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Faisceau électrique peugeot XPS enduro


CrashDump
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Question

Bonjour tous le monde :).

Je viens aujourd'hui car j'ai un sushi pour mon CDI 24 broches.

Je possède une peugeot XPS enduro full d'origine avec moins de 2000km. Problème, je souhaiterai l'up pour pouvoir monté un peu plus dans les tour car elle ne dépasse pas les 9000 Tr/Mn et ma vitesse de pointe est de 70/80 environs.

j'ai changé mon pignon/coronne en 13/56, enlevé le réducteur du coude de la sortie de pot seulement.

Ce que je souhaiterai, c'est pouvoir adapté un faisceau électrique du derbi ou autre mais je ne sais pas si cela pourrait le faire avec l'allumage que je possède.

J'aurai souhaité avoir vos avis si toute fois une personnes aurai déjà réalisé ce genre de mannip' :).

Merci a vous.

IMG_20240321_125927.jpg

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 6 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pourquoi vouloir changer le faisceau électrique?

Je ne suis pas grand connaisseur des ces machines, mais il me semble que tu sais avoir des cdi débridés.

On peut avoir une photo du cdi?

Salut Alain,

Je souhaite changer de faisceau et par la même occasion le CDI car je ne trouve pas de CDI dans des prix raisonnable débridé.

IMG_20230802_184257.jpg

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Qu'esr-ce que tu me conseil en therme d'allumage ? Les MVT avec leur CDI ? Je trouve leur prix exorbitant...

J'avais pensé adapté un faisceau électrique d'une autre 50cc qui utilise ce genre de CDI:

https://www.50factory.com/pieces-neuves/18923-boîtier-cdi-bobine-50-a-boîte-et-cyclo-type-ducati-energia-fifty-noir.html

Je sais que ceux là ne sont pas bridé mais ayant 24 broches; il ne s'adapte pas.

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Il y a 14 heures, Alain a dit :

je vais le commandé et je vous redis ça :).

Je n'avais pas trouvé ce model là mais un autre similaire de la marque doppler a 169€.

Affaire a suivre car en lisant les commentaires, je voit que le coupe circuit peut ne pas fonctionné.... quand il disent coupe circuit c'est avec la clef de contact ? 

 

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il y a une heure, CrashDump a dit :

je vais le commandé et je vous redis ça :).

Je n'avais pas trouvé ce model là mais un autre similaire de la marque doppler a 169€.

Affaire a suivre car en lisant les commentaires, je voit que le coupe circuit peut ne pas fonctionné.... quand il disent coupe circuit c'est avec la clef de contact ? 

C'est dans le cas d'un coupe circuit au guidon

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Salut Alain,

Je reviens vers toi concernant le CDI...

J'ai changé le CDI mais celui-ci coupe ma moto après 4/5 seconde.

Le truc bizarre que j'ai remarqué c'est que je suis obligé de resté a plus de 2000 tour pour ne pas que la moto s'arrête.

sais-tu d'ou est-ce que cela peut provenir ?

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Il y a 15 heures, CrashDump a dit :

Salut Alain,

Je reviens vers toi concernant le CDI...

J'ai changé le CDI mais celui-ci coupe ma moto après 4/5 seconde.

Le truc bizarre que j'ai remarqué c'est que je suis obligé de resté a plus de 2000 tour pour ne pas que la moto s'arrête.

sais-tu d'ou est-ce que cela peut provenir ?

Malheureusement non, mes compétences sont limitées sur ce type de machines, d'autant que je ne sais avoir aucune donnée sur ce modèle, elle est de quelle année?

Avec le cdi d'origine, ça fonctionne correctement?

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Je vais essayer de contacté directement scootfast pour savoir s'il on déjà eu ce type de panne.

Elle est de 2007 et tout est d'origine sauf le carburateur de 19 delhorto neuf avec gicleur de 92 ( j'ai reprit la taille du carburateur de 16 que j'ai démonté juste avant ).

Niveau richesse je suis a 1 tour 1/2 et à mi poignée ça tourne et monte dans les tour mais quand je suis à fond j'ai comme un engorgement d'air et ça décélère .... je sais pas c'est du a quoi.

J'essayerai de faire une vidéo a l'occasion.

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Salut, pour moi ca ressemble tout simplement a un mauvais rapport air essence, je t'encourage à revoir le réglage de ton carburateur notamment au niveau de ton gicleur de ralenti

Avis à prendre avec précaution ne connaissant absolument pas cette machine.

 

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Je pense que le boîtier que je t'ai conseillé n'est pas compatible à 100%.

Ton XPS est de 2007, c'est donc un modèle répondant aux normes euro 2, et le boîtier est fait pour des machines euro 4 et 5.

Il doit y avoir une différence au niveau de l'avance à l'allumage ou quelque chose du genre...

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Il y a 10 heures, Yasss220 a dit :

Salut, pour moi ca ressemble tout simplement a un mauvais rapport air essence, je t'encourage à revoir le réglage de ton carburateur notamment au niveau de ton gicleur de ralenti

Avis à prendre avec précaution ne connaissant absolument pas cette machine.

 

Salut Yass,

Merci d'avoir rejoint la conversation :). j'ai reprit la même taille de gicleur de mon carburateur de 16 et j'ai racheter un gicleur avec plusieurs taille et j'ai mis un 92 aussi. Niveau réglage carburateur, je n'y connais strictement rien, a savoir que je suis sur un kit 50 top perf avec un pot d'origine débridé. Je pense la déposé chez mon pro pour qu'il regarde car c'est au delà de mes compétence :).

 

Il y a 7 heures, Alain a dit :

Je pense que le boîtier que je t'ai conseillé n'est pas compatible à 100%.

Ton XPS est de 2007, c'est donc un modèle répondant aux normes euro 2, et le boîtier est fait pour des machines euro 4 et 5.

Il doit y avoir une différence au niveau de l'avance à l'allumage ou quelque chose du genre...

Salut Alain,

J'ai contacté ScootFast avec ses 2 vidéos:

CDI d'origine: 

Et voici avec le CDI que vous m'avais conseillé: 

J'ai remarqué aussi ses raté d'allumage et je me demandé si je changer le rotor ? mais après est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? Par ailleurs, il mon demandé si mon CDI avais un fil noir mais j'en possède 2 fil noir sur mon CDI.

J'ai donc mit un bout de gaine thermorétractable sur la fiche A-1 et mit mon CDI mais mais c'est identique que l'origine. J'ai reproduit la même étape avec le 2ême fil en B-2.

Du coup je sèche un peu beaucoup.

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