Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Problème allumage Bidalot Factory 2011

R-O-N-I
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars^^

Ca fait un moment que j'ai monté mon allumage Bidalo. Il allais niquel, jusqu'au jour ou j'ai essayé le scoot pour faire quelque réglages. J'ai fais environ 200m et le scoot a câlé. J'ai remarqué ensuite que c'est parce que l'allumage ne produisait plus d'étincelle à la bougie.

J'ai essayé une autre bougie et ça va toujours pas. J'ai vérifié tous les branchement et tout est bon pourtant...

Pour info j'ai la bobine fixée sur le cadre (qui fait masse) Après depuis la bobine j'ai une masse qui pars vers le cdi et une autre qui pars sur le BM.

C'est possible que j'ai grillé le CDI ou la bobine? Comment je peux vérifier si le cdi et la bobine sont bon?

J'espère que vous pourrez m'aider car là le spitro commence à se recouvrir de poussière -_-

Ouais le prob c'est que j'en ai pas d'autre... et je veux pas commander la bobine et le cdi si c'est juste la cdi... Il y a pas un moyen de vérifier? Si je commande le cdi et bobine pour l'allumage Stage6 ça va aller? (vu que c'est tous les 2 des pvl et il sont casi identiques)

J'ai le même soucis sur mon PVL Bidalot Factory CDI HS je m'en suis pas occupé pour le moment mais un pote va me preté un CDI Stage6 pour voir si ca reprend vie.

Si je commande le cdi et bobine pour l'allumage Stage6 ça va aller?
Oui il faudra juste calé l'allumage suivant les instructions Stage6 (3.2 avec course vilebrequin origine) mais à ta place je commencerais par juste acheté le CDI si tu n'as vraiment pas le choix, dans mon cas je sais pas si je racheterais un CDI ou revent de l'allumage sans vu le prix du CDI.