot. Je l'ai donc bien bien lavé, et à des endroits qu'il ne fallait pas trop... je suis allé au taf après le lavage et j'ai pas vu de truc chelou pendant le trajet ( 3 km a peine ) par contre a la débauche jusqu'à chez moi et jusqu'à lors, le démarrage élec. Marche au début, le kick ne marche pas, le scooter cale au ralenti et aussi quand j'accélère. Je l'ai plusieurs fois laissé reposer et "sécher au soleil " depuis et il marche un peu mieux quand ça fais longtemps que je l'ai pas redémarré mais au bout de quelques démarrages et calages il ne veut plus rien savoir et ça ne démarre plus. A savoir que j'ai changé la bougie pour une toute neuve après plus d'une semaine de ce problème, et le scooter à remarché nickel pendent un trajet et à recommencé à faire exactement pareil. Je ne sais vraiment pas quoi faire sachant que comme je l'ai dit je ne m'y connais vraiment pas beaucoup malgré les tutoriel et forum que j'ai pu parcourir, où j'ai pu voir et entendre un nombres de choses incalculables qui font que je sais pas du tout par quoi commencer, en plus les infos et tutoriel sur les scoot récents chinois ça cours pas les rues.Ah oui et j'ai aussi lavé mon filtre à air et sa mousse... Si quelqu'un peu m'aider je lui en serait vraiment très reconnaissant... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 24 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2023 il y a 17 minutes, NeirdA1994 a dit : Salut a tous, j'ai un problème avec mon scooter JORDON Venice 4 temps, je l'ai acquis il il y a peu de temps et il marchait très bien. J'ai voulu le "faire briller " pour ce nouveau départ et je l'ai donc lavé en station exprès pour scooter à une station essence. Je presice que je ne me m'y connais vraiment presque pas en mécanique 2 roues, au point de ne pas savoir qu'il faut faire attention quand on passe le jet sur les parties du scoot. Je l'ai donc bien bien lavé, et à des endroits qu'il ne fallait pas trop... je suis allé au taf après le lavage et j'ai pas vu de truc chelou pendant le trajet ( 3 km a peine ) par contre a la débauche jusqu'à chez moi et jusqu'à lors, le démarrage élec. Marche au début, le kick ne marche pas, le scooter cale au ralenti et aussi quand j'accélère. Je l'ai plusieurs fois laissé reposer et "sécher au soleil " depuis et il marche un peu mieux quand ça fais longtemps que je l'ai pas redémarré mais au bout de quelques démarrages et calages il ne veut plus rien savoir et ça ne démarre plus. A savoir que j'ai changé la bougie pour une toute neuve après plus d'une semaine de ce problème, et le scooter à remarché nickel pendent un trajet et à recommencé à faire exactement pareil. Je ne sais vraiment pas quoi faire sachant que comme je l'ai dit je ne m'y connais vraiment pas beaucoup malgré les tutoriel et forum que j'ai pu parcourir, où j'ai pu voir et entendre un nombres de choses incalculables qui font que je sais pas du tout par quoi commencer, en plus les infos et tutoriel sur les scoot récents chinois ça cours pas les rues.Ah oui et j'ai aussi lavé mon filtre à air et sa mousse... Si quelqu'un peu m'aider je lui en serait vraiment très reconnaissant... Merci Ça sent l'eau qui est passer dans le filtre à air. Démonte ta boîte à air et laisse la sécher au soleil parreil pour le filtre à air. Le manchon pareil démonté et secher au soleil aussi Un nettoyage carburateur à l'essence. Remonte le tout il devrais bien refonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeirdA1994 Posté(e) le 24 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2023 Merci pour ta réponse, J'ai ouvert la boîte à air et lavé comme il faut lau mousse, et essuyé les parois de la boîte. Qu'appelle tu le manchon ? Et le problème c'est que je n'y connais vraiment rien en "démontage" et j'ai vu pleins de vidéos pour démonter et laver un carburateur classique mais celui là est récent et différent... C'est pour ça je ne m'avance pas à le démonter sans être sûr de ce que je fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 24 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2023 il y a 5 minutes, NeirdA1994 a dit : Merci pour ta réponse, J'ai ouvert la boîte à air et lavé comme il faut lau mousse, et essuyé les parois de la boîte. Qu'appelle tu le manchon ? Et le problème c'est que je n'y connais vraiment rien en "démontage" et j'ai vu pleins de vidéos pour démonter et laver un carburateur classique mais celui là est récent et différent... C'est pour ça je ne m'avance pas à le démonter sans être sûr de ce que je fais Le manchon ça relis la boîte à air au carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeirdA1994 Posté(e) le 24 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2023 Il faut donc que je dessert le collier ? Il il y a que ça à faire ? Et pour le carburateur je ne sais pas comment je dois faire pour débrancher et tout quoi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 24 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2023 Il y a 1 heure, NeirdA1994 a dit : Il faut donc que je dessert le collier ? Il il y a que ça à faire ? Et pour le carburateur je ne sais pas comment je dois faire pour débrancher et tout quoi .. Sinon demande à quelqu'un qui s'y connais de t'aider Pour faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeirdA1994 Posté(e) le 25 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Je tiens à préciser comme je me suis renseigné que c'est un système à injection, ce qui je pense change beaucoup la donne. Quelqu'un pourrait m'aider en prenant en compte ce détail qui n'est pas des moindres ? Car je ne trouve vraiment pas de vidéos ou forum qui en parlent et je commence à désespérer, c'est mon outil de travail et ça me fous vraiment la rage pour rester polis .. J'ai d'ailleurs trouver le même système sur une site, je le met en photo Voilà pourquoi je suis bloqué, par rapport à tous les carburateur " normaux " que j'ai pu voir réparé, lavé et réglé... Ça n'a rien a voir quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés