Aller au contenu
  • 0

Feu stop et phare avant arrière ne fonctionne pas

Ibo67
 Partager

Question

Bonsoir j’ai eu un problème sur mon booster spirit mon feu de stop et mes phare ne fonctionne pas, ils s’allume que quand je suis au max sinon a l’arrêt aucun signe, mes clignotants et mon klaxonne fonctionne nickel,  j’ai changé le régulateur de tension et le fusible et bon

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 6 heures, Ibo67 a dit :

Bonsoir j’ai eu un problème sur mon booster spirit mon feu de stop et mes phare ne fonctionne pas, ils s’allume que quand je suis au max sinon a l’arrêt aucun signe, mes clignotants et mon klaxonne fonctionne nickel,  j’ai changé le régulateur de tension et le fusible et bon

Bonjour

Le scooter moteur éteint, quand tu freine ton feu stop fonctionne?

• 0

Salut, vérifie au niveau de la batterie, il y a un câble qui part de la avec une masse qui es en parallèle avec les feu avant le feu stop, cette masse es branché au niveau du démarreur électrique côté pot échappement en dessous du scoot, sinon vérifie ton fusible, ou change le ça coûte rien la boîte de fusible, vérifie si ta pas des câbles abîmé, ou qui ce touche, ou qui touche le cadre, vérifie l'état de ta batterie, si il reste de l'acide dedans, verifie aussi les trois câble du feu avant, jaune noire et vert, s'ils sont bien branché et dans le bon sens de chaque côté. Et surtout, vérifie si ce n'est pas tes ampoule qui ont grillé, les deux des phares et celui du stop. 

Modifié par clemBzh

• 0
il y a 2 minutes, Ibo67 a dit :

@Guigui802 non ils fonctionnent jamais 

Bon commençon par feu de stop, tu à vérifier l'empoule? Il y a 2 filament regarde si ils sont tout 2 intacte.

Ensuite regarde tes contacteur au poignet de frein si ils sont présent, et si ils fonctionne.

En cas de toute envoie une photo.

Tu as 2 problème 

On commence par le plus simple feu de stop. 

Pour le deuxième problème on verra pour les lumière après. Même si je pense savoir où le problème se trouve je préfère éliminer tous les possibilité avant.

• 0
il y a 4 minutes, Ibo67 a dit :

@Guigui802oui

Pour être précis je parler de ces contacteur la

Screenshot_2023-05-26-20-37-12-270-edit_com_sec.android_app.sbrowser_beta.jpg.e78b399bca762dbbcd2e1b6679ed1a82.jpg

Tu débranche ces 2 prise et tu fait directement contact et regarde si ton feu stop fonctionne.

Pas besoin de démarrer le moteur juste a mettre le contacte. ça fonctionne avec la batterie

• 0
il y a 1 minute, Ibo67 a dit :

@Guigui802ça fait contacte 

Plus qu'as vérifier tout le faisceau.

Si tout est bien brancher vérifier aussi toute les masse, vérifier si il y a pas de fils sectionner ou dénuder.

ce que j'ai pris pour 2 problème différent n'est peut être qu'un seul est unique problème.

• 0
il y a 15 minutes, Ibo67 a dit :

@clemBzh tout et ok mais mes phares ne s’allume toujours pas ils s’allument seulement quand j’accélère au max 

C'est bon le feux stop s'allume?

Si oui, reste plus d'as verrifier si les commande gauche et droite sont bien brancher au faisceau, 

Si ils sont bien brancher verrifier si le stator est bien brancher aux faisceau.

Si c'est ok je ne vois que le régulateur de tension ( si je ne dis pas de bêtise pour le régulateur de tension ) ou le stator. 

Je préfère demander un avis à @fred82000pour être a 100% sur de ne pas te faire un achat pour rien

Modifié par Guigui802

• 0

salut

avant tout chose  @Guigui802 merci de m'avoir mentioner 

pour ton souci commence avec un multimetre a prendre la valeur de ta batterie si moins de 10v a rechervcher si encore plus bas tu la change 

par la suite prendre les valeur arrivant au phare et feux stop si rien ni viens il te faudra trouver la cause posible donc en commencent par un régulateur de tention et si pas sa il faudra voir les masse aussi 

• 0
Il y a 1 heure, Ibo67 a dit :

@clemBzh tout et ok mais mes phares ne s’allume toujours pas ils s’allument seulement quand j’accélère au max 

Salut, c'est juste une supposition, ci tes faux s'allume au max quand tu accélère, ta batterie est morte ou ne ce recharge pas, quand tu n'a pas de batterie par exemple, tu mets le contact mais rien ne vas s'allumer quand tu actionne les clignotant etc, par contre quand tu kik et démarre le scoot, la tous peut s'allumer mais les lumière de phare ou clignotants seront faible, par contre en roulant, la tu peux voir que ton phare va émettre beaucoup plus de lumière, car tu aura une plus grosse intensité qui va arriver, d'où le rôle de ton allumage, quand tu arrive a un feux rouge, la ton phare va baisser et tu peux voir en accélérant même sur béquille que ton phare va éclairer et quand tu désaccélère ça va rebaisser, a près a tester.

et même le klaxonne ne sera pas aussi fort que lorsque tu vas rouler

• 0
il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

@sebdu10ce que tu dit doit rejoint a ce que je dit moi si pas de batterie bien charger ça fait les symptome que tu décris du coup a mesuré le voltage de la batterie 

je précise que c'étais pas pour te reprendre, juste mon opinion qui rejoint la tienne également, 2 avis du même symptôme en vaut mieux qu'une et quand j'ai lut son message j'ai penser direct a sa et j'ai poster directement mon message

• 0
Il y a 9 heures, sebdu10 a dit :

je précise que c'étais pas pour te reprendre, juste mon opinion qui rejoint la tienne également, 2 avis du même symptôme en vaut mieux qu'une et quand j'ai lut son message j'ai penser direct a sa et j'ai poster directement mon message

ah mais je n'ais jamais dit que tu me reprenais juste je précise que nos diag de passe se rejoigne ces dit differament mais ces le meem contrôle à faire que je dit moi pour voir ou es son souci 

• 0

Yep change ta batterie bro, sois batterie sois pb de masse , ta que deux possibilités la

Ça peut aussi arriver que ça soit le relais du démarreur au carburateur qui merde. Verifie. De toute façon ça vien de ton faisceau

Parce que en fait ton feu arrière et le feu avant, sur un booster, c'est branché en parallèle sur ton faisceau, et tes feux avant et ton feu stop sont connectés ensemble. Donc ça vien de ton câble, et il y a une masse branché dessus. Simple 

Parce que en fait ton feu arrière et le feu avant, sur un booster, c'est branché en parallèle sur ton faisceau, et tes feux avant et ton feu stop sont connectés ensemble. Donc ça vien de ton câble, et il y a une masse branché dessus. Simple 

En gros ça fait batterie - feu avant connecter en parallèle avant avec feu ar - ça part par la masse branché au cadre - régulateur 12v - et ça repart batterie - ça arrive au feu avant et feu stop

• 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

ah mais je n'ais jamais dit que tu me reprenais juste je précise que nos diag de passe se rejoigne ces dit differament mais ces le meem contrôle à faire que je dit moi pour voir ou es son souci 

pas de soucis, je préfère préciser^^, que sa prenne pas a confusion mais pour moi, c'est ça, batterie pas assez puissante, comme ci il n'y en avait plus, mais bon il répond plus donc voilà, le souci est régler;)

• 0
il y a une heure, sebdu10 a dit :

pas de soucis, je préfère préciser^^, que sa prenne pas a confusion mais pour moi, c'est ça, batterie pas assez puissante, comme ci il n'y en avait plus, mais bon il répond plus donc voilà, le souci est régler;)

pas pour moi que parfois il réponde pas de 3 ou 4 jours puis revienne nous dire que ces pas encore bon ou que un autre souci et survenue