Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot d'échappement Yasuni R pour Piaggio Zip : Revue détaillée et test par Scratus

Scratus
 Partager

Question

yasuin-c16-rouge.png
Pot échappement Yasuni R

Introduction

Bonjour chers fans de scooters! C'est Scratus ici, et aujourd'hui, je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec un produit que j'ai testé récemment - le Pot d'échappement Yasuni R pour Piaggio. Si vous envisagez de l'acheter, vous devriez définitivement lire ce qui suit.

Caractéristiques principales du produit

• Pot d'échappement adapté pour votre motorisation origine ou légère configuration.
  • Design innovant avec une finition rouge pour un look hors du commun.
  • Fourni avec tout le nécessaire pour le montage, ainsi qu’un silencieux de type ‘Buggy’.
  • Performance optimisée pour les cylindres de 50-70cc.

Profil de Scratus

Permettez-moi de me présenter rapidement. Je suis Scratus, un passionné de scooters vivant à Paris. Je participe activement à ce forum depuis plusieurs années maintenant, partageant mes avis et mes idées en fonction de mon expérience de conduite. J'ai un amour particulier pour les Piaggio Zip, et de ma plume je tâche d’aider les autres passionnés à se guider dans leurs choix d'achat.

Configuration de Scooter

Sur ma Piaggio Zip, je suis continuellement en quête de produits pour améliorer ses performances. Ma configuration actuelle se compose d'un cylindre athena 70cc, allumage MVT dd09 d'un carburateur 17.5 et d'un pot Yasuni R. J'ai choisi cette configuration car elle offre un excellent équilibre entre les performances, le confort de conduite, et le look.

Expérience avec Pot d'échappement

Mon expérience avec le Pot d'échappement Yasuni R a été globalement positive. Ce qui m'a tout de suite attiré, c'est son design unique et sa finition rouge éclatante. Je le trouve élégant sur mon Piaggio Zip. La sonorité est également agréable sans être trop bruyante. C'est un vrai plaisir de rouler avec!

Je l'ai acheté en 2023 et j'ai fait environ 2500 kilomètre avec.

Installation et Ajustements

L’installation a été relativement facile grâce aux instructions claires fournies avec le pot. Toutefois, j'ai rencontré quelques ajustements à faire, notamment au niveau du bracket qui a nécessité un peu de travail pour s'adapter parfaitement à mon scooter. Mais rien d'insurmontable pour un passionné de mécanique.

Performances et Fiabilité

En termes de performances, je suis totalement satisfait. Ce pot a apporté une nette amélioration à la fois en termes de vitesse de pointe et d'accélération à mon Piaggio Zip. En ce qui concerne la fiabilité, je ne peux rien dire de négatif. Je n'ai rencontré aucun problème. Le pot Yasuni R a jusqu'à présent réussi toutes les épreuves que je lui ai soumises.

Recommandations, suggestions et Conseils

Pour tous ceux qui envisagent d'acheter ce pot, je le recommande à 100%. Le rapport qualité-prix est excellent. N'hésitez pas à faire quelques ajustements pour obtenir un ajustement parfait si nécessaire. Au final, vous ne serez pas déçu de ses performances.

Comme conseil, je suggère de l'associer avec un cylindre 50-70cc pour tirer le meilleur parti de ses capacités. Par ailleurs, je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus de conseils ou d'assistance sur le forum.

Avantages du produit

• Design : La finition rouge donne un look élégant et unique au scooter.
  • Performances : Amélioration notable de la vitesse de pointe et de l'accélération.
  • Montage : Fourni avec tout le nécessaire pour l'installation, rendant le processus facile même pour les novices.
  • Rapport qualité-prix : Le produit offre d'excellentes performances à un prix raisonnable.
  • Fiabilité : Le pot d'échappement est résistant et durable, apte à résister aux conditions difficiles.

Inconvénients du produit

• Ajustement : Des ajustements peuvent être nécessaires pour une installation parfaite sur certains modèles de scooters.

Bilan et note globale

En somme, le Pot d'échappement Yasuni R pour Piaggio Zip est un produit exceptionnel. Il allie esthétiques et performances à un prix qui est plus que raisonnable. Malgré l'ajustement qui m’a posé un peu de souci, mon expérience a été largement positive. Donc, si je devais lui donner une note, ce serait un solide 9/10. Je recommande ce pot d'échappement Yasuni R rouge à tous les passionnés de scooter qui recherchent un pot à la fois stylé et performant.

Voici Mon Aventure Avec Le Pot d'Échappement Yasuni R !

Je vous invite à me solliciter pour toute question concernant ce produit. Que vous soyez curieux de connaître la performance, la fiabilité, ou l'installation et les ajustements, n'hésitez pas à me demander.

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question