fred82000 Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Salut à tous Voilà j'ai un souci que je ne comprends pas je bouffe des galet comme pas possible photo jointe quelqu'un serait me dire la cause de ce souci Le variateur st6 sport et monter sans démarreur il est calé par une rondelles de bonne épaisseur tout es aligner côté variation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Wilfrid vw Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Salut ,pour moi c’est normal . Je veux dire que mes galets s’use comme ca au bout de 5 , 10km et avec un variateur d’origine ou un variateur vieux (usé) et même avec le variateur sage 6 sport neuf que j’ai depuis décembre dernier , mettre de la graisse ou du dégrippant ne changera rien à part salir , je me suis dit bas mon ressort de poussée et trop raide ( malossi violet ) mais même avec un ressort de poussée malossi blanc ça fait pareille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Salut Fred. Le souci vient soit du matériau composant les galets qui s'use vite, soit les rampes du variateur qui sont usées et bouffent les galets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Wilfrid vw Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 merci de la réponse @Alain le variateur a même pas 10000km tester galet arteck malossi polini et la des Stage6 et ces pareil les pente je les nettoie au nettoyent frein elle son propre pas une trace suspecte ou usure anormale si j'ai poster la question ces que j'ai tout regarder avant et viens cherche dautre idée a cette cause Il y a 1 heure, Wilfrid vw a dit : Salut ,pour moi c’est normal . Je veux dire que mes galets s’use comme ca au bout de 5 , 10km et avec un variateur d’origine ou un variateur vieux (usé) et même avec le variateur sage 6 sport neuf que j’ai depuis décembre dernier , mettre de la graisse ou du dégrippant ne changera rien à part salir , je me suis dit bas mon ressort de poussée et trop raide ( malossi violet ) mais même avec un ressort de poussée malossi blanc ça fait pareille ! en peux de km non ces pas normal je les es changer il y a même pas 1000km il devrais pas être autant user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Wilfrid vw Posté(e) le 25 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 J’avais le kit 70 polini inconnu (rip) , est il avait des watts de fou ! Actuellement en kit 70 top perf noir , J’ai un peu abusé en disant 5 , 10 km ^_^ on vas dire en 2 , 3 semaines sois 700 km minimum sur la photo les rouge carenzi qui s’user le moins , actuellement j’ai des galets de couleur verte clair marque inconnu ( ferez une photo lorsque je contrôlerais de ce côté, j’ai des galets giannelli a tester ... Ps supposition , peut être que la pente du variateur st6 sport est trop prononcé et les compétiteurs change les galets ,courroie a chaque course en compet Ps 2 si les galets st6 s’use aussi vite que les autres marque ,je pense que l’on ne trouvera pas de solution a moins de ce renseigner au pres des construteurs pour connaître la densité du plastique des galets ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 6 heures, Wilfrid vw a dit : J’avais le kit 70 polini inconnu (rip) , est il avait des watts de fou ! Actuellement en kit 70 top perf noir , J’ai un peu abusé en disant 5 , 10 km ^_^ on vas dire en 2 , 3 semaines sois 700 km minimum sur la photo les rouge carenzi qui s’user le moins , actuellement j’ai des galets de couleur verte clair marque inconnu ( ferez une photo lorsque je contrôlerais de ce côté, j’ai des galets giannelli a tester ... Ps supposition , peut être que la pente du variateur st6 sport est trop prononcé et les compétiteurs change les galets ,courroie a chaque course en compet Ps 2 si les galets st6 s’use aussi vite que les autres marque ,je pense que l’on ne trouvera pas de solution a moins de ce renseigner au pres des construteurs pour connaître la densité du plastique des galets ..... ta suposition serais bonne si suemlenment ces ce qui se passerais mais en fint non en competition il change les galet et courroie souvent sur du gros kit grosse configutation hors la j'ai un kit 50 bidalot pot yas c16 carburateur de 21pwk avec bac vl14 et pipe st6 allumager mvt prémium vairateur st6 sport embrayage origine ressort de poussée rouge et embrayage jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 25 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 20 minutes, fred82000 a dit : ta suposition serais bonne si suemlenment ces ce qui se passerais mais en fint non en competition il change les galet et courroie souvent sur du gros kit grosse configutation hors la j'ai un kit 50 bidalot pot yas c16 carburateur de 21pwk avec bac vl14 et pipe st6 allumager mvt prémium vairateur st6 sport embrayage origine ressort de poussée rouge et embrayage jaune Bonjour c'est peut-être un peu farfelu, mais l'usur est peut-être du au variateur qui chauffe un peu trop La calotte de ton variateur est sans dents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 16 minutes, Guigui802 a dit : Bonjour c'est peut-être un peu farfelu, mais l'usur est peut-être du au variateur qui chauffe un peu trop La calotte de ton variateur est sans dents? variateur ventiler par deux troup fait sur le carter de kik mais merci tde ton idées prorposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Wilfrid vw Posté(e) le 26 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Il me semble qu’il n’y a que la joue fixe et le rocher qui est cannelé le reste monter en pression par le serrage , j’y avais pensé à faire des trou sur le carter de kick ... car je trouver que la cloche d’embrayage chauffer beaucoup ,pas encore fait . Regarde sur cette vielle photo ,j’ai démontais le variateur en le tenant en pression pour pas que les galets bougent et on dirait que le galet roule dans ca gorge et quand il arrive en fin de pente (la ou c’est le plus raide)il est tellement en pression par la force centrifuge et la tension du ressort qu’il s’ecrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 26 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Wilfrid vw a dit : Il me semble qu’il n’y a que la joue fixe et le rocher qui est cannelé le reste monter en pression par le serrage , j’y avais pensé à faire des trou sur le carter de kick ... car je trouver que la cloche d’embrayage chauffer beaucoup ,pas encore fait . Regarde sur cette vielle photo ,j’ai démontais le variateur en le tenant en pression pour pas que les galets bougent et on dirait que le galet roule dans ca gorge et quand il arrive en fin de pente (la ou c’est le plus raide)il est tellement en pression par la force centrifuge et la tension du ressort qu’il s’ecrase Le frottement des galet contre la calotte? La tension du ressort de poussée rend difficile l'ouverture de la joue mobile est les galet frotte contre la calotte. C'est ce que tu essaie d'expliquer. Mais un truc viens de me faire tilte. @fred82000et @Wilfrid vw Vous avez tout deux un variateur Stage6 si je me trompe et vous rencontrez tout deux le même problème. Ça reste hypothétique avec des "si" on met paris en bouteille. Wilfrid a rencontrer ce problème avec un kit 70 Polini, Fred tu le rencontre avec un kit 50 mais disons qu'avec ta configuration tu es loint des 50km/h. Voilà le "si" le variateur Stage6 avais un problème avec les configuration pousser. Si j'ajoute Ça fait 3 problème identique avec le variateur Stage6 Modifié le 26 septembre 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Il y a 1 heure, Guigui802 a dit : Le frottement des galet contre la calotte? La tension du ressort de poussée rend difficile l'ouverture de la joue mobile est les galet frotte contre la calotte. C'est ce que tu essaie d'expliquer. Mais un truc viens de me faire tilte. @fred82000et @Wilfrid vw Vous avez tout deux un variateur Stage6 si je me trompe et vous rencontrez tout deux le même problème. Ça reste hypothétique avec des "si" on met paris en bouteille. Wilfrid a rencontrer ce problème avec un kit 70 Polini, Fred tu le rencontre avec un kit 50 mais disons qu'avec ta configuration tu es loint des 50km/h. Voilà le "si" le variateur Stage6 avais un problème avec les configuration pousser. Si j'ajoute Ça fait 3 problème identique avec le variateur Stage6 sa pourrais être un défaut du variateur oui on peux émetre cette hypothese @Alain aurais tu eux des retour similaire avec des variateur polini toi qui conseille celui si voir si sais un souci lié que au st6 ou due au galet seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Je n'ai pas eu ce genre de souci avec le hi-speed, ou alors c'était la faute des galets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Il y a 1 heure, Alain a dit : Je n'ai pas eu ce genre de souci avec le hi-speed, ou alors c'était la faute des galets... merci de ce retour donc lhypotese de guigui serais pas si mauvaise peut être un souci du variteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Il y a 1 heure, fred82000 a dit : merci de ce retour donc lhypotese de guigui serais pas si mauvaise peut être un souci du variteur Un gars a posté un souci similaire au tien avec un Stage6 de Piaggio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Il y a 17 heures, Alain a dit : Un gars a posté un souci similaire au tien avec un Stage6 de Piaggio... j'ai vue sa oui pour le coup si je changer le variateur quel ref chez polini et pense tu que je devrais changer le grammage comparé a c elui mit pour le st6 je pense déja savoir la réponse mais je demande quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Wilfrid vw Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 salut , je ne pense pas qu’il est écraser par la calote (c’est la partie conique et noir avec écrit st6 ce que tu appels comme ca guigui ? ) je pense que le plat ce fait sur le bord extérieur du variateur quand il est en pleine ouverture et s’ecrase car il peux pas aller plus loin et la force centrifuge pousse J’en ai parler à une connaissance qui roule en booster full st6 très poussé, il a tout essayer ! Actuellement il a un multi Var ,il mets des galets de 5,5 gr ,il les change tous les mois car il arrive pas a les tenir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Il y a 7 heures, Wilfrid vw a dit : salut , je ne pense pas qu’il est écraser par la calote (c’est la partie conique et noir avec écrit st6 ce que tu appels comme ca guigui ? ) je pense que le plat ce fait sur le bord extérieur du variateur quand il est en pleine ouverture et s’ecrase car il peux pas aller plus loin et la force centrifuge pousse J’en ai parler à une connaissance qui roule en booster full st6 très poussé, il a tout essayer ! Actuellement il a un multi Var ,il mets des galets de 5,5 gr ,il les change tous les mois car il arrive pas a les tenir .... donc ces la qualité des galet plus un souci de variateur moi je les change pas tous les moi mais très souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Il y a 8 heures, Wilfrid vw a dit : salut , je ne pense pas qu’il est écraser par la calote (c’est la partie conique et noir avec écrit st6 ce que tu appels comme ca guigui ? ) je pense que le plat ce fait sur le bord extérieur du variateur quand il est en pleine ouverture et s’ecrase car il peux pas aller plus loin et la force centrifuge pousse J’en ai parler à une connaissance qui roule en booster full st6 très poussé, il a tout essayer ! Actuellement il a un multi Var ,il mets des galets de 5,5 gr ,il les change tous les mois car il arrive pas a les tenir .... Oui c'est la une calotte de variateur D'autre personne utilise peut être un autre mot. Après si vous avez un autre variateur sous la main qui traine il suffit de tester pour voir si le résultat est identique au Stage6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Wilfrid vw Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Merci pour la denomination guigui Voilà une photo des galets 5,5 gr ,ils ont pas bouger , pas un seul plat par contre je ne connais pas la marque il était d’occasion en plus ! Y a juste 3 petits points dessus Oui la qualité du matériau utilisé comme nous l’avais dit Alain ^_^ Parce que quand le variateur est usée le galets au lieu d’être lise ,il est granuleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Les galets verts, ce sont des Leovince... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 j'ai eu beaux tester arteck polini malossi st6 il son tout devenue plat d'uncotes si les leovince tienne je prendrais cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
fred82000
Salut à tous
Voilà j'ai un souci que je ne comprends pas je bouffe des galet comme pas possible photo jointe quelqu'un serait me dire la cause de ce souci
Le variateur st6 sport et monter sans démarreur il est calé par une rondelles de bonne épaisseur tout es aligner côté variation.
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