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scooter peugeot Réglage carburateur Ludix


Nico-Scooter
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Question

bonjour à tousse, 

Je voulais votre avis concernant le réglage carburateur d'un Ludix.

Je ne parviens pas à le réglé,

Le scooter es entièrement d'origine débridé, avec un gicleur de 55 il a du mal a démarrer il faut insister et mettre les gasse à fond, quand il fini par prendre il tourne bien mes il ne réagit pas directement quand on accélère et il ne tient pas le ralenti. A l oreille on dirait qu'il est trop riche donc je suis passé a 50 et là il ne démarre plus... Donc j'ai essayé plus gros 74 et là il broute toujours du mal à démarrer et pas de ralenti...

La visse de richesse es a 1 tour et un demi.

j'ai essayé une nouvelle bougie, j'ai vérifié les Spy, les clapet la pipe d'admission et j'ai remplacer les joint moteur et vérifier les segments. Le tous es an très bon état.

j'ai aussi essayé avec un nouveau carburateur que j avait acheté il y a quelques moi pour un autre Ludix et je ne l avait jamais utilisé. 

Avez vous une idée ? Merci 

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22 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 18/03/2024 à 09:42, fred82000 a dit :

salut

si tu es sur que tout es bon pas une seule prise d'air nulle part alors il vas te falloir monter un gicleur de 60 vis a 1 tour 1/2 et tester voir ce que ça fait 

Salut, j'ai remis le nouveau carburateur d'origine, avec gicleur de 60 avec boîte a aire. Résultat il broute, si je retire la boîte a aire il tourne mes pas de ralenti. Donc j'ai remis le gicleur de 50 avec la boîte a aire encore trop riche pfff pareil si je retire la boîte il tourne... j'ai fait un teste avec un cornet ça va mes je ne parviens pas à régler le ralenti... 

Comment es ce possible qu'il soit trop riche avec un gicleur de 50???  Je ne comprends pas car sai déjà 5 points plus bas que l origine. J aimerait gardé la boîte à aire. 

Je vais réfléchir. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci 

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Salutations.

Ton Ludix est un classe A ou B?

La boîte à air, c'est l'originale pas démontable, ou justement une type origine démontable?

Je te suggère de vérifier que la lumière d'échappement ne soit pas bouchée par la calamine.

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il y a une heure, Alain a dit :

Salutations.

Ton Ludix est un classe A ou B?

La boîte à air, c'est l'originale pas démontable, ou justement une type origine démontable?

Je te suggère de vérifier que la lumière d'échappement ne soit pas bouchée par la calamine.

Salut, merci pour ta réponse, sai un classe A mes se n'es pas le moteur d'origine du scooter, la boîte a aire s'ouvre avec trois vis an dessous. Concernant la lumière d échappement du cylindre elle n'es pas boucher. Le pot a l'aire de bien fonctionner.

Si ça peut aider je peux faire quelque photos du scooter ou vidéo. 

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il y a 18 minutes, Nico-Scooter a dit :

Salut, merci pour ta réponse, sai un classe A mes se n'es pas le moteur d'origine du scooter, la boîte a aire s'ouvre avec trois vis an dessous. Concernant la lumière d échappement du cylindre elle n'es pas boucher. Le pot a l'aire de bien fonctionner.

Si ça peut aider je peux faire quelque photos du scooter ou vidéo. 

Le souci vient de la boîte à air.

Dans la boîte à air d'origine, il y a un orifice (en jaune sur la photo) qui n'est pas présent dans les boîtes démontables. Cette absence fait que très peu d'air passe dans le carburateur.

Je suggère de faire plusieurs gros orifices dans la paroi interne de la partie inférieure de la boîte à air pour faciliter le passage de l'air.

Pour le ralenti qui ne tient pas, possible que le gicleur de ralenti soit simplement bouché.

boite-air-ludix-peugeot-origine.jpg.0081f1479d6dce4fce034e741955f77d.jpg

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Il

il y a 17 minutes, Alain a dit :

Le souci vient de la boîte à air.

Dans la boîte à air d'origine, il y a un orifice (en jaune sur la photo) qui n'est pas présent dans les boîtes démontables. Cette absence fait que très peu d'air passe dans le carburateur.

Je suggère de faire plusieurs gros orifices dans la paroi interne de la partie inférieure de la boîte à air pour faciliter le passage de l'air.

Pour le ralenti qui ne tient pas, possible que le gicleur de ralenti soit simplement bouché.

boite-air-ludix-peugeot-origine.jpg.0081f1479d6dce4fce034e741955f77d.jpg

D accord merci pour le conseil. Je ferai sa début de semaine prochaine et je te tiens au courant

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Le 22/03/2024 à 22:07, Alain a dit :

Le souci vient de la boîte à air.

Dans la boîte à air d'origine, il y a un orifice (en jaune sur la photo) qui n'est pas présent dans les boîtes démontables. Cette absence fait que très peu d'air passe dans le carburateur.

Je suggère de faire plusieurs gros orifices dans la paroi interne de la partie inférieure de la boîte à air pour faciliter le passage de l'air.

Pour le ralenti qui ne tient pas, possible que le gicleur de ralenti soit simplement bouché.

boite-air-ludix-peugeot-origine.jpg.0081f1479d6dce4fce034e741955f77d.jpg

Bonjour, effectivement en regardant l intérieur de la boîte a aire je me demande même par où l'aire entre... j'ai donc Persée comme tu me l'a indiqué, 

Le scooter tourne mieux mes j'ai essayé avec trois carburateur différents je ne parviens pas à avoir un ralenti... Aucune réaction quand je vis ou devise. j'ai passé le plus récent avec de l'aire pour vérifier que tous les conduits sont ok. 

Que faire... Ou mes trois carburateur sont défectueux ou j'ai un problème autre par. 

Voici les trois carburateur, Celui d'origine, un autre d'origine tous neuf, et un Dell'Orto 17,5 qui n'a que quelques km.

17113883769076213491260588457224.jpg

17113883977171577589262960556748.jpg

Concernant les éventuelles prises d aire, 

Joint moteur ok

Spy de vilebrequin ok

Joint de boîte à clapet ok

Joint de carter bien sec donc ok

Il ne reste plus que la pompe a aire 

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Il y a 1 heure, Nico-Scooter a dit :

Bonjour, effectivement en regardant l intérieur de la boîte a aire je me demande même par où l'aire entre... j'ai donc Persée comme tu me l'a indiqué, 

Le scooter tourne mieux mes j'ai essayé avec trois carburateur différents je ne parviens pas à avoir un ralenti... Aucune réaction quand je vis ou devise. j'ai passé le plus récent avec de l'aire pour vérifier que tous les conduits sont ok. 

Que faire... Ou mes trois carburateur sont défectueux ou j'ai un problème autre par. 

Voici les trois carburateur, Celui d'origine, un autre d'origine tous neuf, et un Dell'Orto 17,5 qui n'a que quelques km.

17113883769076213491260588457224.jpg

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Concernant les éventuelles prises d aire, 

Joint moteur ok

Spy de vilebrequin ok

Joint de boîte à clapet ok

Joint de carter bien sec donc ok

Il ne reste plus que la pompe a aire 

j'ai démonter dégraissé et remonté la pompe a aire ainsi que la pipe d'admission et boîte a clapet avec de la pâte à joint. Sa ne change rien.

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il y a 11 minutes, Alain a dit :

Concernant l'état du cylindre/piston/segments, ça raconte quoi?

Tu peux aussi essayer une autre bobine d'allumage, voire un cdi.

Bonjour, le moteur a moins de 10.000km. j'ai vérifié l état avant le remplacement des joints moteur. La segmentation es bonne aussi.

j'ai essayé avec un autre CDI.

Je pensais remplacer le carburateur ?

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il y a 23 minutes, Nico-Scooter a dit :

Bonjour, le moteur a moins de 10.000km. j'ai vérifié l état avant le remplacement des joints moteur. La segmentation es bonne aussi.

j'ai essayé avec un autre CDI.

Je pensais remplacer le carburateur ?

Bah c’est à dire que je suis déjà tombé sur 1 carburateur défectueux, un deuxieme aussi mais bon 3!! dont 1 neuf.. je suis pas certain que ce soit judicieux, malheureusement je n’ai rien d’autre à te proposer

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Il y a 2 heures, Yasss220 a dit :

Bah c’est à dire que je suis déjà tombé sur 1 carburateur défectueux, un deuxieme aussi mais bon 3!! dont 1 neuf.. je suis pas certain que ce soit judicieux, malheureusement je n’ai rien d’autre à te proposer

Es ce que quelqu'un connait le taux de compression qu'il doit y avoir dans le moteur ? j'ai un testeur a visé a la place de la bougie avec un manomètre. 

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Il y a 7 heures, Nico-Scooter a dit :

Es ce que quelqu'un connait le taux de compression qu'il doit y avoir dans le moteur ? j'ai un testeur a visé a la place de la bougie avec un manomètre. 

pour tester ta compression tu démonte le carter de kik tu fait tourner ta joue fixe a la main si tu ne sans pas que sa force en faisant un tour complet alors tu as plus trop de compression 

sinon il te faudrais voir sur la rta du ludix

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Il y a 8 heures, Nico-Scooter a dit :

Es ce que quelqu'un connait le taux de compression qu'il doit y avoir dans le moteur ? j'ai un testeur a visé a la place de la bougie avec un manomètre. 

J'ai fait un test récemment avec un compressiomètre, ça tournait aux alentours de 7 bars.

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il y a 31 minutes, Alain a dit :

J'ai fait un test récemment avec un compressiomètre, ça tournait aux alentours de 7 bars.

Voilà une info intéressante, merci je ferai le test.

bonjour à tous le monde et merci pour votre participation. j'ai encore passé quelques heures a chercher, 

j'ai remplacer l eguille du carburateur qui était un peu abîmé car sur se carburateur la vis de ralenti es trop longue et touche l eguille quand elle es visé à fond. Résultat je suis parvenue a se qu'il tienne le ralenti 5 minutes avec un gicleur de 60 et 1 tour de richesse.

Je suis allée essayer, je suis tombé en panne et après vérification sai le cave du carburateur qui ne se rempli pas correctement. 

j'ai donc remplacer le système de dépression, toujours le même problème, 

j'ai fait quelques tests avec le flotteur du carburateur en soufflant dans le tuyau et faire monté et descendre le flotteur et par moment le pointeau reste fermé malgré le nettoyage...

j'ai viré se soi disant nouveau carburateur qui es visiblement défectueux et j'ai remi celui d'origine avec un gicleur de 60 et 1 tour de richesse. Il ne tient pas sont ralenti, il ne répond même pas quand on vis bref je les essayé comme sa sai mal réglé mes ça roule. 

An résumé 4h a cherché et je n'es pas avancer. Je pense tous simplement qu'il faut un nouveau carburateur.... 

Quand pourriez-vous ?

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Bonsoir, je n es pas encore eu votre avis sur mon précédent message, 

Avant de commander un nouveau carburateur j'ai examiner a la loupe le ( nouveau ) carburateur dont je rappelle qu'il avait été acheté il y a plusieurs mois pour un autre Ludix ( voir mon ancien post )

Je les complément démonter et j'ai vérifié avec de la lumière et en soufflant dans les différentes conduit pour vérifier qu'il ne sont pas boucher. 

j'ai remarqué quelques choses qui me paraît bizarre et je voudrais votre avis

Sur le photo vus du haut a côté du pui de l eguille il y a un autre orifices que j'ai nommé D sur le photo on voit qu'il est boucher on dirait par du laiton?? 

Quand je mes de la lumière dans le conduit A elle es visible dans le B par contre si je mes la lumière dans le conduit en laiton C on ne voit rien dans les autres (A.B.D) 

Quand pensez vous ? j'ai le souvenir que sur les ancien carburateur speedfight 2 qui sont identiques appart la fixation le petit orifice D es bien libre??? Es ce que ça pourrait être mon problème de ralenti et de réglage ?  Merci d avance pour votre réponse 

IMG_20240331_231415.jpg

IMG_20240331_231500.jpg

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Pour voir si le conduit est bouché ou non, il faut asperger du nettoyant frein et voir s'il passe.

Possible qu'il soit bouché, si c'est le cas le ralenti ne tient pas et vu qu'il vaporise l'essence en continu, la carburation est totalement déréglée.

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Il y a 9 heures, Alain a dit :

Pour voir si le conduit est bouché ou non, il faut asperger du nettoyant frein et voir s'il passe.

Possible qu'il soit bouché, si c'est le cas le ralenti ne tient pas et vu qu'il vaporise l'essence en continu, la carburation est totalement déréglée.

D accord merci, comment puis-je le déboucher ? j'ai essayé avec un brin de fil sa ne marche pas... On dirait du laiton, peut-être un défaut de fabrication ?

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