Flavio2601 Posté(e) le 8 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2024 Bonjour j’avais des question sur les branchements de mon allumage MVT DD que j’ai acheté d’occasion. Le rouge noir du diagramme je sais que je dois le brancher sur le rouge noir du stator. Le orange sur la bobine. La cosse sur la cosse de la batterie. Le marron sur le marron du cdi. Mais après il reste le noir du diagramme et le rouge blanc je sais pas. Et le file noir qui est relié au vert jaune de la cosse. J’espère que vous aller pouvoir m’aider. Merci d’avance Après la masse du diagramme j’ai juste à la branche au cadre ou alors je dois me reprendre sur l’ancienne masse de celui d’origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 8 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2024 Salutations. De ce que je vois sur des photos de stator, il y a cing fils qui en sortent: rouge et noir au cdi vert/jaune à la masse blanc sur le faiscau jaune sur le faisceau noir à la masse avec le noir du cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 8 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2024 (modifié) Salut merci pour ta réponse À ce que je vois l’ancien propriétaire a fait un système il a mis un fil relié au jaune vert dans la cosse. Ce file noir c’est une masse du coup je dois le mettre sur le cadre ? Voici une photo un peu plus rapprochée des file du diagramme. Le orange va sur la bobine Le noir avec le rond sur le cadre Le marron avec le marron du cdi origine mais après il reste un autre noir et un rouge blanc je sais pas à quoi il sert Modifié le 8 mars 2024 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 9 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2024 Il n'y a pas de fil rouge et blanc à l'origine sur le diagramme du MVT Digital. Je te suggère de retirer toute la toile isolante présente autour des câbles, tu risquerais d'avoir une surprise... Sur la première photo, il me semble distinguer un fil bleu en sortie du diagramme, ce qui signifierait que le diagramme est celui d'un Premium analogique, car le diagramme digital ne dispose pas de ce fil (qui est une bride) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 9 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2024 (modifié) il y a 58 minutes, Alain a dit : Il n'y a pas de fil rouge et blanc à l'origine sur le diagramme du MVT Digital. Je te suggère de retirer toute la toile isolante présente autour des câbles, tu risquerais d'avoir une surprise... Sur la première photo, il me semble distinguer un fil bleu en sortie du diagramme, ce qui signifierait que le diagramme est celui d'un Premium analogique, car le diagramme digital ne dispose pas de ce fil (qui est une bride) Oui c’est exacte il y a bien un file bleu qui en sort. J’ai aussi constater que le rotor venais d’un premium Donc du coup cela veux dire que je peux brider l’allumage ou il faut l’allumage mvt premium ? Modifié le 9 mars 2024 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 9 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2024 Les stators et rotor sont les mêmes, il n'y a que le diagramme qui change. Tu peux monter celui-ci sur ton scooter, il faut juste caler le rotor au point mort haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 9 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2024 il y a une heure, Alain a dit : Les stators et rotor sont les mêmes, il n'y a que le diagramme qui change. Tu peux monter celui-ci sur ton scooter, il faut juste caler le rotor au point mort haut. je dois le calmer au point mort haut ou à 0,35 du point mort haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 9 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2024 il y a 47 minutes, Flavio2601 a dit : je dois le calmer au point mort haut ou à 0,35 du point mort haut AU point mort haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 10 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Alain a dit : AU point mort haut. Ah bon vous êtes sur ? Vous me mettez le doute j’ai regarder a plein d’endroits et ils disent de le caler a 0,35. J’ai un kit 70 malossi avec un vilebrequin top perf sur un booster Comment ça ce fait que j’ai pas besoin de le caller sur un booster de 2006 ? Si vous pouvez m’éclairer un peu plus ? Merci Modifié le 10 mars 2024 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 10 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2024 Il y a 1 heure, Flavio2601 a dit : Ah bon vous êtes sur ? Vous me mettez le doute j’ai regarder a plein d’endroits et ils disent de le caler a 0,35. J’ai un kit 70 malossi avec un vilebrequin top perf sur un booster Comment ça ce fait que j’ai pas besoin de le caller sur un booster de 2006 ? Si vous pouvez m’éclairer un peu plus ? Merci C'est tout con: vu que le diagramme est celui d'un Premium analogique, il se cale d'office au point mort haut. Les stators, rotors et platines sont identiques entre les deux versions du Premium, seul le diagramme change de par sa programmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 10 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2024 Il y a 4 heures, Alain a dit : C'est tout con: vu que le diagramme est celui d'un Premium analogique, il se cale d'office au point mort haut. Les stators, rotors et platines sont identiques entre les deux versions du Premium, seul le diagramme change de par sa programmation. D’accord merci beaucoup heureusement que vous me le dites. J’ai un réglage carburateur à faire après le montage ou j’ai rien à toucher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 10 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2024 Dans la notice de montage, ils conseillent d'augmenter le gicleur de 10 à 15 points, mais j'ai déjà monté des rotors internes et je n'ai pas eu à faire ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 10 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2024 Il y a 2 heures, Alain a dit : Dans la notice de montage, ils conseillent d'augmenter le gicleur de 10 à 15 points, mais j'ai déjà monté des rotors internes et je n'ai pas eu à faire ça... Sachant que mon réglage carburateur est pas au top ma bougie est noir. Mais le moteur va très très bien il a 4000Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2024 salut monte ton allumage et après tu roule un peu et vois la couleur de ta bougie mais si elle et noire je pense ça va peut être passer a un marron foncer a voir mais avant le montage vire toute les protection mise sur les câble que je sent la belle surprise de câble mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 12 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2024 Le 11/03/2024 à 09:40, fred82000 a dit : salut monte ton allumage et après tu roule un peu et vois la couleur de ta bougie mais si elle et noire je pense ça va peut être passer a un marron foncer a voir mais avant le montage vire toute les protection mise sur les câble que je sent la belle surprise de câble mort Avant le montage j’enlève la protection mis sur les câble du diagramme ou du stator ? Un collègue à mon père m’a dit que acheter un allumage d’occasion t’avais 1 chance sur 2 qu’il marche pas J’espère que ça va marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2024 Il y a 12 heures, Flavio2601 a dit : Avant le montage j’enlève la protection mis sur les câble du diagramme ou du stator ? Un collègue à mon père m’a dit que acheter un allumage d’occasion t’avais 1 chance sur 2 qu’il marche pas J’espère que ça va marcher tu retire les protection mise par le vendeur tu regarde que tous les câble sois bon et le collègue de ton père a pas tort ces le jeux de la roulette parfois l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 16 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 Le 13/03/2024 à 10:07, fred82000 a dit : tu retire les protection mise par le vendeur tu regarde que tous les câble sois bon et le collègue de ton père a pas tort ces le jeux de la roulette parfois l'occasion Du coup j’ai tout monter aujourd’hui ça m’a l’air bon mais j’ai pas d’étincelle. Vous savez d’où ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 16 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 Il y a 2 heures, Flavio2601 a dit : Du coup j’ai tout monter aujourd’hui ça m’a l’air bon mais j’ai pas d’étincelle. Vous savez d’où ça peut venir ? Ton cdi d'origine est bien branché? Ta batterie bien chargée? Ton fusible pas grillé? Si tout est ok à ce niveau, soit le diagramme est HS, soit le stator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 16 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2024 sois tu as oublier un fil sois ces ce que dit Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 19 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2024 Le 16/03/2024 à 18:13, fred82000 a dit : sois tu as oublier un fil sois ces ce que dit Alain Le 16/03/2024 à 13:34, Alain a dit : Ton cdi d'origine est bien branché? Ta batterie bien chargée? Ton fusible pas grillé? Si tout est ok à ce niveau, soit le diagramme est HS, soit le stator. J’avais débrancher le file marron du cdi d’origine en fait et j’y ai repenser aujourd’hui. J’ai juste à me raccorder dessus sans le débrancher. Sinon tout est bon j’ai une grosse batterie les fusibles sont ok. Et je dois laisser la masse du cdi d’origine en plus de celle du diagramme et le file jaune vert du stator ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2024 Tu laisses tout branché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 19 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2024 (modifié) il y a 42 minutes, Alain a dit : Tu laisses tout branché. et le maron je le met avec l’autre maron qui est brancher au cdi ? je n’ai toujours pas d’eteincelle Modifié le 19 mars 2024 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2024 il y a 1 minute, Flavio2601 a dit : et le maron je le met avec l’autre maron qui est brancher au cdi ? C'est bien ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 19 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Alain a dit : C'est bien ça. j’ai toujours pas d’eiteincelle il y a 7 minutes, Alain a dit : C'est bien ça. alors quand j’allume les clignotant marche et quand j’appuie sur le démarreur électrique y’a plus rien qui marche Modifié le 19 mars 2024 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2024 Selon moi, ça sent la batterie en fin de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flavio2601 Posté(e) le 19 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Alain a dit : Selon moi, ça sent la batterie en fin de vie... si j’essaie de la charger y’a un espoir peut être y’a un espoir que ça marche je peux tester la batterie. je viens de voir j’ai une valeur de 12,93 V Pourtant avec l’autre allumage tout marche bien Modifié le 19 mars 2024 par Flavio2601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Flavio2601
Bonjour j’avais des question sur les branchements de mon allumage MVT DD que j’ai acheté d’occasion.
Le rouge noir du diagramme je sais que je dois le brancher sur le rouge noir du stator.
Le orange sur la bobine.
La cosse sur la cosse de la batterie.
Le marron sur le marron du cdi.
Mais après il reste le noir du diagramme et le rouge blanc je sais pas.
Et le file noir qui est relié au vert jaune de la cosse.
J’espère que vous aller pouvoir m’aider.
Merci d’avance
Après la masse du diagramme j’ai juste à la branche au cadre ou alors je dois me reprendre sur l’ancienne masse de celui d’origine ?
41 réponses à cette question
Messages recommandés