Aller au contenu
  • 0

autre scooter Configuration total ZIP 4T Injection 2019

Romain433
 Partager

Question

Bonjour, j'ai acquéri un zip 4t injection EURO4 2019, il a que 5000 kilomètres, je sais qu'un 4t ça put à débrider mais je veux voir avec le plus de modification à combien il peut monter, ( Kit, variateur, transmission, etc. etc.)

j'aimerais savoir si des gens ont déjà eu ce scooter et si oui, pourriez-vous me donner une liste de truc à changer dessus avec des liens de référence si possible merci d'avance !

4t avant.jpg

4t compteur.png

Messages recommandés

• 1

• 1
Il y a 6 heures, Romain433 a dit :

D'accord, merci des réponses rapide tu es vraiment cool si tu veux je te met un avis ou un truc comme ça pour t'aider tu me dis bg

SI tu veux, tu peux voter pour mes réponses.

Sur la gauche des messages, tu as un 0 avec deux flèches. Tu cliques sur la flèche supérieure pour chaque message que tu as trouvé utile, et tu cliques sur le V juste au dessus pour la réponse que tu as trouvé la meilleure...

• J'aime 1

• 0
Il y a 6 heures, Romain433 a dit :

Bonjour, j'ai acquéri un zip 4t injection EURO4 2019, il a que 5000 kilomètres, je sais qu'un 4t ça put à débrider mais je veux voir avec le plus de modification à combien il peut monter, ( Kit, variateur, transmission, etc. etc.)

j'aimerais savoir si des gens ont déjà eu ce scooter et si oui, pourriez-vous me donner une liste de truc à changer dessus avec des liens de référence si possible merci d'avance !

4t avant.jpg

4t compteur.png

Bonjour 

Injection, tu peux le débrider, mais faire des modification moteur je ne sais pas.

Carburateur tu peux le changer et changer de gicleur et tout le tralala.

Mais pour être honnête a injection j'en ais aucune idée, mais pour ma part je suis pecimiste.

mais variateur et transmission oui.

• Merci 1

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

bonjour, merci franchement c'est bien rédiger et avec des liens, très gentil de votre part, mais petite question il est vraiment impossible de monter un scooter comme le mien au 90km/h genre impossible ? ou jamais fais par personne merci d'avance bg et aussi donc si je prend un ecu polini il est plus conseillé de prendre un kit de la même marque donc polini,  ^^

sinon au niveau outils tu à des liens aussi ? genre par exemple bloque-piston, clé à bougie ?! tout ce qui pourrait m'être utile pour pas abîmer le scooter car certains trucs si tu n'as pas l'outil adéquat il faut forcer comme un zinzin au péril d'abîmer carrèment regarde pour ouvrir le carter du variateur j'ai 2 vises mais mec c'est un filtage que j'ai jamais vu nul part je crois c'est fais pour pas qu'on puisse déviser si ça te dit un truc merci d'avance bg ^^

wtf.jpg

wtf2.jpg

Modifié par Romain433

• 0
il y a 29 minutes, Romain433 a dit :

bonjour, merci franchement c'est bien rédiger et avec des liens, très gentil de votre part, mais petite question il est vraiment impossible de monter un scooter comme le mien au 90km/h genre impossible ? ou jamais fais par personne merci d'avance bg et aussi donc si je prend un ecu polini il est plus conseillé de prendre un kit de la même marque donc polini,  ^^

sinon au niveau outils tu à des liens aussi ? genre par exemple bloque-piston, clé à bougie ?! tout ce qui pourrait m'être utile pour pas abîmer le scooter car certains trucs si tu n'as pas l'outil adéquat il faut forcer comme un zinzin au péril d'abîmer carrèment regarde pour ouvrir le carter du variateur j'ai 2 vises mais mec c'est un filtage que j'ai jamais vu nul part je crois c'est fais pour pas qu'on puisse déviser si ça te dit un truc merci d'avance bg ^^

wtf.jpg

wtf2.jpg

On dirais une clé de vidange. (Tête carré)

• 0

90km/h, autant dire que ce ne sera pas possible.

Les kits ayant les mêmes spécificités, c'est plus en fonction du prix.

Pour l'outillage, oublie déjà le bloque piston. Une clé à chocs électrique ou pneumatique sera nécessaire pour défaire l'écrou du variateur et de l'embrayage.

Pour les boulons du couvercle de variateur, une seule solution: pince étau.

Attention que pour le remplacement du boîtier et du cylindre, il faut s'y connaître un minimum pour éviter les erreurs qui pourraient mener à de la casse.

• 0
Le 13/06/2023 à 22:02, Alain a dit :

Bonsoir, désolé je n'avais pas accès au PC je travaillais, je pense que je ne mettrais pas de kit car je n'y connais rien, encore le variateur ça va c'est facile,  mais sinon pour le pot d'échappement un yasuni r serait compatible ? d'ailleurs le pot d'échappement il sert à quoi ? j'ai vu qu’apparement ça n'influait pas la vitesse mais plus le bon fonctionnement de l'air qui rentre ?, et aussi doit-je changer le gicleur ? et dois-je changer le carburateur ?  merci d'avance bg

pour remettre dans le contexte je vais changer : le cdi, le variateur, et le pot si vous me le préconisez

Le 13/06/2023 à 23:37, Guigui802 a dit :

On dirais une clé de vidange. (Tête carré)

au final j'ai forcé le filtage en tapant au marteau avec un autre embout et j'ai devisé à la viseuse à choc ça marche niquel : p

Modifié par Romain433

• 0
Il y a 8 heures, Romain433 a dit :

Bonsoir, désolé je n'avais pas accès au PC je travaillais, je pense que je ne mettrais pas de kit car je n'y connais rien, encore le variateur ça va c'est facile,  mais sinon pour le pot d'échappement un yasuni r serait compatible ? d'ailleurs le pot d'échappement il sert à quoi ? j'ai vu qu’apparement ça n'influait pas la vitesse mais plus le bon fonctionnement de l'air qui rentre ?, et aussi doit-je changer le gicleur ? et dois-je changer le carburateur ?  merci d'avance bg

pour remettre dans le contexte je vais changer : le cdi, le variateur, et le pot si vous me le préconisez

au final j'ai forcé le filtage en tapant au marteau avec un autre embout et j'ai devisé à la viseuse à choc ça marche niquel : p

Un pot de détente comme le Yasuni R est conçu pour les moteurs 2t, il ne monte pas sur un 4t.

A ma connaissance, il n'y a que peu de pots disponibles pour ce moteur.

Pot d'échappement Power1 Piaggio ZIP Vespa 4T 50cc Euro 5 black edition (scootfast.net)

Por d'échappement Polini Piaggio Vespa ZIP - Liberty 4T 3V Euro3-4-5 directement disponible au prix de 205,95 € POLINI 190.007 (motorkit.com)

Uitlaat sport V2 Piaggio & Vespa 50cc 4 takt euro 4 / 5 (k-parts.nl)

Uitlaat Jamarcol Vespa Sprint / Primavera Piaggio Zip (ovaal model Akrapovic) IGET euro4 vanaf 2018 (zandri.nl)

• 0

• 0
Le 17/06/2023 à 12:45, Alain a dit :

Pas certain. Possible qu'il y ait un léger gain qui serait à mettre sur le compte de l'absence de catalyseur.

Salut, d'accord ^^ et donc il faut faire un réglage carburateur si je change cdi + variateur ? merci d'avance

• 0
Il y a 1 heure, Romain433 a dit :

Salut, d'accord ^^ et donc il faut faire un réglage carburateur si je change cdi + variateur ? merci d'avance

Aucun réglage carburateur n'est à prévoir, vu que c'est une injection...

• Merci 1

• 0

salut, j'ai vu cette vidéo pour le variateur polini et ça n'a pas l'air concluant tu en pense quoi ? après lui il avais un 2t :

• 0
Il y a 3 heures, Romain433 a dit :

salut, j'ai vu cette vidéo pour le variateur polini et ça n'a pas l'air concluant tu en pense quoi ? après lui il avais un 2t :

Ce ne sont pas les mêmes scooters, ni les mêmes varios. De plus, le test du variateur Polini n'a pas été concluant car il a d'abord réalisé ses essais avec le ressort et les galets livrés avec le variateur.

• J'aime 1

• 0
il y a 37 minutes, Alain a dit :

Ce ne sont pas les mêmes scooters, ni les mêmes varios. De plus, le test du variateur Polini n'a pas été concluant car il a d'abord réalisé ses essais avec le ressort et les galets livrés avec le variateur.

aaaah d'accord, donc tu en conclu que je devrais laisser le ressors d'origine mais par contre utilisez des galet ajustables pour trouver le bon rapport poids galet transmission et ensuite acheter les galet au bon gramme et voilà ? donc les galets donner dans le kit ne sont pas forcément ceux les plus adapté pour toutes les marques de scooter

Modifié par Romain433

• 0
il y a 34 minutes, Romain433 a dit :

aaaah d'accord, donc tu en conclu que je devrais laisser le ressors d'origine mais par contre utilisez des galet ajustables pour trouver le bon rapport poids galet transmission et ensuite acheter les galet au bon gramme et voilà ? donc les galets donner dans le kit ne sont pas forcément ceux les plus adapté pour toutes les marques de scooter

Je ne peux que te conseiller de tester...

• J'aime 1

• 0
il y a 48 minutes, Alain a dit :

Je ne peux que te conseiller de tester...

d'accord :)et c'est possible que je roule sans le carter de transmission ? car une vrai galère à viser et déviser si je dois m'amuser à le remonter h24  pour chaque test pas rendu sinon ^^

Modifié par Romain433

• 0
il y a 7 minutes, Romain433 a dit :

d'accord :)et c'est possible que je roule sans le carter de transmission ? car une vrai galère à viser et déviser si je dois m'amuser à le remonter h24  pour chaque test pas rendu sinon ^^

Non, la présence du carter est nécessaire, mais tu peux le mettre avec juste deux ou trois vis...

• J'aime 1

• 0
Il y a 15 heures, Alain a dit :

Non, la présence du carter est nécessaire, mais tu peux le mettre avec juste deux ou trois vis...

D'accord, merci des réponses rapide tu es vraiment cool si tu veux je te met un avis ou un truc comme ça pour t'aider tu me dis bg

• 0

Re ça va ? et sa y es commande passé ça picotte et j'attends pour le kit cylindre j'ai un peu peur j'ai vu fallais tout démonter pour garder que la roue arrière ça à l'air vraiment galère même si il y a des tutoriels sur youtube !

image.png.27aa81bacca78e521bf253fe77d0e262.png

Modifié par Romain433

• 0
Il y a 14 heures, Alain a dit :

Pour les galets réglables, tu t'es planté.

Tu as pris des galets en 15x12mm, il en fallait en 19x15.5mm...

Pour la courroie, je ne suis pas certain qu'elle passe sur un Zip 4t, c'est un modèle pour Zip 2t.

oh le boulet merci mec j'ai contacté le site et la courroie ah bah je verrais il proposait que celle-là sur le site, sinon la mousse pour la boîte à air j'ai vu que tu pouvais optimiser un petit peu les performances et c'est vraiment nul que sur mon zip il faut démonter la roue avant pour enlever le carénage avant pour changer le CDI t'ait pas une technique pour contrer ça ? merci d'avance bg

il y a 2 minutes, Romain433 a dit :

oh le boulet merci mec j'ai contacté le site et la courroie ah bah je verrais il proposait que celle-là sur le site, sinon la mousse pour la boîte à air j'ai vu que tu pouvais optimiser un petit peu les performances et c'est vraiment nul que sur mon zip il faut démonter la roue avant pour enlever le carénage avant pour changer le CDI t'ait pas une technique pour contrer ça ? merci d'avance bg

Il y a 14 heures, Alain a dit :

Pour les galets réglables, tu t'es planté.

Tu as pris des galets en 15x12mm, il en fallait en 19x15.5mm...

Pour la courroie, je ne suis pas certain qu'elle passe sur un Zip 4t, c'est un modèle pour Zip 2t.

et sinon l'embrayage Stage6 ça passera ? merci d'avance

• 0
il y a 19 minutes, Alain a dit :

Il ne faut pas démonter la face avant, mais le protège jambes pour accéder à l'ECU.

L'embrayage Stage6 passera sans souci.

ah l'ecu se trouve en face de l'endroit ou l'on s'asseoi et pas a l'avant ou il y à les phrares ah j'ai cru que c'était ici car quand j'ai ouvert le capot avant j'ai cru voir l'ecu bizarre ok merci ^^