Fucalm Posté(e) le 27 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Bonjour, Voilà je viens vous demander de l'aide concernant la panne sur mon bandit 600N de 1998. Voici tout d'abord toutes les choses changer et vérifier sur la moto : - filtre air/huile/essence neuf - robinet essence neuf - vidange effectué - embrayage neuf - durite neuve - rampe de carburateur passé a l'ultrason - réglage des richesses et synchronisation effectué - bougies neuves -nettoyage du réservoir effectué Après avoir effectué toutes ces réparations sur la moto, celle ci fonctionnait a la perfection. Elle a tourné 1 jour parfaitement. Aujourd'hui en sortant du travail, au bout de 5 minutes, la moto c'est mise a brouté et à petardé puis calé. Impossible de la redémarrer j'ai donc attendu 2 minutes, mis le starter et là elle a redémarré mais brouté toujours pareil et petardé toujours pareil. Si j'avais le malheur de m'arrêter elle recaler et rebelote. Ce problème m'était déjà arrivé lorsque j'avais tout effectué sauf le changement du robinet et le nettoyage du réservoir d'essence. Après avoir fait cela, la moto c'est remise a marché nikel pendant 1 journée, mais le soir même rebelote. Je n'arrive pas a trouver le problème donc si vous avez déjà eu les mêmes symptômes ou que vous avez une idée je suis preneur a 1000% Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Fucalm a dit : Bonjour, Voilà je viens vous demander de l'aide concernant la panne sur mon bandit 600N de 1998. Voici tout d'abord toutes les choses changer et vérifier sur la moto : - filtre air/huile/essence neuf - robinet essence neuf - vidange effectué - embrayage neuf - durite neuve - rampe de carburateur passé a l'ultrason - réglage des richesses et synchronisation effectué - bougies neuves -nettoyage du réservoir effectué Après avoir effectué toutes ces réparations sur la moto, celle ci fonctionnait a la perfection. Elle a tourné 1 jour parfaitement. Aujourd'hui en sortant du travail, au bout de 5 minutes, la moto c'est mise a brouté et à petardé puis calé. Impossible de la redémarrer j'ai donc attendu 2 minutes, mis le starter et là elle a redémarré mais brouté toujours pareil et petardé toujours pareil. Si j'avais le malheur de m'arrêter elle recaler et rebelote. Ce problème m'était déjà arrivé lorsque j'avais tout effectué sauf le changement du robinet et le nettoyage du réservoir d'essence. Après avoir fait cela, la moto c'est remise a marché nikel pendant 1 journée, mais le soir même rebelote. Je n'arrive pas a trouver le problème donc si vous avez déjà eu les mêmes symptômes ou que vous avez une idée je suis preneur a 1000% Merci de votre aide. Bonjour Je m'y connais pas vraiment en moto Mais broute et pétarade la moto ne tournerais pas sur 3 patte? Si les bougie sont neuf qu'en est t'il des bobine, tu les as tester Modifié le 28 septembre 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fucalm Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Il y a 9 heures, Guigui802 a dit : Bonjour Je m'y connais pas vraiment en moto Mais broute et pétarade la moto ne tournerais pas sur 3 patte? Si les bougie sont neuf qu'en est t'il des bobine, tu les as tester Bonjour, merci de ta réponse. Le problème étant que j'ai vérifié si il y avait de l'étincelle a chaque bougie et c'est le cas. Donc est ce que cela peut quand même venir des bobines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Il y a 2 heures, Fucalm a dit : Bonjour, merci de ta réponse. Le problème étant que j'ai vérifié si il y avait de l'étincelle a chaque bougie et c'est le cas. Donc est ce que cela peut quand même venir des bobines ? Si la moto pétarade a froid au ralenti. Laisse la tourner un peu puis vérifie les bougie 1 par 1, si il y en a une de mouiller par rapport au autre c'est sois la bougie sois là bobine. Le filtre à air a était nettoyer ? carburateur bien régler? à part ça je ne pourrais pas t'aider plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fucalm Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 il y a 35 minutes, Guigui802 a dit : Si la moto pétarade a froid au ralenti. Laisse la tourner un peu puis vérifie les bougie 1 par 1, si il y en a une de mouiller par rapport au autre c'est sois la bougie sois là bobine. Le filtre à air a était nettoyer ? carburateur bien régler? à part ça je ne pourrais pas t'aider plus La moto n'a pas petardé a froid mais a chaud. Je la démarre ce matin nikel. 5 minutes de route et rebelote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Il y a 2 heures, Fucalm a dit : La moto n'a pas petardé a froid mais a chaud. Je la démarre ce matin nikel. 5 minutes de route et rebelote... Uniquement à chaud ce n'est pas électrique alors sinon ça le ferais a froid aussi. Moteur j'en doute Il reste que filtre à air et carburateur Jette y un œil, tu es peut être passer de quelque chose sans y faire attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés