Aller au contenu
  • 0

Bsr et assurance

CitystarRS
 Partager

Question

Salut à tous, 

j’ai passé le BSR en 2009 (maintenant permis AM) 

A cette époque c’était juste une carte (sans report en préfecture)

Depuis 2009 j’ai perdu la carte … l’auto école n’exerce plus et j’ai aucune possibilité de récupérer un duplicata. 

Je dois repasser le permis AM .. mais j’ai 28 ans et entrain de passer le permis B (j’ai le code pour le moment) 

Ça me servirait donc pas vraiment .. 

en revanche les assurances demandent le bsr et je n’arrive pas à me faire assurer.

je sais que les conditions d’acceptation varient selon les assurances, connaissez vous une assurance ne demandant pas de justif BSR ? 
j’ai la facture datant de 2009 avec le cachet mais ça ne suffit pas 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je suis dans la MM situation permis suspendu .j'ai u le bsr en 2004 je n'ai pu le papier .j'ai tout fai il est impossible de le récupérer sauf si ton assurance de l'époque a ton bsr dans les archives.moi perso j'ai assurer le scooter o nom de ma mère.bon courage

• 0
Il y a 18 heures, pti romain a dit :

A oui j'ai pas préciser.si ton auto école est encore ouverte il peuvent te le redonner .moi perso elle a fermer 

Fermée aussi :/ 

Il y a 18 heures, pti romain a dit :

A oui j'ai pas préciser.si ton auto école est encore ouverte il peuvent te le redonner .moi perso elle a fermer 

Justement sujet assez clair au final : si bsr passe avant 2013 et auto école fermée -> repassé une permis AM

• 0

bonjour , je me souvient plus quand j'ai passer mon BSR mais suite a un contrôle ou je ne l'avais pas sur moi , j'avais une photos et il y avais un numéro ( simple carte blanche sous plastique ) le policer a rentré ce numéro dans leurs tablette et il ont retrouvé une trace qui confirme que je le possede donc c'est reliee avec la préfecture 

et mon auto avais fermé ces portes  

• 0
Le 10/07/2023 à 09:56, dada65 a dit :

bonjour , je me souvient plus quand j'ai passer mon BSR mais suite a un contrôle ou je ne l'avais pas sur moi , j'avais une photos et il y avais un numéro ( simple carte blanche sous plastique ) le policer a rentré ce numéro dans leurs tablette et il ont retrouvé une trace qui confirme que je le possede donc c'est reliee avec la préfecture 

et mon auto avais fermé ces portes  

Ok je ne savais pas qu’il y avait une trace en préfecture. Pourtant impossible pour eux de délivrer une attestation ou un duplicata. 

Si tu n’as pas la carte et pas de photo tu dois re suivre une formation