Salut à tous les fans de scooters! DRoPiX ici, pour vous faire partager mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster. Vous êtes sûrement comme moi, toujours à la recherche de la performance ultime pour votre deux-roues. Alors je vous invite à lire mon post pour en savoir plus sur ce produit.
Caractéristiques principales du produit
Cylindre en fonte d'aluminium de haute qualité
Meilleure performance et durée de vie accrue grâce à la technologie Streetrace
Conçu spécifiquement pour le MBK Booster Rocket AC
Kit complet comprenant le cylindre, le piston, les segments, le circlip et le joint de base
Facile à installer avec le manuel d'instruction détaillé
Profil de DRoPiX
Je suis un apprenti alternant de 17 ans, passionné de scooters et résidant en Auvergne-Rhône-Alpes. Je roule sur un MBK Booster Rocket AC, que j'ai personnalisé à ma sauce. Toujours à la recherche de nouvelles manières pour tirer le meilleur de mon scooter, je suis constamment à l'affût des dernières sorties de pièces détachées.
Configuration de Scooter
Mon scooter est actuellement équipé d'un kit 70 Stage6 Streetrace avec des clapets carbones, un carburateur 24mm pwk sunworld, un variateur malossi (galets 6.7) et un embrayage préparé (ressorts de poussée jaune , ressorts d'embrayage jaune). J'ai également renforcé le vilebrequin avec un modèle Stage6. Dans le futur, j'ai l'intention d'ajouter un kit 80 et une transmission longue afin d'améliorer encore davantage ses performances.
Expérience avec le Cylindre
Mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster a été assez impressionnante. Ce cylindre a transformé ma conduite quotidienne en une expérience tout à fait différente. J'ai parcouru environ 5000 kilomètres avec ce cylindre depuis mon achat en 2023 sur le site e-commerce Maxiscoot. J'ai choisi ce cylindre en particulier car je recherchais quelque chose d'excitant pour une utilisation quotidienne.
Installation et Ajustements
L'installation de ce cylindre a été très simple, je lui donnerais une note de 10 sur 10 pour la facilité d'installation. Pour l'installation, j'ai fait attention à placer le flèche du cylindre côté échappement et à mettre les segments dans leurs emplacements spécifiques. Le cylindre était plug and play, donc aucun ajustement n'était nécessaire pour l'adapter à mon scooter. Je recommande fortement de bien lubrifier tous les joints lors de l'installation.
Performances et Fiabilité
En termes de performances, le couple et l'accélération étaient en deçà de mes attentes avec une note de 6/10, bien que la vitesse de pointe ait répondu à mes attentes avec une note de 10/10. Après l'installation de ce cylindre, j'ai remarqué une augmentation significative de l'accélération et une vitesse de pointe atteignant jusqu'à 110 km/h en descente. Cependant, la consommation de carburant a augmenté par rapport à l'origine. En ce qui concerne la fiabilité, je suis très satisfait de ce cylindre et je lui donne une note de 10/10. L'entretien est également assez simple et j'effectue un contrôle tous les 5000 km.
Recommandations, suggestions et Conseils
Je recommanderais certainement ce cylindre à ceux qui utilisent leur scooter quotidiennement en raison de sa durabilité et de sa fiabilité. Cependant, pour ceux qui cherchent plus de puissance, ce cylindre pourrait ne pas être le plus approprié. En termes de valeur, le prix est en milieu de gamme mais je pense qu'il offre un excellent rapport qualité-prix en raison de sa durabilité et de sa fiabilité. Pour tirer le meilleur parti de ce cylindre, je recommande d'associer un carburateur de 21 mm à 24 mm, un variateur et une transmission.
Avantages du produit
Facilité d'installation : Avec une note de 10/10 pour la facilité d'installation, le cylindre est essentiellement plug and play.
Performance de vitesse de pointe : Surpasse les attentes avec une note parfaite de 10/10.
Fiabilité : Exceptionnelle avec une note de 10/10.
Entretien : Facile à entretenir avec une note de 9/10.
Rapport qualité-prix : Excellent pour un cylindre de milieu de gamme.
Durabilité : Grande durabilité, convient pour une utilisation quotidienne.
Inconvénients du produit
Couple / accélération : Performances inférieures à celles attendues, noté à 6/10.
Consommation de carburant : Plus élevée par rapport à l'origine.
Puissance : Certains utilisateurs peuvent trouver qu'il n'est pas assez puissant.
Bilan et note globale
Dans l'ensemble, je donnerais à ce cylindre une note globale de 8/10. Il se démarque principalement par sa facilité d'installation, sa fiabilité et sa durabilité. Cependant, sachez que son couple et son accélération pourraient ne pas répondre à vos attentes et qu'il pourrait entraîner une consommation de carburant plus élevée. Malgré ces inconvénients, je crois que ce cylindre offre un excellent rapport qualité-prix pour les utilisateurs quotidiens qui recherchent un équilibre entre puissance et fiabilité.
Vous avez des questions sur mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster ?
N'hésitez pas à me les poser ici ! Je serai ravi de partager davantage sur mon parcours de tuning avec ce cylindre. Qu'il s'agisse de l'installation, des performances ou de l'entretien, je suis là pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre scooter.
Question
DRoPiX
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Introduction
Salut à tous les fans de scooters! DRoPiX ici, pour vous faire partager mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster. Vous êtes sûrement comme moi, toujours à la recherche de la performance ultime pour votre deux-roues. Alors je vous invite à lire mon post pour en savoir plus sur ce produit.
Caractéristiques principales du produit
Profil de DRoPiX
Je suis un apprenti alternant de 17 ans, passionné de scooters et résidant en Auvergne-Rhône-Alpes. Je roule sur un MBK Booster Rocket AC, que j'ai personnalisé à ma sauce. Toujours à la recherche de nouvelles manières pour tirer le meilleur de mon scooter, je suis constamment à l'affût des dernières sorties de pièces détachées.
Configuration de Scooter
Mon scooter est actuellement équipé d'un kit 70 Stage6 Streetrace avec des clapets carbones, un carburateur 24mm pwk sunworld, un variateur malossi (galets 6.7) et un embrayage préparé (ressorts de poussée jaune , ressorts d'embrayage jaune). J'ai également renforcé le vilebrequin avec un modèle Stage6. Dans le futur, j'ai l'intention d'ajouter un kit 80 et une transmission longue afin d'améliorer encore davantage ses performances.
Expérience avec le Cylindre
Mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster a été assez impressionnante. Ce cylindre a transformé ma conduite quotidienne en une expérience tout à fait différente. J'ai parcouru environ 5000 kilomètres avec ce cylindre depuis mon achat en 2023 sur le site e-commerce Maxiscoot. J'ai choisi ce cylindre en particulier car je recherchais quelque chose d'excitant pour une utilisation quotidienne.
Installation et Ajustements
L'installation de ce cylindre a été très simple, je lui donnerais une note de 10 sur 10 pour la facilité d'installation. Pour l'installation, j'ai fait attention à placer le flèche du cylindre côté échappement et à mettre les segments dans leurs emplacements spécifiques. Le cylindre était plug and play, donc aucun ajustement n'était nécessaire pour l'adapter à mon scooter. Je recommande fortement de bien lubrifier tous les joints lors de l'installation.
Performances et Fiabilité
En termes de performances, le couple et l'accélération étaient en deçà de mes attentes avec une note de 6/10, bien que la vitesse de pointe ait répondu à mes attentes avec une note de 10/10. Après l'installation de ce cylindre, j'ai remarqué une augmentation significative de l'accélération et une vitesse de pointe atteignant jusqu'à 110 km/h en descente. Cependant, la consommation de carburant a augmenté par rapport à l'origine. En ce qui concerne la fiabilité, je suis très satisfait de ce cylindre et je lui donne une note de 10/10. L'entretien est également assez simple et j'effectue un contrôle tous les 5000 km.
Recommandations, suggestions et Conseils
Je recommanderais certainement ce cylindre à ceux qui utilisent leur scooter quotidiennement en raison de sa durabilité et de sa fiabilité. Cependant, pour ceux qui cherchent plus de puissance, ce cylindre pourrait ne pas être le plus approprié. En termes de valeur, le prix est en milieu de gamme mais je pense qu'il offre un excellent rapport qualité-prix en raison de sa durabilité et de sa fiabilité. Pour tirer le meilleur parti de ce cylindre, je recommande d'associer un carburateur de 21 mm à 24 mm, un variateur et une transmission.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et note globale
Dans l'ensemble, je donnerais à ce cylindre une note globale de 8/10. Il se démarque principalement par sa facilité d'installation, sa fiabilité et sa durabilité. Cependant, sachez que son couple et son accélération pourraient ne pas répondre à vos attentes et qu'il pourrait entraîner une consommation de carburant plus élevée. Malgré ces inconvénients, je crois que ce cylindre offre un excellent rapport qualité-prix pour les utilisateurs quotidiens qui recherchent un équilibre entre puissance et fiabilité.
Vous avez des questions sur mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster ?
N'hésitez pas à me les poser ici ! Je serai ravi de partager davantage sur mon parcours de tuning avec ce cylindre. Qu'il s'agisse de l'installation, des performances ou de l'entretien, je suis là pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre scooter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
1 réponse à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant