Aller au contenu
  • 0

Achat de scooter neuf vos avis

lilo97
 Partager

Question

bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , je viens ici pour avoir des avis j'ai un vieux scooter peugeot Speedfight 2 en classe A , je veux acheter un nouveau car le mien deviens vieux et n'est plus très fiable pour aller bosser.

Je ne connait absolument pas les scooter de nouvelle génération en 4 temps , de mon coté en belgique j'ai déjà fait un peu le tour des magasins de scoot , en général c'est du SYM , Neco ,kisby , ou piaggio zip , je n'ai pas beaucoup d'autres choix dans ma région.

je compté resté chez peugeot avec un speed fight4 mais en classe A apparemment sa ne se fait pas . et le kisby je voie beaucoup de commentaire défavorable,

Du coup je pensé m'orienter ver un piaggio zip 4temps.

J'aimerai avoir plusieurs avis si possible avec votre expérience sachant que je compte sans doute débrider la machine par la suite je ne veux pas monter a des vitesse de fou 60 km/h me vas très bien.

si vous avez des idée ou suggestions se sera avec plaisir .

Merci 

Modifié par lilo97

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Tout ce que je vais te dire risque de ne pas être objectif, car je suis un vendeur Kymco,

Pour les Peugeot, c'est devenu assez catastrophique ces dernières années en termes de qualité (on vendait Peugeot avant de passer à Kymco), que ce soit niveau moteur (moteur SYM pour le SF4) ou partie cycle.

Concernant les SYM, je ne suis pas fan de leur esthétique, et leur moteur n'est pas top (plusieurs SYM très récents sont passés dans mon atelier, avec des problèmes de piston et/ou culasse). De plus les dernières générations Euro 5 sont impossibles à débrider (hormis le variateur pour les classe A), et ce sont de gros veaux.

Pour le Zip, je ne sais pas trop quoi dire. C'est de l'injection, mais ça se débride. C'est du Piaggio, mais plus de 2000€ pour un si petit scooter...

• 0

salut alain oui je pense tu as tout dis mais du coup faut faire quoi s'acheter de la merde ? et avoir des frais par la suite ? ou avoir une machine fiable ? car moi moi Speedfight 2 actuel je sait j'en aurais plus jamais un pareil de cette qualitée , certes il couté cher a l'achat mais le moteur démarre au quart de tour et tien son ralenti malgré son âge , il a fait son temps si je voulais je refait son carénage et quelques bricole il est reparti pour plusieurs années sans problème , mais je préfère partir su du neuf et me faire plaisir .Mais je trouve que même si ont veux mettre le prix ben ont est très limité c'est plus comme avant ou ont avais un panel de ouf avec de la qualitée maintenant j'ai l'impression soit tu mets le prix et tu choisi 1 ou 2 model ou alors tu t fera carotter avec les prix plus abordable ? 

• 0

Si tu as l'âme d'un bricoleur, je te suggérerai de faire un réfection complète du Speedfight.

Si tu veux un scooter neuf, ça dépend de ton budget.

Chez Kymco, tu as l'Agility, l'Agility Renouvo Naked, le Like et l'Agility 16+.

Je t'invite à aller voir sur le site Kymco.be pour voir les modèles, les coloris et les prix.

J'en ai vendu une trentaine sur trois ans, et hormis quelques petite pannes mineures, aucun souci.