Aller au contenu
  • 0

Carburateur minarelli 12mm

Cartouche68
 Partager

Question

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Cartouche je viens d'acquérir un booster de 2010 qui ne fonctionne pas...l'ancien proprio à remplacé piston, cylindre, bougie,boîte à clapet, robinet à dépression 

J'ai réussi à démarrer en injectant de l'essence directement ds la pipe, donc problème de carburateur, après nettoyage et débouchage il démarre à  chaud et à froid uniquement avec la vis de richesse serré à fond...j'ai remplacé le starter automatique et toujours idem.

A ma grande surprise il n'y a qu'un seul gicleur le principal, pas de gicleur de ralenti...et je trouve aucune référence sur ce carburateur minarelli 12mm...

Là je sèche peut être pourriez vous m'aiguiller ?

Pièces en rapports :
72
Carburateur PHVA 12 mm
Carburateur PHVA 12 mm (47,70€)
47,70€
71
Carburateur Dellorto PHBN 12 GS starter manuel
Carburateur Dellorto PHBN 12 GS starter manuel (111,00€)
111,00€
Carburateur 12 85/12 Sachs / Hercules
Carburateur 12 85/12 Sachs / Hercules (36,00€)
36,00€
Recherches associées : carburateur 12 , carburateur

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Sur le carburateur Gurtner d'origine, il y a bien un gicleur de ralenti placé juste à côté du principal.

Je suggère de vérifier que le conduit de la cuve du carburateur pour alimenter le starter électrique en essence ne soit pas bouché.

• 0

J'ai fait un nettoyage à l'essence, débouchés avec un filin,et coup de soufflette pour vérifier les puis...

Voici une photo de la cuve ,pour ma part je ne vois que le gicleur principal et à côté  le puits  de la richesse ...(ce n'est pas mon carburateur mais c'est exactement le même)

J'ai fait un essai en remontant l'aiguille au max (ds le boisseau)et ça démarre un peu mieux, j'ai commandé une boîte de gicleur ,vendredi je ferais l'essai 

Si jamais vous voyez le gicleur de ralenti je suis preneur, en tous cas merci pour votre aide

Screenshot_20240228_184149_Leboncoin.jpg