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scooter peugeot Kisbee 2t qui ralentit puis s'éteint quand j'accélère


Axionnaire12
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Bonjour


J'ai fait l'acquisition d'un Peugeot Kisbee 2T de 2015 il y a un mois et demi.

 

Ayant malheureusement réalisé une panne sèche il y a quelques jours, tout semblait aller bien une fois l'essence remise mais pas plus tard qu'hier lorsque je roulais le scooter ralentit puis s'éteint. Il se rallume directement mais quelques dizaines de mètres plus loin la même chose se passe. Je le laisse tourner à l'arrêt après l'avoir redémarré puis je roule en dessous de 30 sur le reste de mon trajet. Le scooter tiens bon et sur la fin j'accèlère au max pour voir si le problème revient et rien RAS.

 

Aujourd'hui même problème malgré que je roule vers 30 le scooter s'éteint lorsque je passe un dos d'âne, je le laisse à nouveau tourner quelques minutes et il roule tranquillement
 alors pas de soucis.

 

Une autre raison expliquer l'origine du problème serait que je n'ai pas mis d'huile moteur depuis 2/3 semaines et un voyant rouge est sans cesse allumé je n'y avais pas fait attention. Résultat soit l'huile moteur soit la panne sèche auraient encrassé ou endommagé une pièce à mon avis.

 

 

J'ai tenté de me renseigner sur différents forums et pas mal de pistes s'offrent sans que je sache lesquels sont les plus sérieuses :
trop d'air
 gicleur bouché
 filtre antipollution à changer
 filtre à air
 injecteur à nettoyer
 carburateur à nettoyer
 carburateur mal réglé pour les principaux.

 

Pourrais-je vous demander votre aide et vos conseils s'il vous plait?

D'ailleurs à quelle fréquence faut-il mettre de l'huile moteur pour mon scooter ?

 

Merci d'avance et désolé si mon histoire vous fait grincer des dents je débute et j'ai fait quelques bêtises

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il y a 47 minutes, Axionnaire12 a dit :

Bonjour


J'ai fait l'acquisition d'un Peugeot Kisbee 2T de 2015 il y a un mois et demi.

 

Ayant malheureusement réalisé une panne sèche il y a quelques jours, tout semblait aller bien une fois l'essence remise mais pas plus tard qu'hier lorsque je roulais le scooter ralentit puis s'éteint. Il se rallume directement mais quelques dizaines de mètres plus loin la même chose se passe. Je le laisse tourner à l'arrêt après l'avoir redémarré puis je roule en dessous de 30 sur le reste de mon trajet. Le scooter tiens bon et sur la fin j'accèlère au max pour voir si le problème revient et rien RAS.

 

Aujourd'hui même problème malgré que je roule vers 30 le scooter s'éteint lorsque je passe un dos d'âne, je le laisse à nouveau tourner quelques minutes et il roule tranquillement
 alors pas de soucis.

 

Une autre raison expliquer l'origine du problème serait que je n'ai pas mis d'huile moteur depuis 2/3 semaines et un voyant rouge est sans cesse allumé je n'y avais pas fait attention. Résultat soit l'huile moteur soit la panne sèche auraient encrassé ou endommagé une pièce à mon avis.

 

 

J'ai tenté de me renseigner sur différents forums et pas mal de pistes s'offrent sans que je sache lesquels sont les plus sérieuses :
trop d'air
 gicleur bouché
 filtre antipollution à changer
 filtre à air
 injecteur à nettoyer
 carburateur à nettoyer
 carburateur mal réglé pour les principaux.

 

Pourrais-je vous demander votre aide et vos conseils s'il vous plait?

D'ailleurs à quelle fréquence faut-il mettre de l'huile moteur pour mon scooter ?

 

Merci d'avance et désolé si mon histoire vous fait grincer des dents je débute et j'ai fait quelques bêtises

Bonjour

Commençon par le commencement.

Tu es a injection ou a carburateur?

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Première chose vérifi si ta bougie a le bonne écartements et fais bien l’étincelle après démonte ton carburateur ouvre le et souffle tout de partout à fond et verifie là bar du floteur si elle et bien droite

après avoir fais sa si sa marche toujours pas tu regarde si la boîte à clapet et bon 

si sa ne marche toujours pas après sa je te laisse me le dire sur le forums 

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Il y a 2 heures, Hugo3001 a dit :

Première chose vérifi si ta bougie a le bonne écartements et fais bien l’étincelle après démonte ton carburateur ouvre le et souffle tout de partout à fond et verifie là bar du floteur si elle et bien droite

après avoir fais sa si sa marche toujours pas tu regarde si la boîte à clapet et bon 

si sa ne marche toujours pas après sa je te laisse me le dire sur le forums 

Connais tu la différence et le fonctionnement entre injecteur et carburateur?

Si il est à carburateur je sais déjà le problème, mais si il est à injecteur le problème peut-être différent.

@Axionnaire12commence par nous dire si ton scooter est à injection ou a caburateur.

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Il y a 5 heures, Axionnaire12 a dit :

Bonjour,

Comment savoir si c'est injection ou carburateur?

La reference de mon scooter est k1AECA

Bon le mieux pour l'instant est combien de km a ton scooter quel annee et si il a bien était entretenu.

Apparrement tu n'y connais rien en mécanique et essayer de te guider pour faire certaine chose serais risquer vaux mieux passer par un mécano

Modifié par Guigui802
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Mon scooter à 9000km, année 2015, et fonctionne avec un carburateur après vérification. Je n'ai pas de carnet d'entretien mais d'après les dire de l'ancien propriétaire (je suis le 3eme), la fille qui l'a acheté neuf en prenait soin et lui même l'a très peu utilisé sur 1 an.

 

Si lorsque je vais nettoyer les pièces ça ne change rien, je pensais à changer de pot d'échappement pour un touring leovince, j'ai vu que ça pouvait être lié dans ce sujet

 

 

" Bonjour, Je suis désolé de t'annoncer que ton soucis est tout bête et que tu n'avais nullement besoin de changer tout cela, quoique une vidange de transmi, galet courroie c'est normal, et les filtres a huile et essence, mais filtre à air ça se nettoie, et vidange moteur sur un 2temps ça se fait pas, sauf si tu as serrer. Et le plus malhonnete de leur part c'est le changement allumage...35€ le stator.. BON suffis le suspens! C'est ton pot avec sa "bride" et son anti pollution qui partent du pot( un bout de tuyau en métal fermé au bout pour la bride, un tuyau en caoutchouc avec un filtre en plastoc au bout pour l'anti-pollu). Quand le pot est plein de gaz donc au bout d'un certain temps, il sature, et du coup ça fait pareil qu'un pot bouché, donc si tu veux changer ça, prend un petit pot touring sans bride, ni anti pollu style polini marmita ou leovince sito. j'ai eu le même soucis à l'achat de mon sf4, et les garagistes ne savaient pas non plus(ça c'est pour t'embarquer ton argent). PS: Au passage une petite question, si tu as ce soucis et que tu t'arrête sans eteindre le scoot, que tu attend quelques seconde voir 1min et que tu reaccélère, que ce passe t'il? Si ça repart normal jusqu'à resaturer, ce sera vraiment ce que je te dis. "

 

Je suis motivé à apprendre la mécanique du scooter alors n'hésitez pas à me conseiller si vous le voulez bien et si possible à m'expliquer :) !

 

Merci d'avance !

Modifié par Axionnaire12
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il y a 33 minutes, Axionnaire12 a dit :

Mon scooter à 9000km, année 2015, et fonctionne avec un carburateur après vérification. Je n'ai pas de carnet d'entretien mais d'après les dire de l'ancien propriétaire (je suis le 3eme), la fille qui l'a acheté neuf en prenait soin et lui même l'a très peu utilisé sur 1 an.

 

Si lorsque je vais nettoyer les pièces ça ne change rien, je pensais à changer de pot d'échappement pour un touring leovince, j'ai vu que ça pouvait être lié dans ce sujet

 

 

" Bonjour, Je suis désolé de t'annoncer que ton soucis est tout bête et que tu n'avais nullement besoin de changer tout cela, quoique une vidange de transmi, galet courroie c'est normal, et les filtres a huile et essence, mais filtre à air ça se nettoie, et vidange moteur sur un 2temps ça se fait pas, sauf si tu as serrer. Et le plus malhonnete de leur part c'est le changement allumage...35€ le stator.. BON suffis le suspens! C'est ton pot avec sa "bride" et son anti pollution qui partent du pot( un bout de tuyau en métal fermé au bout pour la bride, un tuyau en caoutchouc avec un filtre en plastoc au bout pour l'anti-pollu). Quand le pot est plein de gaz donc au bout d'un certain temps, il sature, et du coup ça fait pareil qu'un pot bouché, donc si tu veux changer ça, prend un petit pot touring sans bride, ni anti pollu style polini marmita ou leovince sito. j'ai eu le même soucis à l'achat de mon sf4, et les garagistes ne savaient pas non plus(ça c'est pour t'embarquer ton argent). PS: Au passage une petite question, si tu as ce soucis et que tu t'arrête sans eteindre le scoot, que tu attend quelques seconde voir 1min et que tu reaccélère, que ce passe t'il? Si ça repart normal jusqu'à resaturer, ce sera vraiment ce que je te dis. "

 

Je suis motivé à apprendre la mécanique du scooter alors n'hésitez pas à me conseiller si vous le voulez bien et si possible à m'expliquer :) !

 

Merci d'avance !

Alors n'hésite pas à te faire aider par un ami qui s'y connais en mécanique.

Changer le filtre à air qui se change tous les 10 000

courroie tous les 10 000 prendre la même dimension.

Vidange de transmission tous les 5 000

Purge liquide de frein tous les 2 ans

Aide toi de vidéo youtube et d'un ami qui as des base en mecanique

(Une révision complète du scooter se fait a 20 000 km mais vue ton niveau en mécanique actuel vaudra mieux passer par un professionnel )

 

.

Pour ton soucis changer le filtre à air, nettoyage carburateur un coup de souflette sur le gicleur. Met un filtre a essence. Vérifier le bon fonctionnement de la dépression.

Si le problème persiste fait un nettoyage réservoir d'essence.

Aide toi de vidéo youtube pour t'aider.

Viens nous tenir au courant.

Si ton scooter est à injection il faudra passer par un professionnel le tu n'aura pas le niveau en mécanique. L'injecteur et pompe a essence tu n'auras pas la compétence.

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Okay, j'ai un pote garagiste auto même si il me dit ne pas du tout s'y connaitre en scooter je vais lui demander de m'épauler.

 

Le filtre à air c'est jouable de le nettoyer d'abord avant de voir si il faut le changer?

Et le filtre à pollution ça peut aussi être la cause tu penses?

 

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Malheureusement hier, mon scooter s'est à nouveau éteint mais je n'ai pas su le redémarrer. Après avoir trop essayé le démarrage électrique la batterie a du se vider. Le kick ne fonctionne pas non plus depuis. Je me demande si le nouveau problème pourrait provenir du démarreur ou de la bougie. Qu'en pensez-vous?

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Il y a 5 heures, Axionnaire12 a dit :

Malheureusement hier, mon scooter s'est à nouveau éteint mais je n'ai pas su le redémarrer. Après avoir trop essayé le démarrage électrique la batterie a du se vider. Le kick ne fonctionne pas non plus depuis. Je me demande si le nouveau problème pourrait provenir du démarreur ou de la bougie. Qu'en pensez-vous?

La mousse a air à était laver?

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  • 2 mois plus tard...
Le 05/06/2023 à 02:34, Axionnaire12 a dit :

Non pas encore la mousse du filtre à air ça se lave va voir les vidéo de Simon sur YouTube 

 

Le 05/06/2023 à 06:36, Guigui802 a dit :

Ouff tu m'a fait peur vaux mieux changer.

Le mien je l’es laver plusieurs fois j’ai un kisbee de 2015 aussi et ça ne pose pas de problème 

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