Aller au contenu
  • 0

mobylette Test et Avis : Pot d'échappement Peugeot 103 SPX MVT S-Race SP2 - Guide d'achat et d'installation par hmax33

hmax33
 Partager

Question

pot-mvt-103-s-race.jpg
Pot d'échappement Peugeot 103 SPX MVT S-Race SP2

Introduction

Salut à tous, je suis "hmax33". Comme beaucoup d'entre vous, j'aime aussi les deux-roues ! Je suis ici pour partager mon expérience récente avec le pot d'échappement Peugeot 103 SPX MVT S-Race SP2 que j'ai récemment acheté. J'espère que mon retour d'expérience vous aidera à décider si ce produit est le bon pour vous.

Caractéristiques principales du produit

• Pot d'échappement de haute performance
  • Conçu pour kit 70cc
  • Performances élevées sur toute la plage de régimes
  • Cartouche démontable pour faciliter l'entretien
  • Compatible avec Peugeot 103 SPX
  • Favorise grandement le couple et l'accélération

Profil de hmax33

Je suis un homme de 16 ans, résidant en Nouvelle-Aquitaine. Actuellement lycéen, les deux-roues sont ma passion ! J'aime tout particulièrement mon Peugeot 103 SPX, une mobylette qui n'a d'égal que sa puissance. Après avoir roulé environ 500 km avec le pot d'échappement MVT S-Race, je peux vous dire que c'est un vraiment un pot de haute performance.

Configuration de Mobylette

J'ai une configuration assez costaud pour mon Mobylette - tout d'abord, j'ai démarré avec un allumage MVT Premium, un variateur Malossi Multivar et des carters Malossi.

Pour le vilebrequin, j'ai décidé de faire confiance à stage6 et je n'ai pas été déçu. J'ai choisi le kit Airsal T6 70cc, qui a été une excellente décision.

Enfin, j'ai opté pour le pot MVT S-Race SP2 pour bénéficier d'une allonge et d'un couple supérieurs. J'ai également installé une préparation culasse RRD 70cc et une bougie BR10HIX (Irridium).

Dans le futur, j'ai l'intention d'ajouter un kit Malossi 70cc Alu et un variateur Malossi Variotop Grande Plage à ma configuration.

Expérience avec le pot d'échappement

En tant que propriétaire d'une Peugeot 103 SPX, j’ai installé le pot d'échappement MVT S-Race SP2 pour booster les performances de ma machine. Avant, j’avais un pot Doppler ER1 dédié aux kits de 50cc. Lorsque j’ai switché vers un kit de 70cc, j’ai choisi le MVT S-Race SP2 qui est spécialement conçu pour ce type de kit et ça a été une excellente décision. J’ai gagné 15 km/h de v-max par rapport à mon ancien pot et j’ai également constaté une grande amélioration en termes de couple.

Installation et Ajustements

Mon score de facilité d'installation est 9/10. La cartouche n’étant pas déjà montée sur le pot, j’ai dû le faire moi-même. Il faut faire attention à ne pas trop serrer et à mettre un peu de pâte à joint sur les jonctions de la cartouche pour éviter les fuites d’huile. Le pot MVT S-Race SP2 est très bien conçu, je n’ai pas eu à faire d’ajustements spécifiques. Simplement, il faut prévoir un autre joint de pot pour 103 car celui fourni est pour MBK 51.

Performances et Fiabilité

J’ai parcouru environ 500km avec ce pot, et j’ai noté 10/10 pour la performance de couple / accélération et vitesse de pointe. J’ai noté 8/10 pour la fiabilité, ce pot est très fiable et est idéal pour un usage all-day avec un kit 70cc. Niveau entretien, j’ai noté 9/10. Il faut nettoyer le pot et la cartouche environ tous les 50-100km avec du WD40.

Recommandations, Suggestions et Conseils

Je recommanderais ce pot à tous ceux qui recherchent un produit performant avec un excellent rapport qualité-prix. Ce pot est de haut de gamme et présente des performances excellentes sur un kit 70cc, il est donc très adapté pour une balade le weekend où l'on fait chauffer la gomme. Par contre, il n'est pas recommandé pour faire de la conduite urbaine avec beaucoup de feux et de limitations à 30km/h.

Pour l’installation de ce pot, je recommanderais d’accompagner ce pot avec une grosse carburation (19/21mm), un kit 70cc à gros diagrammes (70 Malossi alu). Idéalement, je recommanderais le tout nouveau 70cc MVT S-Race qui délivre des performances impressionnantes avec ce pot. J'ajouterais aussi un allumage MVT premium (et non MVT DD car il est trop agressif). Enfin, j'ajouterai une variation qui exploite les 9000/10500rpm (Malossi Variotop Grande Plage).

Ma seule suggestion pour améliorer le produit serait d'envoyer un joint de pot pour 103 SPX et non pour MBK51 dans le colis.

Avantages du produit

• Performances accrues : Le pot d'échappement MVT S-Race SP2 offre une augmentation significative de la vitesse de pointe et du couple par rapport aux modèles précédents tels que le Doppler ER1.
  • Compatibilité avec les configurations poussées : Idéal pour les moteurs de 70cc, ce pot d'échappement maximise le potentiel des configurations de moteur avancées.
  • Facilité d'installation : Le pot est bien conçu et ne nécessite que des ajustements mineurs, comme le remplacement du joint pour un modèle spécifique à la Peugeot 103 SPX.
  • Fiabilité : Aucun problème de durabilité ou de panne n'a été signalé après 500 kilomètres d'utilisation.
  • Entretien minimal : Un nettoyage régulier avec du WD40 et le nettoyage de la cartouche sont suffisants pour maintenir le pot en bon état de fonctionnement.
  • Bon rapport qualité-prix : À 145€, le MVT S-Race SP2 est considéré comme offrant un excellent rapport qualité-prix, notamment pour ses performances.
  • Polyvalence dans la conduite : Ce pot permet une conduite agréable et performante à la fois en bas et en haut régime.

Inconvénients du produit

• Adaptabilité limitée : Le joint de pot fourni n'est pas adapté à la Peugeot 103 SPX, nécessitant l'achat d'un joint supplémentaire.
  • Site de vente en ligne peu intuitif : L'achat via le site e-commerce Scootfast peut être compliqué en raison de son manque d'intuitivité.
  • Consommation inchangée : La consommation de carburant n'a pas beaucoup diminué, sauf à des vitesses constantes de 50 km/h ou plus.
  • Inadapté pour certaines conduites urbaines : Ce pot n'est pas recommandé pour une utilisation urbaine intensive, en particulier dans des zones avec beaucoup de feux de signalisation et des limitations de vitesse à 30 km/h.
  • Entretien régulier nécessaire : Bien que minimal, l'entretien régulier est essentiel pour éviter les rejets d'huile et maintenir les performances.

Bilan et note globale

Le pot d'échappement MVT S-Race SP2 se distingue par ses performances élevées et sa compatibilité avec des configurations moteur avancées, en particulier pour des moteurs de 70cc. Sa facilité d'installation et son entretien relativement simple en font un choix prisé pour les amateurs de modifications de mobylettes. Bien que le site de vente en ligne Scootfast puisse être amélioré en termes d'ergonomie, le prix compétitif et les délais de livraison satisfaisants compensent ce désagrément. Toutefois, pour une utilisation optimale, il est recommandé de l'accompagner de pièces de haute qualité, telles qu'un kit 70cc Malossi et une variation adaptée. En conclusion, avec une note globale de 9 sur 10, ce pot est fortement recommandé pour ceux qui cherchent à maximiser les performances de leur deux-roues.

Partagez vos questions sur le pot d'échappement Peugeot 103 SPX MVT S-Race SP2 !

Salut les passionnés de mob', c'est hmax33. Je suis là pour répondre à toutes vos questions et partager des astuces.

• Voulez-vous connaître plus sur l'installation ?
  • Curieux à propos de la performance et de la fiabilité ?
  • Des questions sur la compatibilité des kits ?

Vidéo : le son du pot

Vidéo Le pot MVT S-Race SP2 au montage

1000007551.jpg

1000007477.jpg

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question