Dedel Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 Salut tout le monde, je suis possesseur d’un Orcal arios r euro 5 137qmb, carburateur piloté, et j’aimerais savoir si il y a des pot d’échappement disponible pour mon moteur car je n’en trouve pas. voilà mon pot actuel : @Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 Salutations. A ma connaissance, il n'y a qu'un pot sur le marché qui soit compatible avec ton scooter, c'est le Tecnigas SIlent Pro, du type origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dedel Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2023 merci de m’avoir répondu ! Mince… tu penses que je peux installer ce genre de pot ? Mais lequel des trois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) Ce sont des pots pour des 125cc, ça ne passera pas. Il y a une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé: échappement Sym 4 temps GP4 CE Tecnigas GP4 CE (zandri.fr) Uitlaat Jamarcol Sym Fiddle 3 / Sym Mio / Peugeot Speedfight 4 4T / Peugeot Speedfight 3 4T / Sym Orbit 3 (Jamarcol) zwart Cityparts La seule modification à apporter à ce pot est pour la sonde lambda. Il faudra percer un orifice et souder une douille/un écrou avec le filetage pour la sonde (M12x1.25 il me semble), et le tour est joué. Ce sera je pense le seul moyen de remplacer le pot d'origine. Modifié le 18 juin 2023 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dedel Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) Le pot leovince est sympa aussi. j’ai trouvé quelque chose pourrais tu me confirmer si cela convient pour mon scooter s’il te plaît ? https://www.zandri.fr/catalog/product/view/id/395495/s/pot-d-échappement-vespa-primavera-sprint-pour-4-temps-iget-euro-5-carbon-look/category/1880/ Modifié le 18 juin 2023 par Dedel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 2 heures, Dedel a dit : Le pot leovince est sympa aussi. j’ai trouvé quelque chose pourrais tu me confirmer si cela convient pour mon scooter s’il te plaît ? https://www.zandri.fr/catalog/product/view/id/395495/s/pot-d-échappement-vespa-primavera-sprint-pour-4-temps-iget-euro-5-carbon-look/category/1880/ Il n'ira pas, c'est fait pour Piaggio/Vespa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dedel Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2023 Le seul moyens de faire plus bruit c’est de couper le silencieux et d’en souder un nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Il y a 19 heures, Dedel a dit : Le seul moyens de faire plus bruit c’est de couper le silencieux et d’en souder un nouveau ? Ne t'amuse pas à couper dans ton pot. Le plus simple: prends le Jamarcol, perce un trou et soude un écrou. Il fera plus de bruit que l'original, est plus stylé et tu pourras remettre l'original si besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 20 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2023 (modifié) Le 19/06/2023 à 01:12, Dedel a dit : Le seul moyens de faire plus bruit c’est de couper le silencieux et d’en souder un nouveau ? et moi qui me prend la tete pour faire le moins de bruis possible... et j'y arrive pas. Modifié le 20 juin 2023 par jimmy@ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dedel Posté(e) le 20 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 C’est noté je vais commander le jamarcol, je voudrait savoir autre chose, si je mets un carburateur pwk de 21 sur le scooter et que je bouche les seule pieds pas besoin de sonde lambda ? @Alain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Monter un carburateur plus gros n'aura pas d'intérêt sur un engin d'origine avec simplement un pot. Pour voir si la sonde a une vraie utilité, c'est simple: débranche la et roule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dedel Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Je compte passer sur un kit 70, j’ai déjà roulé sans la sonde mais j’ai entendu dire que ça rendait la richesse trop élevé. sinon je crois que j’ai trouvé un pot d’échappement compatible tu pense qu’il correspond bien ? https://www.zandri.nl/uitlaat-jamarcol-sym-fiddle-vanaf-euro-4-bouwjaar-2018.html @Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 8 heures, Dedel a dit : Je compte passer sur un kit 70, j’ai déjà roulé sans la sonde mais j’ai entendu dire que ça rendait la richesse trop élevé. sinon je crois que j’ai trouvé un pot d’échappement compatible tu pense qu’il correspond bien ? https://www.zandri.nl/uitlaat-jamarcol-sym-fiddle-vanaf-euro-4-bouwjaar-2018.html @Alain Je ne vois pas l'emplacement pour la sonde lambda, mais il est mis qu'il est fait pour les SYM à partir de 2018, ce serait donc bon. Il faut savoir que sur un scooter à carburateur, ça ne marche pas comme une injection: sur une injection, l'ECU calcule en permanence la quantité d'essence à injecter selon les données de la sonde alors que sur les versions à carburateur, l'ecu actionne les solénoïdes proches du carburateur pour apporter un surplus d'air. Sur les Kymco par exemple, j'ai déjà remplacé des carbus sans solénoïdes et des pots sans sonde, ça fonctionnait sans souci. Je n'avais juste qu'à débrancher un fil du compteur pour empêcher le témoin de clignoter. Pour les kits, il n'y a pas trop de choix: ce sont des kits en 42mm (63cc), j'ai une petite préférence pour le Carenzi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dedel Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Merci de ta réponse. j’ai un carburateur piloté. Je compte m’être un pwk de 21mm et boucher les selenoïdes , ajouter le pot d’échappement jamarcol et d’y ajouter un kit 70cc voici le lien : https://www.scootfast.net/fr/kit-cylindre-70cc-c4-sym-mio-orbit-4t.html il convient pour mon scooter ? merci de tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 30 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 10 heures, Dedel a dit : Merci de ta réponse. j’ai un carburateur piloté. Je compte m’être un pwk de 21mm et boucher les selenoïdes , ajouter le pot d’échappement jamarcol et d’y ajouter un kit 70cc voici le lien : https://www.scootfast.net/fr/kit-cylindre-70cc-c4-sym-mio-orbit-4t.html il convient pour mon scooter ? merci de tes réponses salut vas sur le site boostycom ou boosty.com il fait que pour le 4t tu aura tout ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 30 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 12 heures, Dedel a dit : Merci de ta réponse. j’ai un carburateur piloté. Je compte m’être un pwk de 21mm et boucher les selenoïdes , ajouter le pot d’échappement jamarcol et d’y ajouter un kit 70cc voici le lien : https://www.scootfast.net/fr/kit-cylindre-70cc-c4-sym-mio-orbit-4t.html il convient pour mon scooter ? merci de tes réponses Un PWK 21 n'aura pas vraiment d'intérêt car la culasse d'origine est conservée, et il n'en existe pas de spécifiques pour des kits. Pour le cylindre C4, c'est beaucoup trop cher. CYLINDRE PISTON SEGMENTS GY6 42MM 63cc CARENZI 4TEMPS KYMCO / PEUGEOT / BEELINE / BAOTIAN / NECO / ROMA / GTS (hmsportbike.be) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dedel Posté(e) le 30 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 le kit que tu m’as envoyé ne convient que pour les moteurs 139qmb si je ne me trompe pas ? C’est écrit en description. Et préparer une culasse au même diamètre que la pipe d’admission et d’échappement passerait avec de la résine bi-composante ? J’ai vu que avec le PWK 21mm on gagnait en accélération et que c’était flagrant il est plus réactif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 30 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 Je te rassure, il est bien compatible avec le moteur Sym/Peugeot. Il s'agit en fait d'une erreur de dénomination de la part du distributeur (le groupe Acsud), j'ai déjà monté deux cylindres sur des Sym. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Dedel
Salut tout le monde, je suis possesseur d’un Orcal arios r euro 5 137qmb, carburateur piloté, et j’aimerais savoir si il y a des pot d’échappement disponible pour mon moteur car je n’en trouve pas.
voilà mon pot actuel :
@Alain
17 réponses à cette question
Messages recommandés