Dydy69 Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 bonjour à tous, Dylan, 34 ans, j’ai racheté un booster pour bricoler un peu, ne pas prendre la moto pour les petits trajets l’été et me rappeler des souvenirs au passage … J’ai bien retapé le scooter, tout fonctionne et esthétiquement il est presque au point. Je pensai que le moteur allait être une formalité mais la j’ai un ou des problèmes et je tourne en rond dans le diagnostique donc avec différents point de vue j’espère que vous pourrez m’aider à faire tourner ce scoot. le scooter : MBK booster spirit naked de 2003 (3vl) Haut moteur origine boîte à air origine pot Yasuni Z carburateur 12 origine ( Dell'Orto phbn ) gicleur 98 variateur origine, galet 4,7g. bougie br9hs ressort de poussée malossi blanc , ressort embrayage blanc. travaux déjà effectués : joint moteur neuf ( spi,embase, culasse, pipe ) . pipe neuve. Nettoyage complet carburateur, vanne essence, réservoir (ultrason) durit neuve Segment neuf et metrologie moteur ok réglage variation test allumage ( bougie ) faisceau remis a neuf ( cosse origine ) controles prise d’air au nettoyant frein avec embout « aiguille » . Pas de prise d’air . Ma panne : Le scooter démarre aleatoirement, toujours au starter. parfois pour l’aider il a besoin d’avoir l’entrée d’air bouchée. je le laisse chauffer un peu dans le garage, il tourne plutot bien je met des grand coup de gaz et il monte bien dans les tours. ( ps : j’avais essayé de la faire tourner sans courroies et nickel ) j’arrive à approcher un réglage carburateur correcte ( autour de 1,5 tour de richesse a chaque fois ) . Et quand je pars faire un essais au bout de 100m ou parfois après 5 min il s’étouffe tranquillement et je le pousse … il redémarre timidement au starter mais pas tout le temps et puis il fini par ne plus démarrer ou j’ai autre chose à faire . par contre quand il tourne plus de 100m, il marche vraiment bien l’accélération est vraiment bonne sans trou et jusqu’a 85 compteur ( 80 gps ) . Je n’avais pas changer grand chose au debut et j’avais déjà ce problème. j’ai pensé a un mauvais réglage ou une prise d’air mais la j’ai presque tout changé ou contrôlé en reperant les cause possible mais ca ne resoud pas mon problème et selon les jours c’est pire donc je seche complètement… je sais que ca a l’air d’une prise d’air, j’en ai trouvé au debut ( pipe surtout ) j’ai reparé mais la j’ai testé au moins 10 fois le moteur minutieusement et rien … merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 27 minutes, Dydy69 a dit : bonjour à tous, Dylan, 34 ans, j’ai racheté un booster pour bricoler un peu, ne pas prendre la moto pour les petits trajets l’été et me rappeler des souvenirs au passage … J’ai bien retapé le scooter, tout fonctionne et esthétiquement il est presque au point. Je pensai que le moteur allait être une formalité mais la j’ai un ou des problèmes et je tourne en rond dans le diagnostique donc avec différents point de vue j’espère que vous pourrez m’aider à faire tourner ce scoot. le scooter : MBK booster spirit naked de 2003 (3vl) Haut moteur origine boîte à air origine pot Yasuni Z carburateur 12 origine ( Dell'Orto phbn ) gicleur 98 variateur origine, galet 4,7g. bougie br9hs ressort de poussée malossi blanc , ressort embrayage blanc. travaux déjà effectués : joint moteur neuf ( spi,embase, culasse, pipe ) . pipe neuve. Nettoyage complet carburateur, vanne essence, réservoir (ultrason) durit neuve Segment neuf et metrologie moteur ok réglage variation test allumage ( bougie ) faisceau remis a neuf ( cosse origine ) controles prise d’air au nettoyant frein avec embout « aiguille » . Pas de prise d’air . Ma panne : Le scooter démarre aleatoirement, toujours au starter. parfois pour l’aider il a besoin d’avoir l’entrée d’air bouchée. je le laisse chauffer un peu dans le garage, il tourne plutot bien je met des grand coup de gaz et il monte bien dans les tours. ( ps : j’avais essayé de la faire tourner sans courroies et nickel ) j’arrive à approcher un réglage carburateur correcte ( autour de 1,5 tour de richesse a chaque fois ) . Et quand je pars faire un essais au bout de 100m ou parfois après 5 min il s’étouffe tranquillement et je le pousse … il redémarre timidement au starter mais pas tout le temps et puis il fini par ne plus démarrer ou j’ai autre chose à faire . par contre quand il tourne plus de 100m, il marche vraiment bien l’accélération est vraiment bonne sans trou et jusqu’a 85 compteur ( 80 gps ) . Je n’avais pas changer grand chose au debut et j’avais déjà ce problème. j’ai pensé a un mauvais réglage ou une prise d’air mais la j’ai presque tout changé ou contrôlé en reperant les cause possible mais ca ne resoud pas mon problème et selon les jours c’est pire donc je seche complètement… je sais que ca a l’air d’une prise d’air, j’en ai trouvé au debut ( pipe surtout ) j’ai reparé mais la j’ai testé au moins 10 fois le moteur minutieusement et rien … merci ! Bonjour le filtre de la boîte à air à était changer? Et la bride de la boîte a air est présente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 15 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 Il y a 5 heures, Guigui802 a dit : Bonjour le filtre de la boîte à air à était changer? Et la bride de la boîte a air est présente? Salut, boîte à air neuve avec filtre et bride dedans . ( viens de chez maxiscoot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 Il y a 3 heures, Dydy69 a dit : Salut, boîte à air neuve avec filtre et bride dedans . ( viens de chez maxiscoot ) Gicleur 98 parais un peu gros, essaie 90/85/puis80et regarde lequel des gicleur fonctionne le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 15 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 23 minutes, Guigui802 a dit : Gicleur 98 parais un peu gros, essaie 90/85/puis80et regarde lequel des gicleur fonctionne le mieux D’origine sur les booster avant 2004 c’est un gicleur de 90 ou 93 . Pendant que je cherchai ma prise d’air j’ai essayé de 75 a 98 et c’était pas flagrant. depuis que je suis sur a 100% de ne plus avoir de prise d’air j’ai essayé 90 95 et 98 et lorsque j’arrive a peu pres a rouler c’est le 98 le mieux . Mais je n’arrive pas a rouler assez longtemps pour confirmer le réglage a la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 4 minutes, Dydy69 a dit : D’origine sur les booster avant 2004 c’est un gicleur de 90 ou 93 . Pendant que je cherchai ma prise d’air j’ai essayé de 75 a 98 et c’était pas flagrant. depuis que je suis sur a 100% de ne plus avoir de prise d’air j’ai essayé 90 95 et 98 et lorsque j’arrive a peu pres a rouler c’est le 98 le mieux . Mais je n’arrive pas a rouler assez longtemps pour confirmer le réglage a la bougie Prise d'air au moteur ferais probablement brouter Bougie HS ferais petarader Une bobine défectueuse ferais un arrêt moteur a force de chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 Il y a 20 heures, Guigui802 a dit : Prise d'air au moteur ferais probablement brouter Bougie HS ferais petarader Une bobine défectueuse ferais un arrêt moteur a force de chauffer. Ca m’aide pas trop … en plus quand ca broute c’est souvent trop riche, non ? Les prise d’air appauvrissent donc quand même peu probalble. pas de petarade et bougie neuve … quand le scooter s’arrête ( donc plutôt chaud ) il y a toujours bien l’étincelle a la bougie . Donc bobine, je ne pense pas …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 16 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 21 minutes, Dydy69 a dit : Ca m’aide pas trop … en plus quand ca broute c’est souvent trop riche, non ? Les prise d’air appauvrissent donc quand même peu probalble. pas de petarade et bougie neuve … quand le scooter s’arrête ( donc plutôt chaud ) il y a toujours bien l’étincelle a la bougie . Donc bobine, je ne pense pas …. Pas forcément une prise d'air (au joint spi) peut faire brouter, déjà fait l'expérience en refaisant le nitro d'un ami. Quand le moteur est chaud c'est une belle l'eteincelle, ou l'eteincelle est plus timide que la normal Mais c'est une sacrée colle que tu nous pose.tout est nettoyer niquel du réservoir boîte a air jusqu'au carburateur, vue comment tu as refait le scoot inutile de demander pipe, clapet lamelle et joints... Si une éteincelle rotor stator ok, pour la bobine on va dire ok Donc admission, électrique, échappement ok il ne reste plus que la mécanique Admission ok??? Ou on cherche peut être loint un problème simple. Le starter, tu à vérifier si la gaine est en bon état ou si le câble n'est pas trop tendu ou pincer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 Merci pour les réponses rapides ! pour la prise d’air de toute facon il ne broute pas du tout je n’ai pas fait de comparatif d’étincelle chaud/froid je pourrais essayer ca demain . après vu le cout d’une bobine ca me coute pas grand chose de la changer … au passage pour eliminer l’hypothèse de l’échappement j’en avais essayer un autre et pas d’amélioration. la boîte à air j’ai quand même l’impression que la mousse vendu avec est assez fine … le câble du starter est libre et la commande manuel s’actionne bien sur toute la course . trop tendu je pense que je ne pourrais pas pousser la mannette à fond, je vais investiguer aussi la dessus demain. J’ai oublié de donner une information, en fait j’ai acheté un lot de 2 scooter pour en faire un avec les meilleurs pieces des deux . A ce niveaux la pas de soucis… par contre la personne a qui je l’ai acheté était un bon bricolo genre domino sur le faisceau et vis a bois partout donc je ne sais pas ce qu’il a pu faire sur des pieces sensible comme le carburateur … genre echanger des pieces interne ou autre … donc je me tatais a trouver un carburateur complet pour le dedouaner … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 16 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 43 minutes, Dydy69 a dit : Merci pour les réponses rapides ! pour la prise d’air de toute facon il ne broute pas du tout je n’ai pas fait de comparatif d’étincelle chaud/froid je pourrais essayer ca demain . après vu le cout d’une bobine ca me coute pas grand chose de la changer … au passage pour eliminer l’hypothèse de l’échappement j’en avais essayer un autre et pas d’amélioration. la boîte à air j’ai quand même l’impression que la mousse vendu avec est assez fine … le câble du starter est libre et la commande manuel s’actionne bien sur toute la course . trop tendu je pense que je ne pourrais pas pousser la mannette à fond, je vais investiguer aussi la dessus demain. J’ai oublié de donner une information, en fait j’ai acheté un lot de 2 scooter pour en faire un avec les meilleurs pieces des deux . A ce niveaux la pas de soucis… par contre la personne a qui je l’ai acheté était un bon bricolo genre domino sur le faisceau et vis a bois partout donc je ne sais pas ce qu’il a pu faire sur des pieces sensible comme le carburateur … genre echanger des pieces interne ou autre … donc je me tatais a trouver un carburateur complet pour le dedouaner … Vis a bois et Domino !!! Les bricoleur du dimanche connaisse pas les fer a souder et les boîte de visserie (scoot) ... où ils y sont allergiquent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 Je ne sais pas mais il ne faudra pas les autoriser a acceder a des outils… je fais des test demain et je vois. Si quelqu’un d’autre a des hypothèses je prend ! ( et je test ) petite photo de la bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 16 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 Il y a 2 heures, Dydy69 a dit : Je ne sais pas mais il ne faudra pas les autoriser a acceder a des outils… je fais des test demain et je vois. Si quelqu’un d’autre a des hypothèses je prend ! ( et je test ) petite photo de la bete A ouai il a une belle gueulle, mon scoot a coter fait pâle figure... pgo Big max Mais maintenant je m'en fout j'ai acheté une derbi type enduro le mois dernier mais il y a quand même fu boulot à faire dessus, j'ai pas trouver de vis a boi des mais j'ais quand même trouver des domino Pot leovince cartouche de moto cross (ça gueulle) Le mec fesais tourner la moto avec un kit tout pourris avec un corner et au mélange. (Ça vas il y avais toujours la pompe a huile. Du coup j'ai acheté les pièce d'occasion sur rup racing, (pour scooter tu as surpluscooter) Le file de La sonde du réservoir d'essence est arracher donc racheter un complet d'occase, je remet tout d'origine sauf je laisse le pot leovine et met un kit 50 top perf et lamelle de clapet Polini carbone Disque d'embrayage à faire. Cette hiver je change le vilebrequin etc... (Presque 22 000 km) Et referais le faisceau au propre et essayerais de refaire fonctionner le compte tours est achèterais de la visserie noir pour qu'elle soit toute assortie et en BTR. Sinon le reste est niquel. Mais c'est la grosse merde j'ais du mal à passer mes mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 17 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 De toute facon je crois que les mecsqu’ont concu les cyclo en général s’en foutent royalement des acces pour les maintenances… sinon j’ai fait des test ce matin : - ne démarre pas même au starter. - étincelle ok - essence ok - démarre en bouchant l’entree d’air et starter à fond. après bricolage sur le starter ( suppression du contre ecrou tension de câble ) démarrage et ralenti a peu pres correct. dans le garage avec des grand coup de gaz RAS . réglage vis air +2 tours essai routier, après 3 minutes en pleine accélération ( 60kmh ) « beuuuuh »… redémarrage et bonne accélération sur 100 m après avoir déboîté le câble du starter et rebelote « beuuuh » tiens a peine le ralenti, démarrage au starter et cale a l’ouverture des gaz. test étincelle ok . je ne sais pas trop quoi penser de ca, il y a bien quelque chose au niveau du starter, je ne sais pas dire si le boisseau est le bon, en bon etat ou pas. je vais peut être me laisser tenter par un carburateur neuf avec câble starter neuf … une alrernative fiable a Dell'Orto pour un phbn 12hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 il y a 29 minutes, Dydy69 a dit : De toute facon je crois que les mecsqu’ont concu les cyclo en général s’en foutent royalement des acces pour les maintenances… sinon j’ai fait des test ce matin : - ne démarre pas même au starter. - étincelle ok - essence ok - démarre en bouchant l’entree d’air et starter à fond. après bricolage sur le starter ( suppression du contre ecrou tension de câble ) démarrage et ralenti a peu pres correct. dans le garage avec des grand coup de gaz RAS . réglage vis air +2 tours essai routier, après 3 minutes en pleine accélération ( 60kmh ) « beuuuuh »… redémarrage et bonne accélération sur 100 m après avoir déboîté le câble du starter et rebelote « beuuuh » tiens a peine le ralenti, démarrage au starter et cale a l’ouverture des gaz. test étincelle ok . je ne sais pas trop quoi penser de ca, il y a bien quelque chose au niveau du starter, je ne sais pas dire si le boisseau est le bon, en bon etat ou pas. je vais peut être me laisser tenter par un carburateur neuf avec câble starter neuf … une alrernative fiable a Dell'Orto pour un phbn 12hs ? La dépression fonctionne correctement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 17 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 Oui … a force de changer de gicleur et démonter le carburateur j’ai pris une seringue pour aspirer et remplir la cuve. Donc je vois bien qu’il fonctionne. Maintenant bien chaud il démarre avec le starter et se coupe de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 il y a 7 minutes, Dydy69 a dit : Oui … a force de changer de gicleur et démonter le carburateur j’ai pris une seringue pour aspirer et remplir la cuve. Donc je vois bien qu’il fonctionne. Maintenant bien chaud il démarre avec le starter et se coupe de suite Je me suis mal exprimée Le débit d'essence de la dépression est bon? Si la consommation d'essence dépasse le débit ça fini par calé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 17 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 Je n’ai pas vérifié le debit precisemment mais si c’était un problème de debit je pourrai quand même le redémarrer « normalement » après quelques instant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 (modifié) L'essence ne coule pas tout seule a la dépression il faut une aspiration d'un coté pour que l'essence coule de l'autre est remplisse la cuve. Modifié le 17 juillet 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 17 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 après quand je suis « en panne » j’insiste pas mal au démarreur …il tourne plus que le moteur depuis 2 semaine :D . Lors de mon prochain essai, quand le scooter calera j’essairai d’ouvrir la vidange de cuve pour voir . au pire je testerai de laisser ma seringue a aspirer en roulant pour voir si je tiens plus longtemps quand j’ai démonté et nettoyer le robinet a dépression je n’ai rien vu et c’était propre. Pareil vu le tarif je peux le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 il y a 10 minutes, Dydy69 a dit : après quand je suis « en panne » j’insiste pas mal au démarreur …il tourne plus que le moteur depuis 2 semaine :D . Lors de mon prochain essai, quand le scooter calera j’essairai d’ouvrir la vidange de cuve pour voir . au pire je testerai de laisser ma seringue a aspirer en roulant pour voir si je tiens plus longtemps quand j’ai démonté et nettoyer le robinet a dépression je n’ai rien vu et c’était propre. Pareil vu le tarif je peux le changer. Espérons que ce sois tout bêtement ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 17 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 Bon j’ai testé en aspirant avec une seringue ( comme je fais déjà pour re remplir la cuve ) et en bouchant la dépression du carburateur et ca be change rien … c’est pas flagrant comme test. demain je vais peut être bricoler une nourice pour bypasser carement le réservoir. Ou si j’ai la flemme j’irai acheter un robinet… ( la chance que j’ai c’est que j’habite a 300 m d’un petit garage mbk ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Dydy69 a dit : Bon j’ai testé en aspirant avec une seringue ( comme je fais déjà pour re remplir la cuve ) et en bouchant la dépression du carburateur et ca be change rien … c’est pas flagrant comme test. demain je vais peut être bricoler une nourice pour bypasser carement le réservoir. Ou si j’ai la flemme j’irai acheter un robinet… ( la chance que j’ai c’est que j’habite a 300 m d’un petit garage mbk ) Teste qui prend 5 minute a mettre en pratique sans prise de tête Une bouteille vide transparente, tu débranche l'arriver d'essence du carburateur pour mettre dans la bouteille Avec le tuyau de dépression tu aspire, et tu vois si l'essence s'ecoule bien et a bon débit de la dépression Modifié le 17 juillet 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 Alors les amis, voici les nouvelles du jour : test de dépression moyennement concluant . Donc installation d’un tuyau avec un bidon et une seringue sur le tuyau de depession. Quand j’ai aspiré ca coulait pas beaucoup et ca faisait des bruits de bulles dans le réservoir. après quelques instant j’ai repoussé et retiré sur la ca coulait a plein … Je ne sais pas dire si j’ai bien fait la manip des le debut, mais bon fonctionnement pas optimal quand même. ensuite j’ai encore du boucher l’arrivée d’air avec du starter pour démarrer, après 3-4 minutes j’ai pu enlevé le starter et le scooter tournait normalement au ralenti et réponse des gaz nickel. Je pars en essai et rebelotte a peine 2-3 aller retour plein gaz et « beuuuuh ». Ralenti faible avec starter et presque plus rien ensuite . retour au garage j’essai de redémarrer en aspirant a la dépression avec ma seringue et en bouchant le coté carburateur et la le scooter redémarre, ralenti et gaz nickel. je repars en essai avec ma bricole en place , ca a bien tourné 4 min mais après la seringue était en bout de course et pas forcement etanche ( enfin je pense/j’espere ) . tout ca confirme que le scoot marche bien donc allumage/variation/prise d’air/ panne a chaud hors de cause. je vais aller chercher un robinet tout neuf demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 18 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 24 minutes, Dydy69 a dit : Alors les amis, voici les nouvelles du jour : test de dépression moyennement concluant . Donc installation d’un tuyau avec un bidon et une seringue sur le tuyau de depession. Quand j’ai aspiré ca coulait pas beaucoup et ca faisait des bruits de bulles dans le réservoir. après quelques instant j’ai repoussé et retiré sur la ca coulait a plein … Je ne sais pas dire si j’ai bien fait la manip des le debut, mais bon fonctionnement pas optimal quand même. ensuite j’ai encore du boucher l’arrivée d’air avec du starter pour démarrer, après 3-4 minutes j’ai pu enlevé le starter et le scooter tournait normalement au ralenti et réponse des gaz nickel. Je pars en essai et rebelotte a peine 2-3 aller retour plein gaz et « beuuuuh ». Ralenti faible avec starter et presque plus rien ensuite . retour au garage j’essai de redémarrer en aspirant a la dépression avec ma seringue et en bouchant le coté carburateur et la le scooter redémarre, ralenti et gaz nickel. je repars en essai avec ma bricole en place , ca a bien tourné 4 min mais après la seringue était en bout de course et pas forcement etanche ( enfin je pense/j’espere ) . tout ca confirme que le scoot marche bien donc allumage/variation/prise d’air/ panne a chaud hors de cause. je vais aller chercher un robinet tout neuf demain . Ça marche tu me tiendra au courant Moi j'ai reçu ma commande et j'ais déjà la flemme avant d'avoir commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy69 Posté(e) le 19 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 Hello, bon j’ai démonté mon réservoir ce matin pour acceder au robinet, je l’ai démonté et RAS . j’allais le remonter,un peu decu, mais j’ai quand même voulu faire un essai avec une nourrice en direct sur le carburateur avec l’aspi de dépression bouché…. Et la le scoot a démarré direct, ralenti nickel et réponse des gaz ok. je suis allé acheté un robinet je l’ai remplacé et maintenant ca fonctionne bordel ! du coup cet aprem j’ai pu peaufiner les réglages de gicleur je suis rendu a 88 j’ai l’impression que la bougie est noir mat/grise mais je vais pas me focaliser la dessus. plus je descend en gicleur plus il marche bien, donc je vais redecendre encore demain . ( d’ailleurs je suis étonné de la precision des compteur electronique type naked , 80 compteur pour 78 GPS ) . Merci pour les pistes ! Je mettrais un petit up quand il sera réglé et le sujet sera clos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés