Aller au contenu

Fuite huile transmission carter xmax 125

Mamat2b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j’ai depuis hier un souci avec mon scooter. 
J’ai une fuite au niveau du carter en dessous entre l’embrayage et la roue arrière. 
il y as un petit trou d’usine et ça fuit par la. J’ai vérifier sur un autre bas moteur et il y as bien le même trou au même endroit.
il c’est mis à fuire suite à un dodane pris assez vite. 
Si quelqu’un aurais une idée du problème que je sache où commencer 

Il y a 8 heures, Mamat2b a dit :

Bonjour j’ai depuis hier un souci avec mon scooter. 
J’ai une fuite au niveau du carter en dessous entre l’embrayage et la roue arrière. 
il y as un petit trou d’usine et ça fuit par la. J’ai vérifier sur un autre bas moteur et il y as bien le même trou au même endroit.
il c’est mis à fuire suite à un dodane pris assez vite. 
Si quelqu’un aurais une idée du problème que je sache où commencer 

Bonjour

Prend du nettoyant frein et nettoie correctement essaie de situer ou se situe exactement la fuite et si il y a pas de fissure.

Bonsoir merci pour t’as réponse. 
c’est ce que j’ai fait j’ai tout nettoyer aujourd’hui démonter la roue là à l’embrayage mais ça goutte encore. Il n’y as pas de fissure juste un mini trou d’usine et ça goutte par la. 

Le 26/07/2023 à 21:02, Guigui802 a dit :

Bonjour

Prend du nettoyant frein et nettoie correctement essaie de situer ou se situe exactement la fuite et si il y a pas de fissure.

Il y a 1 heure, Mamat2b a dit :

Bonsoir merci pour t’as réponse. 
c’est ce que j’ai fait j’ai tout nettoyer aujourd’hui démonter la roue là à l’embrayage mais ça goutte encore. Il n’y as pas de fissure juste un mini trou d’usine et ça goutte par la. 

à part la vis de vidange il ne devrais pas avoir de trou sous le carter au niveau de la transmission, je peux avoir une photo.

Il y a 3 heures, Guigui802 a dit :

à part la vis de vidange il ne devrais pas avoir de trou sous le carter au niveau de la transmission, je peux avoir une photo.

Si parce que j’ai deux xmax un ancien démonter et sur les deux bas moteur il y as le même trou au même endroit on dirais qu’on peux y mettre une vis mais non.. oui pas de soucis je te fait ça un peu plus tard dans la matinée.. Merci

il y a 59 minutes, Mamat2b a dit :

Si parce que j’ai deux xmax un ancien démonter et sur les deux bas moteur il y as le même trou au même endroit on dirais qu’on peux y mettre une vis mais non.. oui pas de soucis je te fait ça un peu plus tard dans la matinée.. Merci

Avec un clou fin ou éguile (surtout sans le lâcher) et sonde la profondeur et si il ressort si il y a de l'huile au bout.

Mais à mon avis ton carter dois avoir un petite fissure a l'endroit le plus fragile quand tu as pris le dodane sans ralentir.

Il y a 2 heures, Guigui802 a dit :

Avec un clou fin ou éguile (surtout sans le lâcher) et sonde la profondeur et si il ressort si il y a de l'huile au bout.

Mais à mon avis ton carter dois avoir un petite fissure a l'endroit le plus fragile quand tu as pris le dodane sans ralentir.

D’accord je fais ça après, hier j’ai souffler dans la grosse durite qui se trouve derrière la roue arrière et l’huile coulais pas le trou. 
je te tiens au courant pour l’aiguille et la photo.

il y a 12 minutes, Mamat2b a dit :

D’accord je fais ça après, hier j’ai souffler dans la grosse durite qui se trouve derrière la roue arrière et l’huile coulais pas le trou. 

Au cas où il y aurais une fissure c’est réparable ou le bas moteur est mort ? 

• 1 année plus tard...
Le 29/07/2023 à 09:48, Mamat2b a dit :

Au cas où il y aurais une fissure c’est réparable ou le bas moteur est mort ? 

Bonjour Mamat2B, 

Avez-vous réglée le problème car je viens d'avoir le même problème ce jour sauf que pour m'à part c'est toute l'huile qui a coulé est aucune fissures constaté sur le carter.

Merci d'avance