Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Débridage moteur

Claivinz
 Partager

Question

Bonjour, je sais que la loi interdit le débridage et la vitesse d'un 50cc est au maxi autorisé max a 45km h mais je voudrais savoir qui a un scooter débrider sur ce forum et savoir si vous êtes tout risque niveau assurance. Aussi je voudrais savoir sur mon Tnt Escape 50cc moteur 4T si je débride a combien vais-je monter en vitesse de pointe ?

Merci pour vos retours :)

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour l'assurance, je ne sais pas. Je pense que la compagnie pourrait casser les bonbons si tu fais un accident en tort.

Pour débrider, il faut changer ça:

CDI / ECU Allumage TNT Boston / Halo 12p 4T E5 - Dell'Orto Racing Débridé /// en Stock sur BIXESS™

Il y aura peut être une bride au variateur à retirer. Avec ça, il devrait faire 65 environ.

• 0

Bonjour,

débrider au niveau du CDI en cas d'accident les garages des assurances peuvent ils voir et contrôler le CDI ? Car je pense garder ma bride sur le variateur et que modifier le CDI pour passer inaperçu. Merci !

Modifié par Claivinz

• 0

les loi française sont bien precise , aucune augmentation des perfs ou montage de pieces non homologué (même certain retro ou accessoire) faut savoir qu'en therme  de restriction on est champion du monde , soit tu reste d'origine soit tu transgrasse a tes risque et péril , a toi de voir , perso je me gene pas.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1

• 0

Merci pour ta réponse jimmy, moi non plus je vais pas me gêné car je me demande si un jour on aura plus le droit non plus de vapoté de boire même de faire des choses aves sa femme xD !

Vive la France !

C'est plus dangereux de rouler a 45 en ville cas 50 car il y a toujours des fou du volant en voiture quand ils voient un petit deux roues et double a 80km h. Si la loi française avait donner son accord pour qu'un scooter 50cc roule a 50km h je suis ok mais pas a 45, si je roule a 60km h c'est déjà bien, sur zone nationale bien sure !

Autant acheter une trottinette électrique a 400 balles, c'est juste 20km h de moins !

Merci la France on fait des progrès !!!

• 0

Salut,

En effet très dangereux pour un 50cc brider c'est pour ça que je prends occasionnellement les départementales !

Pour le moment je suis en rodage et le scooter ne vas pas a plus de 35km h même à fond de poignet il émet un bruit au niveau du pot et ne monte pas en vitesse !

Je suis trop pressé de finir mon rodage pour le débrider au niveau de l'allumage et du variateur, si je monte a 60-65km h je serais heureux !

Je me souvient de mon CPI Hussard a l'époque en 2005 juste débrider avec un long pot Ninja, 80km h tout d'origine quel plaisir, c'était le seul scooter que j'ai vraiment aimer !

• 0
Il y a 16 heures, Claivinz a dit :

Salut,

En effet très dangereux pour un 50cc brider c'est pour ça que je prends occasionnellement les départementales !

Pour le moment je suis en rodage et le scooter ne vas pas a plus de 35km h même à fond de poignet il émet un bruit au niveau du pot et ne monte pas en vitesse !

Je suis trop pressé de finir mon rodage pour le débrider au niveau de l'allumage et du variateur, si je monte a 60-65km h je serais heureux !

Je me souvient de mon CPI Hussard a l'époque en 2005 juste débrider avec un long pot Ninja, 80km h tout d'origine quel plaisir, c'était le seul scooter que j'ai vraiment aimer !

comme disait Jimmy personnellement je me gêne pas non plus pour débrider

Au bout d’un moment quand la loi est absurde il faut savoir s’en détacher

après même débridés je trouve les 4t encore trop mous pour effectuer des dépassement et autres

Je rêve de trouver un pot ninja pour mon cpi mais les prix on explosés!!!

• 0

Bonjour et bonne année 2024,

Les lois française c'est comme manger une pomme de terre sans beurre et sans sel, a un moment faut dire stop mais bon après on la bien profond en cas de problèmes.

Moi ce qui me fait peur c'est de renversé un piéton et d'avoir un accident grave, déjà j'aurais ça sur la conscience toute ma vie et aussi, vue que les assurances prennent pas en charge un scooter débridé je vais devoir payer toute ma vie les frais de soins de la personne frais d'hospitalisation etc. Mais bon j'ai vraiment envie de débridé mon engin car déjà il avance a 35kmh à fond de poignée, faut bien le débrider un jour ou l'autre. 45hm h peut être vers la fin de mon rodage mais même 45hm h c'est stupide, 50km h sans débridage se serais pas un grand lux !

Débrider a 55-60km h j'en demande pas plus.

Modifié par Claivinz

• 0

Bonjour, j'ai bien réfléchi et je vais resté brider car j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose de grave sachant que je paye une assurance tous risques qui coute bonbon !

45km h je trouve ça juste, 50 sans débrider aurait était l'Ideal mais vue que la loi c'est 45 je reste a 45...

Ce que je ne comprends pas c'est que mon concessionnaire me dit que les experts contrôle rien du tout et me propose de débrider mon scooter, bizarre !

• 0
il y a 41 minutes, Claivinz a dit :

Bonjour, j'ai bien réfléchi et je vais resté brider car j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose de grave sachant que je paye une assurance tous risques qui coute bonbon !

45km h je trouve ça juste, 50 sans débrider aurait était l'Ideal mais vue que la loi c'est 45 je reste a 45...

Ce que je ne comprends pas c'est que mon concessionnaire me dit que les experts contrôle rien du tout et me propose de débrider mon scooter, bizarre !

Si ton concessionnaire te le dit et que nous aussi c’est bien parce que ça craint rien

Des gens prennent 120 en booster tous les jours

après si tu es de nature anxieuse ou autre je respecte ton choix, fais quand même attention parce que 45 c’est dangereux..

• J'aime 1

• 0

Bonjour,

J'aimerais trop débrider mon Scooter car il avance pas même a 45 en ville les voitures me colle derrière et me double comme des malades sachant que c'est limité a 50kmh. C'est de la faute au automobilistes si il y a des accidents et des morts et également leurs fautes si les gens débride leurs scooter et qu'ils doivent payer toute leurs vie en cas d'accident grave. Les voitures ont aucuns respects des Scooters 50cc tout ça pour faire chier le monde ! 45kmh me suffit mais si je commence a débridé mon Scooter pour les cons et risqué ma vie avec l'assurance tout ça pour les cons en voitures c'est mort pour moi !

Modifié par Claivinz

• 0
il y a une heure, Claivinz a dit :

Bonjour,

J'aimerais trop débrider mon Scooter car il avance pas même a 45 en ville les voitures me colle derrière et me double comme des malades sachant que c'est limité a 50kmh. C'est de la faute au automobilistes si il y a des accidents et des morts et également leurs fautes si les gens débride leurs scooter et qu'ils doivent payer toute leurs vie en cas d'accident grave. Les voitures ont aucuns respects des Scooters 50cc tout ça pour faire chier le monde ! 45kmh me suffit mais si je commence a débridé mon Scooter pour les cons et risqué ma vie avec l'assurance tout ça pour les cons en voitures c'est mort pour moi !

Je crois pas que rajouter entre 15 et 20 km/h a un deux roues qui sera rarement utilisé a pleine puissance car usage ville puisse impacter sur ta vie et ta santé

Je penses pas qu’il soit bon de se poser trop de questions / s’inquieter de rien

• 0

Je sais mais bon je suis contre le bridage qui nous limites a 45kmh, cette vitesse est un gros danger en villes limité a 50kmh, y’a toujours des abrutis en voitures qui nous colles derrière le scooter et qui double a 70 voir plus. Le danger ce n’est pas les scooters débridé mais les jeunes qui s’amusent à faire le fou sur la route, les adultes sont en général épargner, le danger n’est en aucuns cas les pièces du scooter mis a l’épreuve comme le châssis ou les freins à partir de 60kmh voir 65, le gros danger reste les voitures. Pourquoi donner une grosse voiture turbo ou voitures de sport a un jeune conducteur ? Pourquoi le conducteur en scooter 50cc doit-il rouler a 45kmh est n’a pas le droit de débridé sachant que les autres pays les 50cc roulent a 80kmh ? Au lieu de vendre des scooter, grosso modo un jouer qui roule 20kmh de plus qu’un vélo électrique pourquoi ne pas renforcer le châssis la fourche et le reste du scooter pour mieux sécurisé le véhicule et faire en sorte que l’engin roule a 65kmh ? Au prix que ça coute c’est dommage de vendre des jouer a deux balles a 2300 euros pour faire du 45kmh. Ca serais mieux sur départementale de rouler a 65 au lieu de 45. Un exemple, faire un bouton pour limité a 50kmh sont scooter quand on est en villes et poussé le bouton turbo pour roulé a 65kmh sur départementale. Bref j’ai 42 ans je suis loin d’être un petit jeune et ça me fait grave envie de vomir cette loi car je suis très prudent sur la route et ne j’ose pas prendre les départementales et même en villes j’ose presque pas rouler car les voitures me font peur !
Pour les assurances ils devraient indemnisé les scooters débridé par exemple 50% par l’assurance en cas de dommage et 50% a la charge du conducteur comme ça certaines personnes surtout les parents voudrons sensibilisé le jeune conducteur ! Comme ça pas de jaloux soit tu roules bridé et tu as des risques de te tue a 45 a cause des automobilistes mais tu es indemnisé a 100% ou soit tu roules a 65kmh plus sécurisé mais l’assurance ne couvre pas tous les frais mais en revanche couvre une petit partie, ça ferait 50% de scooters bridé sur la route et 50% de scooter débridé pas de jaloux ! Ou faire en sorte que l'adulte d'un certaine âge peut rouler a 65kmh genre à partir de 18 ans et celui entre 14-17 ans dois roulé a 45. déjà je trouve ça débile d'avoir bridé a 45 au lieu de 50 !

Modifié par Claivinz
  • J'aime 1

• 0

Tout a fait Ackerman88, moi 45kmh me suffit car j'aime pas vraiment la vitesse surtout sur des petites cylindrées mais le comportement des voitures me rend fou !

J'imagine pas en vélo, quoi que un vélo électrique rouler aussi vite que moi, mais c'est encore plus dangereux qu'un scooter a cette vitesse !

Le mieux serait un scooter 125cc mais le prix des révisions et des assurances c'est un truc de fou !!!

• 0

ne pas tout confondre , un scoot de serie plafone à 45 avec une accélération médiocre , y a ceux qui veule juste optimiser légerement et ceux qui passe de 3 cv à 20 cv ... :ohmy: que tu monte un pot de détene ou un kit 70 fonte ce n'est pas homologué , alors autant pousser le truc a font . un 125 c'est de la daube ( à part les vieux model en 2 temps type runner un typhoon )depuis 20 ans y a que du 4 temps et  ils dévoloppe en général 12cv à 6000 tr/mn pour un poids de 120/130kg. comparer avec un 50 débrider à 6 ou 7 cv qui pese 70 kg les perfs sont identique.

• 0

Les 2T sont et resterons les meilleurs car les 4T il y a trop de problèmes surtout l'accélération et le temps de la vitesse par exemple sans débridage mon CPI et mon wr7 monter a 50 en 8 secondes que mon TnT Escape monte a 40 en  15 secondes chrono en main. Quand j'ai débrider mon CPI il y a de ça une paire d'année je monter a 80 en quelques petites secondes et mes deux scooter était des 2T, mon TnT Escape est un 4T ça me fait tout drôle !

Par moment je réfléchi et je me demande si après rodage qui est bientôt fini dans environ 120km si je vais débrider mon scooter ou pas car 45km c'est trop dangereux, un camion ma doublé et a frôlé mon coude sur route limité a 50.

Si par exemple mon concessionnaire me confirme que le scooter une fois débridé  monte minimum a 65 je pense me le faire débridé mais j'ai toujours cette peur d'un accident grave et de mon assurance qui ne prend pas en charge les frais de la victime et que je dois payer a vie une indemnisation importante. Que pensez-vous que je dois faire, débridé pour la sécurité et ou resté bridé en cas d'accident avec contrôle d'un expert des assurances ? Je suis tous risque et si je débride je ne serai plus assuré !

• 0

99% des expert en cas d'accident evalue les degat de l'engin pour l'assurence , et ne démonte pas le moteur pour voir s'il à été modif. je n'ai jamais entendut parler de problème d'homologuation apret accident. a moins d'un crash spectaculaire , genre tu tape à 120 km/h , la oui y a des doutes... fait réspirer ton moteur , un pot qui te donneras de l'allonge et un variateur sport pour de bonne reprise.

• 0

D'accord jimmy merci pour ta réponse.

Pour le pot je sais pas car c'est un 4T et il y a aucune bride sur le pot et trouver un long pot racing a débrider ça je sais pas ou le trouver, je vais quand même demander a mon garagiste. Je pense que si je dois débrider mon scooter je passerais par la bride du variateur et le CDI voir un changement complet, mon concessionnaire veux bien me le faire ! Pour lui il y a aucuns risques niveau expertise et assurance etc. Je pense pas qu'il me ment car celons la loi il encours une peine d'emprisonnement pour avoir vendu un scooter débrider ou l'interdiction du droit d'exercé son métier pendant 5 ans et une grosse amende de plusieurs milliers d'euros, je me souviens plus combien je pense que c'est 75000 euros, si il veut bien me le faire c'est pour une bonne raison. Bon bah je suis a 75% de dire oui au débridage :p

J'en reparlerais a mon concessionnaire et lui poser d'avantage de questions autours du sujet histoire de me rassuré car sérieusement rouler a 45km h c'est trop le stress !

Et si par exemple je percute un piéton même a 45km h étant débrider et qu'il il y a quelque chose de grave comme une hospitalisation, l'assurance peut-elle exigé un expert pour vérifier si mon scooter a était débridé ?

Modifié par Claivinz

• 0

Bonjour :)

Je viens de finir mon rodage et ma bonne raison car je me suis renseigner auprès d'un proche qui c'est renseigner a son expert, NE SURTOUT PAS débridER SON SCOOTER 50cc car déjà les voitures passent dans des machines pour déterminer qui est en tord de l'accident etc. ils savent tout, alors un petit scooter ils savent aussi le démonter si il y a des millions d'euros en jeu niveau assurance pour la victime. 45KM H c'est déjà bien et je ne veux pas risquer ma vie pour 15-20km h de plus sachant que les cons en voitures même si on roule a 60 en ville ou plus il y a toujours des fous du volant pour coller au cul et doubler !

Un conseil, ne succomber pas a la tentation et restez brider puis restez très prudent ce n'est pas pour rien que le scooter reste homologué sur route quand il dépasse pas les 45km h :)

Pour les parents, ne débrider pas le scooter de vos enfants !

Un scooter débridé ou kité est non conforme. L’assurance le découvrira immédiatement lors d’un accident, et résiliera rétroactivement les garanties : le sinistre ne sera pas couvert. Pratiquement, cela signifie que tous les dommages subis par les tiers devront être indemnisés par le scootériste, ou ses parents s’il est mineur. En cas de dommages corporels, le responsable de l’accident peut payer toute sa vie… De plus, toutes les garanties d’assurance complémentaires souscrites (option rachat de franchise, protection du conducteur, assurance casque et gants, etc.) seront annulées. Les frais médicaux en cas de blessure, comme la remise en état du scooter et de ses accessoires, restent à votre charge.

Modifié par Claivinz

• 0
il y a une heure, Claivinz a dit :

Bonjour :)

Je viens de finir mon rodage et ma bonne raison car je me suis renseigner auprès d'un proche qui c'est renseigner a son expert, NE SURTOUT PAS débridER SON SCOOTER 50cc car déjà les voitures passent dans des machines pour déterminer qui est en tord de l'accident etc. ils savent tout, alors un petit scooter ils savent aussi le démonter si il y a des millions d'euros en jeu niveau assurance pour la victime. 45KM H c'est déjà bien et je ne veux pas risquer ma vie pour 15-20km h de plus sachant que les cons en voitures même si on roule a 60 en ville ou plus il y a toujours des fous du volant pour coller au cul et doubler !

Un conseil, ne succomber pas a la tentation et restez brider puis restez très prudent ce n'est pas pour rien que le scooter reste homologué sur route quand il dépasse pas les 45km h :)

Pour les parents, ne débrider pas le scooter de vos enfants !

Un scooter débridé ou kité est non conforme. L’assurance le découvrira immédiatement lors d’un accident, et résiliera rétroactivement les garanties : le sinistre ne sera pas couvert. Pratiquement, cela signifie que tous les dommages subis par les tiers devront être indemnisés par le scootériste, ou ses parents s’il est mineur. En cas de dommages corporels, le responsable de l’accident peut payer toute sa vie… De plus, toutes les garanties d’assurance complémentaires souscrites (option rachat de franchise, protection du conducteur, assurance casque et gants, etc.) seront annulées. Les frais médicaux en cas de blessure, comme la remise en état du scooter et de ses accessoires, restent à votre charge.

Tu sais, on fait pas forcément ça pour grapiller des km/h dans un point de vue « utile » mais pour beaucoup par passion, certains sont amoureux de la mécanique d’autres de la sensation de vitesse et parfois même les deux..

Alors évidemment, tu as raison d’être rationnel et ton raisonnement est juste, mais pour la plupart d’entre nous on en fait abstraction et ça risque pas vraiment de changer