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scooter mbk - yamaha Cage à aiguille booster


Whiteshark811
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Question

Salut tout le monde j’espère que vous aller bien.

j’ai une question. J’ai plusieurs cage à aiguille neuve mais en les agitant à la main elle font beaucoup de bruit, j’ai l’impression qu’elles ont du jeu dans les aiguilles est ce normal. C’est fiable ? Parceque j’ai eu un souci d’axe de piston bouffé sur mon 70cc polini sport. J’ai tout remonter à neuf bas moteur kit tout ça récemment et j’ai le même bruit qui me reviens… je vais donc démonter demain voir ce que ça donne.  si vous pouvez régler mon problème vous êtes au top. 
 

bon week end ! 

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16 réponses à cette question

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Ça marche,  la j’ai une polini et une omega puis celle qui est actuellement monté sur le vilebrequin et qui fait du bruit c’est celle qui est fourni avec le vilebrequin Stage6 pro replica mais je me rappelle qu’elle avait aussi du jeu dans les aiguilles mais que je l’ai monté quand même. 

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Re tout le monde bon j’ai tout démonté et cava aucun problème, mon axe de piston n’est pas bouffé comme il m’étais arrivé auparavant par contre je pense savoir d’où viens ce bruit. C’est exactement le même bruit que quand il m’étais arrivé ce soucis c’est pour ça que j’ai directement pensé à la cage à aiguille ( je précise que tout le côté allumage a été vérifié ) je vois que ma cage à aiguille a un petit jeu est ce normal je pense que ce bruit ne peut que venir d’ici pouvez vous me le confirmer ?
 

J’ai un vilebrequin Stage6 pro replica pour axe de 10 et j’ai testé plusieur cage en 10x14x13/12,5 .. ce n’est donc pas les bonnes dimension ?  Savez vous laquelle dois je prendre ?
 

Vous êtes mon seul espoir lol. Je vous met des photos du piston au passage pour avoir votre avis sachant que j’ai quasiment fini mon rodage et qu’il y aura un réglage pour affiné tout ça car il n’est pas au top du top je suis en gicleur 80 sur carburateur 17,5 Dell'Orto a starter à tirette. 

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il y a une heure, Whiteshark811 a dit :

Re tout le monde bon j’ai tout démonté et cava aucun problème, mon axe de piston n’est pas bouffé comme il m’étais arrivé auparavant par contre je pense savoir d’où viens ce bruit. C’est exactement le même bruit que quand il m’étais arrivé ce soucis c’est pour ça que j’ai directement pensé à la cage à aiguille ( je précise que tout le côté allumage a été vérifié ) je vois que ma cage à aiguille a un petit jeu est ce normal je pense que ce bruit ne peut que venir d’ici pouvez vous me le confirmer ?
 

J’ai un vilebrequin Stage6 pro replica pour axe de 10 et j’ai testé plusieur cage en 10x14x13/12,5 .. ce n’est donc pas les bonnes dimension ?  Savez vous laquelle dois je prendre ?
 

Vous êtes mon seul espoir lol. Je vous met des photos du piston au passage pour avoir votre avis sachant que j’ai quasiment fini mon rodage et qu’il y aura un réglage pour affiné tout ça car il n’est pas au top du top je suis en gicleur 80 sur carburateur 17,5 Dell'Orto a starter à tirette. 

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Bonjour.

Ce vilebrequin existe en axe de 10 et en 12

Donc sois tu mets un vilebrequin en axe de 10 ou tu mets un kit en axe de 12

Autre possibilité très peu probable défaut de fabrication, teste avec un cage a éguile de 12 pour en être certain.

Mais ne monte pas le haut moteur

Autre possibilité c'est bien un axe de 10 

Et effet d'optique qui paraître l'axe plus grand sur la photo

Donc avant de faire ce que j'avais dis précédemment, met la cage a éguile, puis juste l'axe du piston et regarde si tu as du jeu

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Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Tu as pas lu en entier, essaie cage a éguille de 10, axe de piston sans le piston et regarde si il y a du jeu

Si ne t’en fais pas c’est ce que je comptais faire vu que tout est démonté et que tu me la préconisé. 

Bah écoute ça n’a pas l’air mal du tout il n’y a pas de jeu avec l’axe à l’intérieur 

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Bon je pense avoir trouvé mon soucis cette fois c’est sur, c’est ma clavette décalé .. je reconnaît le bruit, je n’ai pas pris de vidéo le scoot au ralenti et quand je roule mais on entend exactement ce genre de bruit, un peu différemment car le rotor tourne mais en accélerant et en décélèrent puis au ralenti aussi. Je pense remettre ma clavette d’origine + cdi d’origine donc .. je précise que j’ai un jeu vraiment minime par rapport aux roulement c4 qui sont neuf car je suis en rodage mais je suis persuadé d’avoir trouver mon soucis.. je l’espère. 

 

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il y a 56 minutes, Whiteshark811 a dit :

Si ne t’en fais pas c’est ce que je comptais faire vu que tout est démonté et que tu me la préconisé. 

Bah écoute ça n’a pas l’air mal du tout il n’y a pas de jeu avec l’axe à l’intérieur 

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Bas c'est bon pas de soucis de ce coté là.

Le mieux est de recommencer 

La configuration complète du scoot.

Modifié par Guigui802
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Il y a 11 heures, Guigui802 a dit :

A pardon j'avais pas vue clavette décaler 

Cela peu éventuellement poser des problème difficile à résoudre.

 

 

Ah bon ? Jamais eu de soucis moi niveau réglage tout ça pour le moment avec la clavette décalée à part la du coup vu qu’il y a du jeu et que ça fait du bruit mais bon j’hésite comme j’ai le cdi top perf rouge avance variable, soit je laisse soit je remet mon cdi origine avec clavette origine. 

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salut

vue que ton bruit viens de la clavette tu devrais démonter ton rotor et voir que la clavette sois pas habîmé ou bien le rotor a lendroit ou ce met la clavette 

ps réglage carburation a revoir tu roule trop riche la ta culasse ne doit pas avoir de calamine comme sa 

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il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

salut

vue que ton bruit viens de la clavette tu devrais démonter ton rotor et voir que la clavette sois pas habîmé ou bien le rotor a lendroit ou ce met la clavette 

ps réglage carburation a revoir tu roule trop riche la ta culasse ne doit pas avoir de calamine comme sa 

Oui je vais regarder tout ça c’est vite fait, par contre tu trouve que je roule trop riche ? La bougie et noir et sèche.  Il m’a mis pour le rodage un gicleur 80 sur le 17,5 et je sais qu’avant de serrer mon ancien cylindre j’avais un gicleur un peu plus gros et j’étais nickel. Bougie rouge brique et légèrement humide.

J’ai tout remis à neuf sauf le carburateur et j’ai aussi changé le bas moteur mais ça ne joue pas dessus non ? Où il se peut qu’il ai besoin d’être régler différemment du coup ? 

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