Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 polini fonte booster

Nolann29
 Partager

Question

Bonjour après avoir serrer mon kit 50 top qui avait au moins 10 000 km et dont j’étais le troisième propriétaire, j’ai donc acheter le kit 70 polini fonte sur maxiscoot car il était en promotion à 136€ au lieu de 170€. 

Je vais mettre comme configuration:

- Vilebrequin Doppler 

- pot yasuni z ( full débridé)

- variateur Stage6 sport pro

- embrayage d’origine avec ressort full jaune

- carburateur dell’ortho 17,5 

Ma configuration est peut être pas très optimisée avec le yasuni z et le carburateur 17,5 mais c’est parce que je recherche pas des performances de fou non plus et c’est pour du all days.

Et je publie ça car j’ai 2 questions sur le kit

Tout d’abord dans le kit il est fournis 1 « joint » en aluminium sûrement ( je vous met une photo en bas ) Mais je ne sais pas si ça fait office de joint d’embase car j’ai vue sur la chaîne YouTube de Simon quand il tester un kit 50 polini il disait que c’était une cale d’embase et non un joint d’embase et que il fallait mettre un joint papier donc je ne sais pas si ça fait office de joint ou alors je dois bien mettre un joint papier car sinon c’est dommage qu’il ne le fournisse pas.

Ensuite j’ai mesurer le jeu des segments avec des cales et c’était bon tous les 2 ont 0,25 mm de jeux, mais j’ai aussi mesurer le jeu cylindre piston et j’arrive à faire passer une cale de 0,20 mm en forçant juste un peu alors que j’ai aussi vu sur la chaîne YouTube de Simon quand il montait un 70 most il disait que le si le jeu est inférieur à 0,07 mm il fallait faire un gros rodage mais que si il y avait un jeu supérieur à 0,15 mm il fallait ce poser des questions et le miens est même supérieure à 0,20 mm donc je trouve ça un peu inquiétant quand même.

Si quelqu’un peu m’éclairer sur mes questions ça m’aiderait beaucoup ou même dire 2 ou 3 trucs sur ma future configuration.IMG_2133.jpeg.7479983a6aeacce653befd798b740f43.jpeg

Modifié par Nolann29

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€
Kit cylindre Polini fonte 70 MBK Booster axe de 12
Kit cylindre Polini fonte 70 MBK Booster axe de 12 (171,00€)
171,00€

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

pour commencer pot pas du tout adapter un tas r irais bien mieux qu'autre pot du même type 

pour le joint tu monte celui fournie mais avec de la pâte a joint mit dessus des deux cotes 

pour ton histoire du jeux piston cylindre tu es sur d'avoir bien pris les bonne cotes et Simon il ne faut pas tout le temps l'écouterions il dit de la merde parfois 

• 0
il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

oui une fois je lui es parler sur Instagram et dit une vérité il ma plus répondu 

Ne fesont quand même pas une montagne de quelques détails( même si c'est vrai)globalement il fait du bon taf et produire du contenu de qualité comme le sien représente une montagne de boulot en plus de son travail professionnel.

• 0
Il y a 3 heures, Bader a dit :

Ne fesont quand même pas une montagne de quelques détails( même si c'est vrai)globalement il fait du bon taf et produire du contenu de qualité comme le sien représente une montagne de boulot en plus de son travail professionnel.

oui il faut reconnaître que il fait pas mal de travail pour que son contenue sois super bien fait et attractif 

• 0
Le 27/04/2024 à 09:44, fred82000 a dit :

salut

pour commencer pot pas du tout adapter un tas r irais bien mieux qu'autre pot du même type 

pour le joint tu monte celui fournie mais avec de la pâte a joint mit dessus des deux cotes 

pour ton histoire du jeux piston cylindre tu es sur d'avoir bien pris les bonne cotes et Simon il ne faut pas tout le temps l'écouterions il dit de la merde parfois 

D’accord j’ai un Doppler s3r qui sera plus adapté mais il est dans un pitieux état donc une fois rénové je le mettrais avec mon 70.

Je vais te montrer une photo où on voit que la cale de 0,15 mm passe mais je ne trouve pas sur internet d’autre mesures pour confirmer si il y a un problème ou non.IMG_2239.jpeg.51eee3f13f076035fe3f9f0698688e86.jpeg

• 0

ce n'est pas tout le monde qui as un micromètre chez lui....

Tu retournes le cylindre sur une feuille de papier tu laisses descendre le piston dedans (sans segment) les 2/3 de la descente est rapide puis quand il ralenti il doit mettre au moins 2 secondes pour finir sa course.

• 0

salut , si c'est le piston fournis avec le kit te prend pas la tete à mesurer tout , ça passe trankil  0.25 c'est normal , le piston est en alu et le cylindre en fonte le piston chauffe et "gonfle" plus vite que le cylindre donc il faut une tolerence.  polini est un fabriquant serieux .