Aller au contenu
  • 0

Test et Avis Complet sur le Pot d'échappement Malossi Wild Lion pour Scooter : Guide d'achat 2022

gwendal
 Partager

Question

Pot d'échappement scooter Malossi Wild Lion

Introduction

Salut à tous, Gwendal ici ! Je suis passionné de scooters et je viens de la région Centre-Val de Loire. Pour vous donner un peu de contexte, j'ai acquis un échappement Malossi Wild Lion pour mon Peugeot Ludix et j'aimerais partager avec vous mon expérience et mon avis sur ce produit. Alors, si vous êtes en train de chercher un nouveau pot pour améliorer les performances de votre scooter, ce test-produit pourrait être utile pour vous.

Caractéristiques principales du produit

• Cylindre 50 airsal pot Malossi
  • Variateur Carenzi
  • Embrayage d'origine
  • Gain en termes de vitesse de pointe et couple
  • Style similaire à l'origine pour éviter les ennuis avec les forces de l'ordre

Profil de Gwendal

J'ai 15 ans et je suis actuellement lycéen dans la région Centre-Val de Loire. J'ai une passion pour les scooters et j'ai actuellement le modèle Ludix de Peugeot avec une configuration de moteur spécifique. C'est un super compagnon pour mes trajets quotidiens.

Configuration de Scooter

Mon scooter est équipé d'un cylindre 50 Airsal, d'un variateur Carenzi et d'un embrayage d'origine. J'ai récemment changé le pot d'échappement pour un Malossi Wild Lion que j'ai acheté sur le site de Maxiscoot.

Parmi les changements que j'ai apportés, je dois dire que le nouveau pot a sensiblement amélioré la performance de mon scooter. Cela dit, ce n'est pas un choix idéal pour ceux qui sont intéressés par les courses ou les runs. Il apporte plus de vitesse de point et de couple, sans trop impacter la consommation de carburant. J'apprécie également son look, qui reste discret et proche de l'origine pour éviter les ennuis.

Quant à l'entretien, il est assez simple : un nettoyage au karcher suivi d'une huile pour le pot. Depuis son installation, le pot a fonctionné de manière fiable sans aucun problème de durabilité ou de panne.

Côté prix, c'est une option de milieu de gamme qui offre un bon rapport qualité-prix. Si je devais donner une note globale à ce pot, ce serait un 6 sur 10. En conclusion, je recommanderais ce pot à ceux qui recherchent une option abordable et performante pour une utilisation quotidienne ou en ville, tout en restant discrets.

Expérience avec le Pot d'échappement

Mon expérience avec le pot d'échappement Malossi Wild Lion a été globalement positive. Je l'apprécie surtout pour son style semblable à l'origine qui me permet de rester tranquille avec les forces de l'ordre. J'ai parcouru environ 100km avec ce pot depuis son installation en 2024. Malgré quelques attentes plus élevées, j'ai constaté une amélioration de la vitesse de pointe et du couple de mon scooter. Cela a rendu mes trajets quotidiens plus agréables et excitants.

Installation et Ajustements

L'installation du pot d'échappement n'a pas posé de problème particulier. Je n'ai pas eu à faire d'ajustements techniques spécifiques pour l'adapter à mon scooter. Cela dit, je recommande aux futurs acheteurs de se familiariser avec le processus d'installation avant de se lancer. L'entretien est tout aussi facile, nécessitant simplement un nettoyage au karcher suivi d'une huile pour le pot.

Performances et Fiabilité

En termes de performances, j'ai noté un gain en termes de vitesse de pointe et de couple après l'installation du pot. La fiabilité a également été au rendez-vous, avec une note de 8 sur 10. Le pot a fonctionné de manière fiable depuis son installation sans aucun problème de durabilité ou de panne. La consommation de carburant n'a pas non plus connu de changement notable, ce qui est un grand plus.

Recommandations, suggestions et Conseils

Mon conseil à ceux qui envisagent d'acheter ce pot : ce pot est idéal pour une utilisation quotidienne ou en ville. Cependant, je ne le recommanderais pas pour les amateurs de courses ou de runs.

Suggestion pour améliorer le produit : Même si le pot a un style d'origine, il pourrait être intéressant de travailler davantage sur les performances pour satisfaire les utilisateurs à la recherche d’un pot orienté plus ‘course’.

En conclusion, je donne une note globale de 6 à ce pot d'échappement Malossi Wild Lion. Il a un bon rapport qualité-prix, surtout si vous cherchez quelque chose d'abordable qui fait le travail sans être trop tape-à-l’œil.

Avantages du produit

• Le pot offre une augmentation de la vitesse de pointe et du couple.
  • Il présente un style similaire au pot d’origine, garantissant une discrétion auprès des forces de l’ordre.
  • L’installation est simple sans nécessité d'ajustements techniques particuliers.
  • Le pot est abordable et offre un bon rapport qualité-prix.
  • Il ne nécessite pas un entretien particulièrement contraignant.

Inconvénients du produit

• Les performances sont en deçà de ce que j’espérais initialement.
  • Il n’est pas adapté pour des modes de conduite tels que les courses ou les runs.
  • Le pot n'offre pas de performance supérieure comparé à celui d’origine.

Bilan et note globale

En résumé, le pot d'échappement Malossi Wild Lion offre une expérience globalement satisfaisante, malgré quelques défauts. Il se distingue par sa facilité d’installation, son coût compétitif et son style discret. Cependant, ses performances pourraient être améliorées.

Je donnerais une note globale de 6 sur 10 à ce pot d'échappement. C'est une option valable pour ceux qui recherchent un équilibre entre discrétion, coût et performances modestes.

Votre avis compte !

Hey les membres du forum ! J'ai partagé mon expérience avec le pot d'échappement Malossi Wild Lion. J'espère que cela a pu être utile pour certains d'entre vous.

Vous avez des questions complémentaires sur mon expérience ou le produit ? N’hésitez pas à les poser !

Pièces en rapports :
74
Pot d'échappement Malossi MHR Racing
Pot d'échappement Malossi MHR Racing (478,00€)
478,00€
50
Pot d'échappement scooter Malossi Wild Lion (142,90€)
142,90€
Pot d’échappement scooter Malossi RX
Pot d’échappement scooter Malossi RX (346,50€)
346,50€
Recherches associées : Pot malossi , pot scooter , pot

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question