Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test sur le pot d'échappement Stage6 R/T 90-100 pour MBK mach g par JuJuFast117

JuJuFast117
 Partager

Question

pot-rt-stage6-90-100.jpg
Pot d'échappement Stage6 R/T 90 - 100 MBK Nitro

Introduction

Salut tout le monde, ici JuJuFast117 ! Pour tous les passionnés de scooters, j’ai décidé aujourd’hui de vous faire partager mon expérience avec le pot d’échappement Stage6 R/T 90-100 MBK Nitro que j’ai acheté sur Maxiscoot. J’espère que mon retour vous sera utile si vous avez l'intention d'améliorer vos deux roues !

Caractéristiques principales du produit

• Pot d'échappement pour scooter
  • Conçu pour une utilisation sportive et compétition
  • Facilité d’installation – pas besoin d'être un expert pour le monter
  • Améliore les performances en termes d'accélération et de vitesse de pointe
  • Maintenance simple et rapide

Profil de JuJuFast117

Je suis un homme de 34 ans passionné de mécanique. J'aime tout ce qui touche aux deux roues : scooter, 50 à boîte, Pocket bike, Moto cross, Moto – j'ai tout essayé ! Mon actuel bolide est un MBK mach g, équipé d'un moteur 102cc 2fast pour des performances au top. J'en fais une utilisation sportive et compétitive – toujours à la recherche du meilleur pour gagner en vitesse et en puissance.

Configuration de Scooter

Concernant l'échappement, j’ai parcouru environ 5000 km avec ce pot d'échappement Stage6 R/T depuis son acquisition en 2022. Selon moi, ce pot est affiné pour une configuration de moteur comme la mienne. Il se monte sans complication, vous devrez juste penser à avoir un tire ressort pour installer les ressorts d'échappement. À noter également, bien fixer le corps du pot d'échappement à la patte de fixation qui va sur le carter pour ne pas l'endommager lors des vibrations et des chocs sur la route.

Pour en savoir plus sur le montage, je vous recommande la chaîne YouTube jujufast117 - mes vidéos devraient pouvoir vous guider dans l'installation. Rien de vaut un petit peu de graissage du corps d'échappement avec de l’huile de mélange pour garder le tout propre et bien en fonction.

Expérience avec Pot d'échappement

Depuis que j'ai installé le pot d'échappement Stage6 R/T 90-100 sur mon mbk mach g, j'ai parcouru environ 5000 kilomètres. J'ai acheté ce produit sur le site e-commerce Maxiscoot. J'ai choisi ce pot car il correspondait à ma configuration moteur 102cc 2fast.

Lors de mon achat, j'ai hésité avec le pot 88/96wr, mais au bout du compte, celui-ci m'a offert un meilleur couple et une plus grande allonge. Un point fort par rapport aux modèles précédents que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

Installation et Ajustements

L'installation s'est déroulée sans complication. Cependant, je conseille à ceux qui envisagent d'acheter ce pot de prévoir un tire ressort pour installer les ressorts d'échappement. Les ajustements techniques se limitent à la fixation du corps de pot d'échappement à la patte de fixation qui va sur le carter. Il faut veiller à ne pas trop contraindre l'échappement vers le haut ni vers le bas pour éviter d'endommager le pot lors des vibrations et chocs sur la route.

Performances et Fiabilité

En termes de performances, ce pot d'échappement m'a offert une accélération plus forte et une vitesse maximale plus élevée. Par rapport à mes attentes, j'évalue les performances du couple / accélération et de la vitesse de pointe à 10/10. La consommation de carburant est restée identique après l'installation du pot, ce qui est une excellente nouvelle.

En termes de fiabilité, j'évalue ce pot à 10/10. Aucune panne n'a été enregistrée depuis son installation.

Recommandations, suggestions et Conseils

Je recommande ce pot d'échappement Stage6 R/T 90-100 sans hésitation, que ce soit pour une utilisation sur circuit (run) ou sur piste. Cependant, je ne le recommanderais pas pour un scooter sous-marin... je pense que le manque de clapet en sortie de silencieux pourrait poser problème.

En termes de rapport qualité-prix, j'évalue ce produit à 9/10. Je trouve que les performances offertes sont supérieures à d'autres marques tout en étant un peu moins cher.

Pour améliorer l'expérience client, je propose d'affiner le moteur de recherche du site e-commerce pour qu'il puisse accepter d'autres termes que le mot exact du produit.

Avantages du produit

• Accélération améliorée : Le pot d’échappement Stage6 R/T 90-100 améliore la performance en matière de couple et d'accélération.
  • Meilleure vitesse de pointe : Comparé aux modèles précédents, le pot d’échappement offre une plus grande allonge.
  • Facilité d’installation : Le produit est facile à installer sans complications majeures.
  • Fiabilité : Le pot d'échappement a fonctionné de manière fiable depuis son installation, sans pannes notables.
  • Bon rapport qualité-prix : Les performances sont supérieures à d'autres marques pour un coût un peu moins cher.

Inconvénients du produit

• Recherche sur le site e-commerce : Le moteur de recherche du site Maxiscoot nécessite le terme exact pour trouver le produit.
  • Forme du coude : Le coude en sortie de cylindre est peut-être un peu trop arrondi. Sur les gros virages avec beaucoup d'angle, il est nécessaire de tordre la patte de fixation au maximum vers le pneu pour éviter que le pot ne touche le sol.

Bilan de l'avis et note globale

En somme, le pot d'échappement Stage6 R/T 90-100 est un produit très réussi. Il améliore de manière significative les performances du scooter tout en étant fiable et facile à installer. Les petits inconvénients n'entravent pas l'expérience globale. Je donne une note globale de 9/10 à ce pot.

Je recommanderais ce pot à toute personne cherchant à améliorer la performance de son scooter, que ce soit pour une utilisation sur circuit ou sur piste. Cependant, à noter que ce pot n'est pas adapté pour un scooter sous-marin vu l'absence de clapet en sortie de silencieux.

Pour plus d’information sur l'installation et l'entretien, je vous recommande la chaîne jujufast117 sur YouTube.

Pour le montage, ce pot d'échappement est compatible avec d'autres produits comme le 86 cc Malossi big bore jusqu'au course longue 102 CC 2fast.

Vous avez des questions sur le Pot d'échappement Stage6 R/T 90-100 ?

J'ai testé ce pot sur mon MBK mach g et parcouru près de 5000 km avec.
Que ce soit pour l’installation, l’adaptation ou les performances, j’ai pu me forger une véritable expérience !

Posez-moi vos questions ! Je serai ravi de partager avec vous mes ressentis et conseils d'utilisation.

20230301_213427.jpg

20240525_193304.jpg

20240525_193410.jpg

20240525_193455.jpg

Screenshot_20210329-215113_VideoPlayer.jpg

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question