Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot d'échappement Yasuni R : test complet et avis d'utilisateur pour optimiser les performances de votre scooter

Yasss220
 Partager

Question

pot-saysuni-r-alu.png
Pot échappement Yasuni R

Introduction

Salut à tous, c'est Yasss220 ! Aujourd'hui, j'ai testé pour vous le pot d'échappement Yasuni R pour scooters avec silencieux en aluminium. Le Yasuni R est réputé pour sa fantastique qualité de fabrication et ses performances supérieures. Je vais partager avec vous mon expérience en détail afin de vous aider à faire un choix éclairé si vous envisagez d'acheter ce pot. Alors, sans plus attendre, voici mon avis complet.

Caractéristiques principales du produit

• Matériau: Aluminium
  • Convient aux scooters Roma 2t 10p
  • Hautes performances
  • Prix moyen de gamme
  • Excellente solidité
  • Amélioration notable du couple
  • Bruit modéré (86 db à 3000 tours)

Profil de Yasss220

Je suis un passionné de deux-roues et je travaille dans le secteur du BTP. J'ai 20 ans et je suis le fier propriétaire d'un Scooter TNT Roma 2T 10p. En plus de mon scooter, je possède également une Pocket bike. J'utilise mon scooter de manière mixte (allday). J'ai déjà parcouru 300 km avec ce pot d'échappement que j'ai acheté en 2023.

Configuration de Scooter

Mon scooter est doté d'une configuration moteur assez complexe, y compris un cylindre de 70cc Top Performances Fonte, un vilebrequin Jasil Evo, un carburateur de 21, une BAA Artek k2, une variation complète Polini, un embrayage Conti, un pot Yasuni R, et des clapets Doppler. Pour optimiser encore les performances, je prévois de changer l'embrayage pour un Doppler SX86.

Expérience avec le pot d'échappement Yasuni R

Mon expérience avec le Yasuni R a été extrêmement positive. J'ai été impressionné par sa solidité, son esthétique agréable et surtout, l'amélioration significative du couple. De plus, l'augmentation notable de la performance m'a réellement surpris, principalement sur la plage de régime. Le pot s'est vraiment démarqué par rapport au Sito Plus que j'avais auparavant.

Installation et Ajustements

L'installation de ce pot d'échappement a été plutôt simple, je lui donnerais une note de 9 en facilité d'installation. J'ai utilisé un joint de pot plat avec de la pâte à joint pour maximiser l'étanchéité au niveau de la fixation au cylindre. Pour adapter le pot à mon scooter, j'ai simplement eu à agrandir le trou supérieur de la fixation du pot au moteur pour que la platine soit bien centrée à la fixation du pot au cylindre.

Performances et Fiabilité

Le Yasuni R a répondu à toutes mes attentes en termes de performances et de fiabilité. En terme de couple et d'accélération, je lui donnerais une note de 8. Par contre pour la vitesse de pointe, il se situe plus vers 6. La différence dans la conduite a tout simplement été remarquable après l'installation du pot. Le gain de couple est impressionnant, tout comme la montée en régime plus franche. Je suis vraiment satisfait de son rendement.

Recommandations, suggestions et Conseils

Pour toute personne envisageant d'acheter le Yasuni R, je recommande d'avoir une petite configuration avec au minimum un carburateur de 17.5 et un kit cylindre 50cc en aluminium. Je recommanderais aussi ce pot d'échappement à tout scootériste recherchant un bon compromis de performance, une qualité sonore agréable et un prix raisonnable. Toutefois, pour ceux qui privilégieraient la vitesse de pointe, ils pourraient être déçus.

Scooter System a été une excellente ressource pour moi durant l'installation et le réglage du pot.
Pour le montage avec d'autres produits, je recommanderais une boîte à air préparée, un carburateur de 19 ou 21 PHBG, une bougie Br9HS, et un kit 70 DR ou top fonte.

Avantages du Pot d'échappement Yasuni R

• Solidité impressionnante
  • Prix raisonnable
  • Beau design
  • Amélioration importante du couple
  • Excellente performance sur toutes les plages de régime
  • Bruit modéré

Inconvénients du Pot d'échappement Yasuni R

• Peut ne pas répondre aux attentes des utilisateurs préférant la vitesse de pointe

Bilan et note globale

Mon expérience avec le pot d'échappement Yasuni R a été globalement très positive. Il a répondu à toutes mes attentes en termes de qualité, de performance et de rapport qualité-prix. Le seul petit inconvénient concerne les utilisateurs privilégiant la vitesse de pointe qui pourraient être déçus. Ma note globale pour ce produit est de 9/10.

Recommandations et conseils

Je recommande ce pot d'échappement à tous les scootéristes qui cherchent un bon compromis en termes de performances sur tous les régimes sans pour autant sacrifier l'aspect sonore. Pour l'installation, assurez-vous d'avoir une petite configuration avec un carburateur de 17.5 minimum et un kit cylindre 50cc aluminium. Pour des conseils détaillés et des tutoriels, je recommande le site Scooter System.

Pour le montage avec d'autres produits, je recommanderais une boîte à air préparée, un carburateur de 19 ou 21 PHBG, une bougie Br9HS, et un kit 70 DR ou top fonte.

Des questions sur le pot d'échappement Yasuni R ?

Salut les riders ! J'ai récemment testé le pot d'échappement Yasuni R sur mon scooter Roma 2T 10p. Ce pot m'a offert des performances notables et une installation simple. Si vous avez des questions ou prévoyez d'acheter ce pot, n'hésitez pas à répondre sous ce post. 

IMG_1517.jpeg

IMG_1507.jpeg

IMG_1505.jpeg

IMG_1504.jpeg

IMG_1503.jpeg

IMG_1349.jpeg

Vidéo 1 :

Vidéo 2 :

IMG_1088.jpeg

Décibels à 2000 tours minutes environ  
IMG_1509.png.1043aaa6c4da6c671d2c56b64eff76ff.png

0 réponse à cette question