Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Galet qui s'usent vite

fred82000
 Partager

Question

Salut à tous 

Voilà j'ai un souci que je ne comprends pas je bouffe des galet comme pas possible photo jointe quelqu'un serait me dire la cause de ce souci 

Le variateur st6 sport et monter sans démarreur il est calé par une rondelles de bonne épaisseur tout es aligner côté variation.

20230924_181850.jpg

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut ,pour moi c’est normal . Je veux dire que mes galets s’use comme ca au bout de 5 , 10km et avec un variateur d’origine ou un variateur vieux (usé) et même avec le variateur sage 6 sport neuf que j’ai depuis décembre dernier , mettre de la graisse ou du dégrippant ne changera rien à part salir , je me suis dit bas mon ressort de poussée  et trop raide ( malossi violet ) mais même avec un ressort de poussée  malossi blanc ça fait pareille ! 

• 0

merci de la réponse 

@Alain le variateur a même pas 10000km tester galet arteck malossi polini et la des Stage6 et ces pareil

les pente je les nettoie au nettoyent frein elle son propre pas une trace suspecte ou usure anormale 

si j'ai poster la question ces que j'ai tout regarder avant et viens cherche dautre idée a cette cause 

Il y a 1 heure, Wilfrid vw a dit :

Salut ,pour moi c’est normal . Je veux dire que mes galets s’use comme ca au bout de 5 , 10km et avec un variateur d’origine ou un variateur vieux (usé) et même avec le variateur sage 6 sport neuf que j’ai depuis décembre dernier , mettre de la graisse ou du dégrippant ne changera rien à part salir , je me suis dit bas mon ressort de poussée  et trop raide ( malossi violet ) mais même avec un ressort de poussée  malossi blanc ça fait pareille ! 

en peux de km non ces pas normal je les es changer il y a même pas 1000km il devrais pas être autant user 

• 0

J’avais le kit 70 polini inconnu (rip) , est il avait des watts de fou ! Actuellement en kit 70 top perf noir , J’ai un peu abusé en disant 5 , 10 km ^_^ on vas dire en 2 , 3 semaines sois 700 km minimum   sur la photo les rouge carenzi qui s’user le moins , actuellement j’ai des galets de couleur verte clair marque inconnu ( ferez une photo lorsque je contrôlerais de ce côté, j’ai des galets giannelli a tester ...

Ps  supposition , peut être que la pente du variateur st6 sport est trop prononcé et les compétiteurs change les galets ,courroie a chaque course en compet 

Ps 2 si les galets st6 s’use aussi vite que les autres marque ,je pense que l’on ne trouvera pas de solution a moins de ce renseigner au pres des construteurs pour connaître la densité du plastique des galets .....

• 0
Il y a 6 heures, Wilfrid vw a dit :

J’avais le kit 70 polini inconnu (rip) , est il avait des watts de fou ! Actuellement en kit 70 top perf noir , J’ai un peu abusé en disant 5 , 10 km ^_^ on vas dire en 2 , 3 semaines sois 700 km minimum   sur la photo les rouge carenzi qui s’user le moins , actuellement j’ai des galets de couleur verte clair marque inconnu ( ferez une photo lorsque je contrôlerais de ce côté, j’ai des galets giannelli a tester ...

Ps  supposition , peut être que la pente du variateur st6 sport est trop prononcé et les compétiteurs change les galets ,courroie a chaque course en compet 

Ps 2 si les galets st6 s’use aussi vite que les autres marque ,je pense que l’on ne trouvera pas de solution a moins de ce renseigner au pres des construteurs pour connaître la densité du plastique des galets .....

ta suposition serais bonne si suemlenment ces ce qui se passerais mais en fint non en competition il change les galet et courroie souvent sur du gros kit grosse configutation hors la j'ai un kit 50 bidalot pot yas c16 carburateur de 21pwk avec bac vl14 et pipe st6 allumager mvt prémium vairateur st6 sport embrayage origine ressort de poussée rouge et embrayage jaune 

• 0
il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

ta suposition serais bonne si suemlenment ces ce qui se passerais mais en fint non en competition il change les galet et courroie souvent sur du gros kit grosse configutation hors la j'ai un kit 50 bidalot pot yas c16 carburateur de 21pwk avec bac vl14 et pipe st6 allumager mvt prémium vairateur st6 sport embrayage origine ressort de poussée rouge et embrayage jaune 

Bonjour c'est peut-être un peu farfelu, mais l'usur est peut-être du au variateur qui chauffe un peu trop

La calotte de ton variateur est sans dents?

• 0
il y a 16 minutes, Guigui802 a dit :

Bonjour c'est peut-être un peu farfelu, mais l'usur est peut-être du au variateur qui chauffe un peu trop

La calotte de ton variateur est sans dents?

variateur ventiler par deux troup fait sur le carter de kik mais merci tde ton idées prorposer 

• 0

Il me semble qu’il n’y a que la joue fixe et le rocher qui est cannelé le reste monter en pression par le serrage , j’y avais pensé à faire des trou sur le carter de kick ... car je trouver que la cloche d’embrayage chauffer beaucoup ,pas encore fait .

Regarde sur cette vielle photo ,j’ai démontais le variateur en le tenant en pression pour pas que les galets bougent et on dirait que le galet roule dans ca gorge et quand il arrive en fin de pente (la ou c’est le plus raide)il est tellement en pression par la force centrifuge et la tension du ressort qu’il s’ecrase 

20230107_111617.jpg

• 0
Il y a 5 heures, Wilfrid vw a dit :

Il me semble qu’il n’y a que la joue fixe et le rocher qui est cannelé le reste monter en pression par le serrage , j’y avais pensé à faire des trou sur le carter de kick ... car je trouver que la cloche d’embrayage chauffer beaucoup ,pas encore fait .

Regarde sur cette vielle photo ,j’ai démontais le variateur en le tenant en pression pour pas que les galets bougent et on dirait que le galet roule dans ca gorge et quand il arrive en fin de pente (la ou c’est le plus raide)il est tellement en pression par la force centrifuge et la tension du ressort qu’il s’ecrase 

20230107_111617.jpg

Le frottement des galet contre la calotte?

La tension du ressort de poussée rend difficile l'ouverture de la joue mobile est les galet frotte contre la calotte.

C'est ce que tu essaie d'expliquer.

Mais un truc viens de me faire tilte.

@fred82000et @Wilfrid vw 

Vous avez tout deux un variateur Stage6 si je me trompe et vous rencontrez tout deux le même problème.

Ça reste hypothétique avec des "si" on met paris en bouteille.

Wilfrid a rencontrer ce problème avec un kit 70 Polini, Fred tu le rencontre avec un kit 50 mais disons qu'avec ta configuration tu es loint des 50km/h.

Voilà le "si" le variateur Stage6 avais un problème avec les configuration pousser.

Si j'ajoute 

Ça fait 3 problème identique avec le variateur Stage6

Modifié par Guigui802

• 0
Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Le frottement des galet contre la calotte?

La tension du ressort de poussée rend difficile l'ouverture de la joue mobile est les galet frotte contre la calotte.

C'est ce que tu essaie d'expliquer.

Mais un truc viens de me faire tilte.

@fred82000et @Wilfrid vw 

Vous avez tout deux un variateur Stage6 si je me trompe et vous rencontrez tout deux le même problème.

Ça reste hypothétique avec des "si" on met paris en bouteille.

Wilfrid a rencontrer ce problème avec un kit 70 Polini, Fred tu le rencontre avec un kit 50 mais disons qu'avec ta configuration tu es loint des 50km/h.

Voilà le "si" le variateur Stage6 avais un problème avec les configuration pousser.

Si j'ajoute 

Ça fait 3 problème identique avec le variateur Stage6

sa pourrais être un défaut du variateur oui on peux émetre cette hypothese 

@Alain aurais tu eux des retour similaire avec des variateur polini toi qui conseille celui si voir si sais un souci lié que au st6 ou due au galet seulement 

• 0
Il y a 17 heures, Alain a dit :

Un gars a posté un souci similaire au tien avec un Stage6 de Piaggio...

j'ai vue sa oui 

pour le coup si je changer le variateur quel ref chez polini et pense tu que je devrais changer le grammage comparé a c elui mit pour le st6 je pense déja savoir la réponse mais je demande quand même 

• 0

salut , je ne pense pas qu’il est écraser par la calote (c’est la partie conique et noir avec écrit st6 ce que tu appels comme ca guigui ?  ) je pense que le plat ce fait sur le bord extérieur du variateur quand il est en pleine ouverture et s’ecrase car il peux pas aller plus loin et la force centrifuge pousse 

J’en ai parler à une connaissance qui roule en booster full st6 très poussé, il a tout essayer ! Actuellement il a un multi Var  ,il mets des galets de 5,5 gr ,il les change tous les mois car il arrive pas a les tenir ....

• 0
Il y a 7 heures, Wilfrid vw a dit :

salut , je ne pense pas qu’il est écraser par la calote (c’est la partie conique et noir avec écrit st6 ce que tu appels comme ca guigui ?  ) je pense que le plat ce fait sur le bord extérieur du variateur quand il est en pleine ouverture et s’ecrase car il peux pas aller plus loin et la force centrifuge pousse 

J’en ai parler à une connaissance qui roule en booster full st6 très poussé, il a tout essayer ! Actuellement il a un multi Var  ,il mets des galets de 5,5 gr ,il les change tous les mois car il arrive pas a les tenir ....

donc ces la qualité des galet plus un souci de variateur moi je les change pas tous les moi mais très souvent 

• 0
Il y a 8 heures, Wilfrid vw a dit :

Oui c'est la une calotte de variateur

D'autre personne utilise peut être un autre mot.

Screenshot_2023-09-28-18-54-44-975-edit_com_sec.android_app.sbrowser_beta.jpg.45e57daeb2b39a9922c6151cd95308db.jpg

Après si vous avez un autre variateur sous la main qui traine il suffit de tester pour voir si le résultat est identique au Stage6.

• 0

Merci pour la denomination guigui 

Voilà une photo des galets 5,5 gr ,ils ont pas bouger , pas un seul plat par contre je ne connais pas la marque il était d’occasion en plus  ! Y a juste 3 petits points dessus 

20230928_190537.jpg

Oui la qualité du matériau utilisé comme nous l’avais dit Alain ^_^ 

Parce que quand le variateur est usée le galets au lieu d’être lise ,il est granuleux