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Posté(e)

Bonjour, 

j’ai un problème sur un Mvt premium.

Ce qu’il ce passe c’est que la moto démarre mais au bout de 30 seconde elle coupe en faisant une flamme et après il faut attendre environ 1 minute avant qu’elle redémarre.

j’ai donc essayer de démonter l’allumage je l’ai tester 

bobine : 6.10 ohm

stator : ~155 ohm

après j’ai donc essayer de recaler l’allumage mais toujours pareil. 
 

je précise que mes clapet son neuf. 

Posté(e)

Salutations.

La bobine est elle intégrée au cdi?

Je pense à une défaillance de celle-ci qui se met en court circuit en chauffant.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Alain a dit :

Salutations.

La bobine est elle intégrée au cdi?

Je pense à une défaillance de celle-ci qui se met en court circuit en chauffant.

Non la bobine et le cdi sont séparée.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Téoni a dit :

Non la bobine et le cdi sont séparée.

Dans ce cas, je conseillerai de tester une autre bobine haute tension (pas besoin que ce soit une MVT, même une simple bobine de MBK Nitro fait l'affaire)

Posté(e)

Pourtant les valeur de la bobine sont bonne c’est ça que je n’arrive pas à comprendre y’a t’il possibiliter de la remplacer par celle d’origine pour tester ? 

Posté(e)

Les valeurs à froid sont bonnes, mais elle peut se mettre en court circuit car en fonctionnant, l'isolant chauffe et peut causer des pertes.

Je ne sais pas à quoi ressemble la bobine d'origine, mais tu peux la tester.

Posté(e)

 

il y a 1 minute, Alain a dit :

Les valeurs à froid sont bonnes, mais elle peut se mettre en court circuit car en fonctionnant, l'isolant chauffe et peut causer des pertes.

Je ne sais pas à quoi ressemble la bobine d'origine, mais tu peux la tester.

Ok, j’essaie ça cet après midi je vous tiens au courant, merci.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Les valeurs à froid sont bonnes, mais elle peut se mettre en court circuit car en fonctionnant, l'isolant chauffe et peut causer des pertes.

Je ne sais pas à quoi ressemble la bobine d'origine, mais tu peux la tester.

J’ai donc essayer la moto à froid tout marche bien à froid mais des qu’elle chauffe l’allumage ce met à buger est se coupe. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Téoni a dit :

J’ai donc essayer la moto à froid tout marche bien à froid mais des qu’elle chauffe l’allumage ce met à buger est se coupe. 

Si ce n'est pas la bobine, possible que ce soit le cdi.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Alain a dit :

Si ce n'est pas la bobine, possible que ce soit le cdi.

Je viens de penser à quelque chose je ne sais pas si c’est possible mais j’ai mon antiparasite qui touche le cylindre et donc ce qui pourrait expliquer que quand la moto est chaude cela pourrait il venir de la ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Comment se fait il qu'il touche le cylindre?

Si tu en as un autre sous la main, teste le et tu verras si ça fonctionne ou pas.

en fait l’anti parasite touche le cylindre car je ne l’ai pas retailler donc il est trop long mais sinon oui j’essaierais de le retailler je vous tiens au courant 

Posté(e)

salut

tu parle du câble de l'anti parasite pas de l'anti parasite lui même si oui coupe le si trop bon que ces pas bon du tout la 

et ton souci peut être du au fait que le câble touche du coup ces ton cylindre qui prend le jeu et plus la bougie 

Posté(e)
Il y a 21 heures, fred82000 a dit :

salut

tu parle du câble de l'anti parasite pas de l'anti parasite lui même si oui coupe le si trop bon que ces pas bon du tout la 

et ton souci peut être du au fait que le câble touche du coup ces ton cylindre qui prend le jeu et plus la bougie 

J’ai donc fait des essais malheureusement le problème persiste mais cependant j’ai vue quelque qui pourrais être la cause j’ai l’impression que mon joint d’embase du cylindre fuit. 
 

Cela pourrait il être le problème ? 

Posté(e)
il y a une heure, Téoni a dit :

J’ai donc fait des essais malheureusement le problème persiste mais cependant j’ai vue quelque qui pourrais être la cause j’ai l’impression que mon joint d’embase du cylindre fuit. 
 

Cela pourrait il être le problème ? 

Achète  un spray de nettoyant frein.

Avec la moto tournante, asperge le cylindre. Si tu constates que le ralenti varie, le joint d'embase pourrait être responsable.

Posté(e)

Bonjour, 

je sais donc d’où le problème vient donc pour résumer j’ai essayer mon ancienne allumage d’origine et la plus aucun problème donc le problème vien bien du Mvt cependant le problème n’est là que quand la moto est chaude ce qui voudrais donc dire qu’il y’a un court circuit a chaud comme ce qui a était dit au début mais cependant je ne sais pas si cela viens du cdi ou la bobine (je redit que j’ai tester la bobine et les résultat sont bon) 

J’ai aussi vue que il ne fallait pas coller la bobine avec le cdi ce que j’ai fait c’est peut être pour sa que le cdi ou la bobine je ne sais pas encore a lâcher 

pourriez vous essayer de m’aiguiller sur quel partie pourrait être défectueuse ? 

Posté(e)

Vu que tu as testé avec une autre bobine haute tension, le problème ne saurait plus être que du cdi.

essaie de trouver quelqu'un qui aurait la même référence de cdi que toi et vois si tu peux en tester un autre.

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