Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Modèle de Yamaha dt de 1987

Nolann29
 Partager

Question

Bonjour à tous hier je suis aller chercher une Yamaha dt 50 cm3 automatique de 1988 mais je n’arrive pas à trouver le modèle exact de la moto ainsi que des photos de la moto d’origine mais je trouve des similaires sous le nom de: dt mx 50, dt 50 r, dt 50 lc mais je trouve que celle qui se rapproche le plus à mon modèle est la dt 50 r mais le vendeur me l’a vendu en disant que c’était une dt mx. sur la plaque mine il est noté « mbk » et « 3hl »

Je l’ai acheté 500€ avec carte grise ( bonne affaire ??? ) et elle marche nickel et atteint même 55 km/h d’origine bridé. J’ai regarder tout le moteur est d’origine ( cylindre, pot, variateur, embrayage) mais j’ai un doute sur le carburateur car rien n’y est inscrit dessus. En ce qui concerne le reste je sais que les clignotants ne sont pas d’origine, le rétroviseur, les poignées, le tirage rapide.

Je souhaite savoir le modèle afin de la remettre avec un aspect d’origine ( carénage et autocollants si ils se trouvent )

La ils manquent les carénages qui vont sur les côtés du réservoir car j’en possède que un des 2.

Je vous mets en photos la moto IMG_3073.png.2dbbde1365d4b3ded38176125bfeb6a3.pngIMG_3074.png.2ee8babc11f3e29dcc4f97355c670b77.pngIMG_3075.png.dded7a980e9c52a54ca1ed363c2f9767.pngIMG_3076.png.a02e17c13b9f9ff2a66d194dd4b8feb4.pngIMG_3077.png.94d6c5d11204bbe16417ed4f533f5207.pngIMG_3078.png.3d0e3ac413f39033ffdceb6489e99278.pngIMG_3052.jpeg.5c2c7baaf3631773b0ca2c6421ee3209.jpegIMG_3053.jpeg.35e61874d9529e95939c8dd61d469fd1.jpegIMG_3054.jpeg.f52581bd234fa293e26e5c895c9a6068.jpeg 

Modifié par Nolann29

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut , avant dans le temps , quand tu achetais une yamaha il y avait écrit (mbk & yamaha ) sur les 50cc ,le booster en fait partie je crois bien , je ne parle pas des mobylettes motobecane hein !   je te mes quelques captures que j’ai fais , bon sur mais photo c’est le modèle 1992 je crois donc LC .pour toi je pense qu’il est plus vieux car AC et je pense qu’il a changer la couleur pour être plus dans l’ère du temps ,

Screenshot_20240609-104948_Chrome.jpg

Screenshot_20240609-105026_Chrome.jpg

Screenshot_20240609-105039_Chrome.jpg

Tiens la voilà dans ca robe d’origine , les ouïes du réservoir sont différentes !  He comme dit la Jacqueline "ne me remercie pas " ^_^

Screenshot_20240609-110400_Chrome.jpg

• 0
il y a 18 minutes, Wilfrid vw a dit :

Salut , avant dans le temps , quand tu achetais une yamaha il y avait écrit (mbk & yamaha ) sur les 50cc ,le booster en fait partie je crois bien , je ne parle pas des mobylettes motobecane hein !   je te mes quelques captures que j’ai fais , bon sur mais photo c’est le modèle 1992 je crois donc LC .pour toi je pense qu’il est plus vieux car AC et je pense qu’il a changer la couleur pour être plus dans l’ère du temps ,

Screenshot_20240609-104948_Chrome.jpg

Screenshot_20240609-105026_Chrome.jpg

Screenshot_20240609-105039_Chrome.jpg

Tiens la voilà dans ca robe d’origine , les ouïes du réservoir sont différentes !  He comme dit la Jacqueline "ne me remercie pas " ^_^

Screenshot_20240609-110400_Chrome.jpg

Bonjour et merci d’avoir pris ton temps pour chercher, la dt la ressemble beaucoup à la mienne avec sa robe rose et blanche mais elle à quelques différences comme au niveau du réservoir il y a des carénages, les carénages sont différents et le bras oscillant est en une seul branche sur la mienne.

par contre oui la mbk est exactement le même modèle que la mienne sauf en rouge et noir.

J’ai trouver quelques photos du même modèle de la moto en rose et blanc sur le bon coin sous le nom de dtr 50 elle date de 1992 et la personne m’a envoyé une autre photo de la moto donc ça fait une bonne piste pour trouver le nom du modèle exact si un passionné le sais je veux bien merciIMG_3071.png.b43d38d5538ae51ffdf78d256eeb04bc.pngIMG_3079.png.a6600e654fbb21729ae3f3c0a0103891.png

• 0

Pour moi ,il y a un maquillage ! L’annonce de lbc que j’ai envoyer avec le bras oscillant "triangle" est le modèle 1988 , le bras oscillant "mono" est apparu en 1990 avec le haut moteur LC ,il me semble ,donc il va te falloir faire une recherche Google image avec les numéro du moteur (ancienne moteur AC ) les numéro de la carte grise (au service CG comme pour un" non gage") (apparrament ancien) que tu ne peux pas ecrire ici . Et les numéro de la plaque du cadre et numéro frapper à froid ( qui eux doivent être le nouveau modèle 1992) ( ils sont derrière la plaque phare entre le thé  de fourche )et qui ne correspondent pas a ta carte grise  , desoler de dire ça, mais defois c’est bien fait , genre transformer un 1 en 4 ou 9 en 8 ou un 3 en 8 etc après,  je peux me tromper et l’ancien proprio a serrer le haut moteur LC et a mis un haut moteur AC en enlevant les ouïes et les radiateur car il ne server plus à rien .....

• 0
il y a 33 minutes, Wilfrid vw a dit :

Pour moi ,il y a un maquillage ! L’annonce de lbc que j’ai envoyer avec le bras oscillant "triangle" est le modèle 1988 , le bras oscillant "mono" est apparu en 1990 avec le haut moteur LC ,il me semble ,donc il va te falloir faire une recherche Google image avec les numéro du moteur (ancienne moteur AC ) les numéro de la carte grise (au service CG comme pour un" non gage") (apparrament ancien) que tu ne peux pas ecrire ici . Et les numéro de la plaque du cadre et numéro frapper à froid ( qui eux doivent être le nouveau modèle 1992) ( ils sont derrière la plaque phare entre le thé  de fourche )et qui ne correspondent pas a ta carte grise  , desoler de dire ça, mais defois c’est bien fait , genre transformer un 1 en 4 ou 9 en 8 ou un 3 en 8 etc après,  je peux me tromper et l’ancien proprio a serrer le haut moteur LC et a mis un haut moteur AC en enlevant les ouïes et les radiateur car il ne server plus à rien .....

J’ai regardé et le numéro sur ma carte grise correspond exactement à celui sur mon cadre et sur la plaque mine.

par contre je n’ai pas trop comprit sur le numéro du moteur je l’ai taper sur internet mais je ne tombe sur rien en rapport avec un moteur, c’est bien celui gravé sur le bas moteur qui commence et finis par « * » ?

après j’ai regardé sur le bon coin et Google et toute les motos avec le bras oscillant possède un moteur à refroidissement à air y comprit la mbk zx que tu m’as envoyé qui date aussi de 1988.

Sinon pour le numéro de carte grise avec le service cg je n’ai pas comprit ce qu’il faut faire.

• 0
Il y a 4 heures, Bader a dit :

Salut 

Déjà tu peux écarter la piste dtmx elles n'avaient pas de freins à disque à l'avant (j'en ai eu 2 80 et 125 cc) je penche pour un dtr, pour le fait des ouïes de radiateur sans radiateur ça me choque pas.

Oui je me dis la même chose je pense aussi que c’est une dt 50 r

• 0

Re tant mieux si les  numéros correspondent !  Un certifica administratif 'non gage , ten dira plus sur le modèle, il te faut numéro de plaque d’immatriculation ,Gb-688-zv l’annee de sa mise en service 00/00/1988 et l’année de première immat ,tout est écrit sur la cg et c’est gratuit tu connaîtras le modèle et la motorisation 

• 0

Salut, le 3HL est bien un yamaha connu sous le nom de 50 dtr automatique, j'en remonte un depuis quelque temps après en avoir eu un dans un état proche du neuf (revendu il y à quatre ans) . Un point important à vérifier avant de prendre la route, ce sont les fissures qui apparaissent sur certains au niveau du cadre. Pattes de fixation moteur, cale pied passager,.. faire bien l'inspection. Ayant eu des dizaines de motos et cyclo made in Japan, je pense que le yamaha/MBK à était construit en France, d'où la piètre qualité des soudures (à moins que le gars sur la châine de montage n'était bourré !!)

SAM_1102 copie.jpg

• 0
il y a 3 minutes, Alaindu62 a dit :

Salut, le 3HL est bien un yamaha connu sous le nom de 50 dtr automatique, j'en remonte un depuis quelque temps après en avoir eu un dans un état proche du neuf (revendu il y à quatre ans) . Un point important à vérifier avant de prendre la route, ce sont les fissures qui apparaissent sur certains au niveau du cadre. Pattes de fixation moteur, cale pied passager,.. faire bien l'inspection. Ayant eu des dizaines de motos et cyclo made in Japan, je pense que le yamaha/MBK à était construit en France, d'où la piètre qualité des soudures (à moins que le gars sur la châine de montage n'était bourré !!)

SAM_1102 copie.jpg

Salut merci pour l’info des soudures, j’irais jeter un coup d’œil au cadre voir si il n’y a pas de fissures ça évitera de gros problèmes.

Sinon je vois que la tienne est en très bon état, ce sont les pièces d’origine ou des types origine ? Parce que j’en cherches mais j’en trouve que très peu surtout les carénages avant droite et gauche que j’ai besoin et les protège poignet est ce que tu serais où trouver des pièces ? J’ai beau chercher sur le bon coin ou Facebook mais je n’en trouve pas