Aller au contenu

autre scooter Honda X8R-S problème démarrage

NealC
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit par rapport au scooter à mon fils qui vient de tomber en panne, et en période de fêtes, dans les petits villages pour trouver un garage ouvert...

Voilà, pour faire simple, quand il essais de démarrer son scooter au démarreur électrique, ça fait le bruit comme si il allait démarrer, pendant une seconde, et ensuite cela ce coupe.

Pour information, batterie contrôler et tout est bon.

Pensez vous que cela puisse venir du relais ou du démarreur ? De la bougie ?

Merci à vous.

Modifié par NealC

Il y a 3 heures, NealC a dit :

Je ne suis vraiment pas sur, je me demande si cela ne vient pas du commodo.

Car le bruit est différent en fonction de comment on tourne le guidon. Et parfois il démarre même.

Salut

J'arrive pas à comprendre c'est ton démarreur qui fini par ne plus fonctionner ?

Honnêtement un bruit qui change en fonction de la position du guidon c'est l'admission qui change de bruit donc pour moi ton câble de gaz et sûrement trop tendu.

Enlève ta boîte à air met ton doigt à l'arrière du carburateur sur le boisseau manipule ton guidon et voit si tu le sent bougé si oui donne du mou.

il y a 1 minute, Bader a dit :

Salut

J'arrive pas à comprendre c'est ton démarreur qui fini par ne plus fonctionner ?

Honnêtement un bruit qui change en fonction de la position du guidon c'est l'admission qui change de bruit donc pour moi ton câble de gaz et sûrement trop tendu.

Enlève ta boîte à air met ton doigt à l'arrière du carburateur sur le boisseau manipule ton guidon et voit si tu le sent bougé si oui donne du mou.

Je me suis mal exprimé.

Quand j'appuie sur le démarreur électrique, ça fait le bruit pendant une seconde comme si il allait démarrer, puis s'arrête.

Et selon comment je met le guidon, ça arrive que ça démarre.

il y a 1 minute, NealC a dit :

Je me suis mal exprimé.

Quand j'appuie sur le démarreur électrique, ça fait le bruit pendant une seconde comme si il allait démarrer, puis s'arrête.

Et selon comment je met le guidon, ça arrive que ça démarre.

Donc électriquement le démarreur continue de tourner c'est juste le bruit du scooter qui change ?