Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK-Booster

Flavio2601
 Partager

Question

Salut tout le monde
J’ai une question sur mon booster ?

J’ai un kit 70 malossi, carburateur 17,5 ,embrayage top perf ( tous les ressort en jaune ), variateur d’origine (bientôt malossi) avec des galet de 3,5 et une courroie renforcer polini.
Ma courroie monte pas jusque en haut du variateur il y a au moins 6mm de feutre ( car j’ai fait un test pour voir si la courroie montais jusqu’en haut du variateur ) .
Qu’est ce que je dois faire ou changer  ??

Merci d’avance

Modifié par Flavio2601

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci de ta réponse. J’ai déjà des galet de 5g mais le scoot met du temps à monté dans les tour j’ai beaucoup moins de reprise il accélère vraiment pas bien. Mon ressort de poussée est jaune et les ressort d’embrayage jaune.

voilà.

• 0

galets de 5,5gr je t’ai dit boudiou e  ^_^ et toi 5 gr          0,5 x6 ca fait voilà je sais plus compter,  faudrez rajouter 3 gr je crois ^_^  ,ok il est jaune , ,je me base sur un violet malossi ^_^ force a toi dit moi ton retour si tu sens que ca gueule dans les tours ou si ca tire un peu mou ^_^

• 0

Plus les galets sont lourd ,plus il ouvriront le variateur  par la force centrifuge plus tôt, et donc auront assez de force pour ouvrir le correcteur de couple ,il faut trouver le bon équilibre. (C’est pour ca que tu la sensation de mollaisse)

Après il y a l’épaisseur de la courroie qui joue aussi ,il faudrait que tu me dises c’est quoi ton ressort jaune de poussée ,ça dureté.  

Hier je te disais que j’avais un violet malossi il fait +82% et mon correcteur commence a s’ouvrir vers 60km\h et j’ai des galets de 5,5 gr 

Après je peux me tromper , peux être  4gr ou 4,5 gr 

Tu as controler si ton variateur s’ouvrait à fond avec les 5g ?

• 0

Le ressort jaune que j’ai vien de chez malossi +35% je crois bien.

J’avais déjà mis les 5g et j’ai l’impression que ça patine en fait il fait plus de bruit qu’il avance. Il accélère moins et la vitesse max est la même que avec les 3,5g, du coup j’ai remis les 3,5g pour l’instant.

Et non j’ai pas fait de contrôle pour voir si le variateur s’ouvrait à fond avec les 5g.

Tu pense que ce vaux le coup ?

(je vais essayer demain)

• 0

Fait le contrôle avec les 5g et tu peux même essayer avec 3 de 5 g et 3 de 3,5 gr ,tu les place comme ca un de 5 ,un de 3,5 un de 5 un de 3,5 pour équilibrer et essaie ca fera comme si tu avais des 4’,25 gr 

Après peux être poncer le centre de la joue fixe pour que la courroie monte plus 

• 0

La j’avais un peu de temps du coup j’ai essayer 3,5g-5g-3,5g-5g…

Les résultat son les même la courroie monte pas plus.

J’ai oublié de préciser je sais pas si ça change quelle que chose mais j’ai une petit rondelle du même diamètre que le cannon entre la joue fixe et le variateur au niveau de la courroie.

Je sais pas si vous comprenez ce que je dit.

Et est ce que ça pourrais changer qu’elle que chose si je met une courroie plus longue à la place de la polini ?

• 0

C’est ce que je me suis dit hier soir.

Si ça ce trouve la courroie polini qu’on m’a donnner est trop petite.

J’ai encore jamais fait le teste de remettre la courroie d’origine avec les galet de 5g.

Dans ja journée j’essaie et je vous tien au courrant.

Merci

• 0

C’est ce que je me suis dit hier soir.

Si ça ce trouve la courroie polini qu’on m’a donnner est trop petite.

J’ai encore jamais fait le teste de remettre la courroie d’origine avec les galet de 5g.

Dans ja journée j’essaie et je vous tien au courrant.

Petite précision si ça peut aider, avant j’avais une courroie:

- Athena :16.5x8.1x751

Et celle que j’ai actuellement la polini:

- Polini :16.5x9x747

Merci

• 0

tu monte ta variation , a la limite ta rondelle au lieu de la mettre entre le canon et la joue fixe tu la met entre le vilebrequin et le variateur ,tu mets ta courroie sur sert tout , tu fait tourner la courroie a la mains pour quel remonte sur le correcteur de couple que ca se tension attention aux doigt !une fois en tension tu regarde si ta courroie et tout en haut du correcteur si c’est pas le cas , courroie trop courte !

il y a 2 différents dans les chiffre que tu donne , je pense quel est trop courte 

désolé pour les fautes !

• 0

La je viens de monter l’ancienne courroie j’ai mis les galets de 5g, j’ai pas changer la rondelle de place j’avais pas vue ton message.

J’ai remis un coup de feutre et je vais aller essayer.

A mon retour je changerai la rondelle de place comme tu as dit.

Et je te tien au courant.

Merci bien 

• 0
il y a 4 minutes, Flavio2601 a dit :

La je viens de monter l’ancienne courroie j’ai mis les galets de 5g, j’ai pas changer la rondelle de place j’avais pas vue ton message.

J’ai remis un coup de feutre et je vais aller essayer.

A mon retour je changerai la rondelle de place comme tu as dit.

Et je te tien au courant.

Merci bien 

Bonjour

Beaucoup de manipulation pour rien.

Si c'est juste pour voir jusque où la courroie peu potentiellement monter. Il faller rien toucher, juste a mettre sur béquille central, une bonne accélération dans le vide, si il rester toujours 6mm l'affaire serais régler la courroie ne monterais jamais plus haut.

Temps d'opération même pas 5mn point

• 0

Bonjour

Je n’ai plus de béquille centrale sinon j’aurais fait ça depuis le début ça m’éviterai de sortir à chaque teste.

Il existe forcément un moyen pour que la courroie monte jusqu’en haut du variateur, sinon il existerai pas des centaines voir millier de pièce pour modifier les moteur, variation…

Modifié par Flavio2601

• 0
il y a 37 minutes, Flavio2601 a dit :

Bonjour

Je n’ai plus de béquille centrale sinon j’aurais fait ça depuis le début ça m’éviterai de sortir à chaque teste.

Il existe forcément un moyen pour que la courroie monte jusqu’en haut du variateur, sinon il existerai pas des centaines voir millier de pièce pour modifier les moteur, variation…

Dans ce cas perso j'aurais tester 4g après 4,5g puis aussi en descente à fond si toujours bloquer à 6 mm cherche pas tu ne montera pas plus haut la courroie.

Modifié par Guigui802

• 0
Il y a 8 heures, Wilfrid vw a dit :

tu monte ta variation , a la limite ta rondelle au lieu de la mettre entre le canon et la joue fixe tu la met entre le vilebrequin et le variateur ,tu mets ta courroie sur sert tout , tu fait tourner la courroie a la mains pour quel remonte sur le correcteur de couple que ca se tension attention aux doigt !une fois en tension tu regarde si ta courroie et tout en haut du correcteur si c’est pas le cas , courroie trop courte !

il y a 2 différents dans les chiffre que tu donne , je pense quel est trop courte 

désolé pour les fautes !

Est ce que en mettant un correcteur de couple malossi et un variateur malossi ça va changer qu’elle que chose ?

• 0

Salut , pourquoi tu veux changer les pieces ,trouvont d’abord le problème ! 

Je te propose de mettre ta rondelle sur le vilebrequin avant le variateur comme ca il pourra s’ouvrir plus .

Mets 3 galet de 5 et 3 de 3,5 comme ca tu aura 4,25  ca fera un troisième réglage au lieu de mettre 6 de 5 ou 6 de 3,5 .

Tu montes ton ancienne courroie apparament la polini est trop courte d’après les dimentions que tu as écrit,  fait un essai 

Peux tu faire une photo de ton correcteur avec la courroie polini monter en tension ,on verra desuite si elle est trop courte 

• 0
Le 05/08/2023 à 13:22, Wilfrid vw a dit :

Salut , pourquoi tu veux changer les pieces ,trouvont d’abord le problème ! 

Je te propose de mettre ta rondelle sur le vilebrequin avant le variateur comme ca il pourra s’ouvrir plus .

Mets 3 galet de 5 et 3 de 3,5 comme ca tu aura 4,25  ca fera un troisième réglage au lieu de mettre 6 de 5 ou 6 de 3,5 .

Tu montes ton ancienne courroie apparament la polini est trop courte d’après les dimentions que tu as écrit,  fait un essai 

Peux tu faire une photo de ton correcteur avec la courroie polini monter en tension ,on verra desuite si elle est trop courte 

Désolé de l’absence.

Du coup hier j’ai remonter la courroie polini avec les galet de 3,5g mais j’ai perdu la rondelle.

Donc j’ai tout remonter, et sans la rondelle je prend +5 à 10 km/h environ sans taper dedans comme un bourrin.

J’ai pas eu le temps de regarder si la courroie étais plus monter dans le variateur je regarde ça demain.

Et je t’envoie une photo demain dans la journée du correcteur avec la courroie en tension.

Modifié par Flavio2601